Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible de se connecter aux données mobiles ?

JOELLE M. #11024
JOELLE M. #11024 Messages 11 ✭✭
Bonjour
Je ne parviens pas à connecter mon téléphone aux données mobiles
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci

Meilleure réponse

  • __________
    __________ Messages 2,604 ✭✭
    Réponse ✓

    C'est récent? Je veux dire, est-ce que c'a déjà fonctionné? Si vous avez adhéré récemment à Fizz, il peut s'écouler quelques minutes ou même quelques heures avant que tous les services soient complètement accessibles sur le téléphone.

     

    Entre-temps, assurez-vous 1) que le téléphone soit bel et bien compatible avec les fréquences utilisées par Fizz, 2) que vous avez bien entré les paramètres réseau APN, 3) que l'appareil n'est pas en mode avion puisque ça couperait la connexion et que vous avez adhéré à un forfait de données mobiles dès l'adhésion OU au moins 48 heures avant le début de votre nouveaux cycle de facturation.

     

    Cela étant dit, avez-vous aussi essayé d'éteindre l'appareil, de retirer la carte SIM, de vous assurer de la réintroduire correctement, puis de redémarrer l'appareil? Ça permet ainsi au téléphone de recréer sa connexion avec la carte SIM.

     

    Vous pouvez aussi essayez une astuce qui fonctionne quelquefois, c'est de simplement mettre le téléphone en mode avion s'il ne l'est pas déjà, de patienter quelques secondes, puis de retirer le mode avion. Ainsi, le téléphone est forcé de réétablir toutes les connexions (téléphone, données, wifi, Bluetooth, etc.).

     

    Ça règle souvent bien des problèmes si le téléphone a simplement subi une courte interruption mais qu'il a de la difficulté à se reconnecter par lui-même.

Réponses

Cette discussion a été fermée.