Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment régler mon problème de connexion internet : Passerelle par défaut non disponible ?

Benoit R. #4270
Benoit R. #4270 Messages 14 ✭✭
J'ai un modem Fizz connecté à mon routeur Asus pour le Wifi. Tout fonctionnait très bien, mais après une panne de courant, ma connexion internet est devenue intermittente.
1- Mon ordinateur de bureau, connecté directement au routeur, se déconnecte en majorité pour cette raison :
- Passerelle par défaut non disponible
2- Le wifi aussi devient souvent en panne
Bref, je ne sais pas quoi faire pour régler cette situation. J'ai fait la mise à jour de mon pilote de ma carte réseau et j'ai accédé aux paramètres de mon routeur, mais rien ne semble anormal...
On peut m'aider svp ?
Merci!

Meilleure réponse

  • Gabi
    Gabi Messages 2,831 ✭✭
    Réponse ✓
    Reset ton modem avec le bouton reset sur ton modem et recommence ta configuration de ton réseau et redémarrage ton routeur par la suite et si ça ne veut pas fonctionné communique avec le support de Fizz par chat où Facebook Messenger pour avoir de l'aide.

Réponses

  • Benoit R. #4270
    Benoit R. #4270 Messages 14 ✭✭
    Merci beaucoup Fling, mais j'ai déjà tout essayé ces options. Je reviendrai écrire ce qui m'aura permis de régler ce problème.
  • Mike
    Mike Messages 20,643 ✭✭
    Il semble un problème de DHCP
  • Mehdi B. 4237
    Mehdi B. 4237 Messages 412 ✭✭
    Redémarre ton routeur asus + fizz.
    Si rien ne se passe, reset ton routeur fizz et essaye sans ton routeur asus.
    Si ça fonctionne regarde ton routeur asus si il est correct.
    a+
Cette discussion a été fermée.