Différence entre les zones Québec vs Zone Canada et entre les zones d’abonnement et de couverture?
Je tente de démystifier la différence entre les zones Québec vs Zone Canada et entre les zones d’abonnement et de couverture.
Si je me fie à ce qui est écrit ici : https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires et ici https://fizz.ca/fr/couverture
- La zone d’abonnement (vert) correspond à la zone dans laquelle une personne doit habiter pour pouvoir s’abonner au service mobile de Fizz.
- La zone de couverture (rose) correspond à la zone que votre forfait peut couvrir.
Donc, si on regarde cette carte qui représente la couverture Québec.
Dois-je comprendre que :
- Quelqu’un qui habite Montréal peut s’abonner à Fizz et voyager à Gaspé et il aura un réseau avec la couverture Québec?
- Que cette même personne (qui habite Montréal) et voyage au Nouveau-Brunswick n’aura pas de réseau car elle sera sur la couverture Québec, mais qu’elle aurait accès au réseau si elle opte pour la couverture Canada
- Quelqu’un qui habite Gaspé ne peut tout simplement pas s’abonner à Fizz?
Après avoir lu d’autres questions (comme celle-ci https://communaute.fizz.ca/questions/1852540-pouvez-clarifier-comprend-zone-couverture-quebec-versus-canada-zones-grises), je crois que la question suivante cause des différences de compréhension :
· Si quelqu’un qui habite dans la zone d’abonnement (vert), qu’il a la couverture Québec dans son forfait et qu’il se déplacement à Gaspé, aurait-il accès au réseau, ou doit-il avoir la couverture Canada?
À cette question, selon ma compréhension des explications de Fizz, je considère que oui, elle aurait accès au réseau avec une couverture Québec.
Mais puisqu’il y a des abonnées ici depuis bien plus longtemps que moi, je présume que certains pourraient nous témoigner de leur expérience à savoir si avec une couverture Québec, ils ont accès au réseau dans les zones de couverture rose.
Meilleure réponse
-
Votre interprétation de la carte est la bonne. Tous les abonnés chez Fizz peuvent se servir de leurs cellulaires dans la zone rose ( Gaspé) via les réseaux partenaires de Fizz. De la même façon que quelqu'un de Gaspé ne peut s'abonner à Fizz car il est hors zone d'abonnement.
.
Pour que votre téléphone fonctionne hors du Quebec ( Nouveau-Brunswick ), vous avez besoin du forfait Canada Illimité ou vous pouvez proceder à un ajout. C'est seulement $2 de plus par mois pour avoir Canada Illimité et je crois que c'est la meilleure option considérant le prix des ajouts.9
Réponses
-
Zone Québec c'est seulement le Québec au complet et la zone Canada comprends tout le Canada au complet7
-
Avec la couverture Quebec vous avez accès à tout le Québec même si Fizz n est pas présent dans cette région.
Vous aurez alors accès a ces regions du Quebec via des reseaux partenaires a Fizz (Rogers Telus et autres)7 -
Pour ma part, ce sera effectivement l'option à privilégier si j'ai besoin de la couverture Canada dans mon prochain cycle de facturation, car je suis un #APRÈS12avril2019.
Pour ma conjointe cependant, elle fait partie des privilégiés d'avant le 12 avril qui ne devront pas modifier leur forfait à partir du 15 octobre.
Cette option d'ajouter 1.80$ de plus par mois pour une couverture Canada ne pourra donc pas être utilisé par des membres #AVANT12avril2019, puisqu'ils modifieraient donc leur forfait et perdraient leur tarif préférentiel.
La question qui se pose pour eux s'ils ont une couverture Québec (et si je comprends bien), c'est :
"Suis-je prêt à payer 1.80$ par mois au cas où j'aie besoin du réseau ailleurs dans une autre province que le Québec, ou je paie un ajout au moment venu?"
5 -
Je me suis abonné avant le 12 avril et ça fait déjà quelques mois que j'ai pris ma décision. Je me suis dit que pour $24 par année avoir la Canada illimité et toute la latitude de pouvoir appeler ou être rejoint n'importe où au Canada était une police d'assurance dans mon cas car je me décide souvent à la dernière minute. Je vais de temps à autre à Gatineau et pour ce trajet je fais un peu plus d'une heure de route en Ontario.
.
Allez voir le prix des ajouts et vous allez voir que c'est assez dispendieux. Je vous les afficherais bien en image mais je ne crois pas avoir la bonne information quand j'y accède car j'ai le forfait Canada.
.
Pour votre femme, elle ne pourra modifier son forfait après le 15 octobre effectivement sans perdre son prix avantageux.6