Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment faire pour imprimer avec imprimante Wi-fi?

Options
Geneviève B. #12838
Geneviève B. #12838 Messages 2 ✭✭
Depuis que j'ai changé pour Fizz (Bell et Vidéotron avant), je suis incapable d'imprimer avec mon imprimante lorsque je suis connectée au réseau de Fizz.. J'ai redémarré l'imprimante, le modem, mon ordi, j'ai désinstallé l'imprimante pour la réinstaller et rien ne fonctionne. Toutefois, si je partage l'internet de mon cellulaire à l'imprimante et mon ordi, ça imprime toute suite! C'est quoi le problème Fizz?!

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,747 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Vous devez désactiver le band steering

    Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi.

    1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

      • Nom d’utilisateur : cusadmin

      • Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    4. Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
    5. ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
    6. Clique "Enregistrer les modifications"

    Attendez que le modem redémarre.

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,921 ✭✭
    Options

    Vous devez connecter l’imprimante au réseau Fizz.

    Supprimez l'imprimante des paramètres de votre ordinateur et rajoutez-la à nouveau.

     

    Quelle imprimante utilisez-vous?

    Supprimez peut-être tout et suivez le manuel d'instructions depuis le début.

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,921 ✭✭
    Options

    Désactiver un des réseaux wifi (2.4G ou 5G) fonctionnera également. Votre imprimante et votre ordinateur sont probablement connectés sur un réseau différent.

  • Mike
    Mike Messages 20,747 ✭✭
    Options
    Pourriez-vous nous dire s'il a fonctionné
  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 598 ✭✭
    Options
    Apparemment votre imprimante s'est connectee a votre telephone mais pas au routeur de Fizz.
    Etes vous en mesure de voir si votre imprimante est connectee au routeur ?
    Vous pouvez le verifier en connectant a 192.168.0.1, l'onglet "Basic", au bas de la page, cliquez au bouton pour voir la liste de tous les clients connectes au routeur
    .
  • Geneviève B. #12838
    Options
    Ce fût un processus laborieux, mais ça a fonctionné! Merci pour votre aide!
Cette discussion a été fermée.