Ma carte Sim indique Réseau indisponible dans mon nouveau cellulaire, quelqu'un peut aider?
Meilleure réponse
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Vous devez faire débloquer votre cellulaire.
Si vous voulez utiliser chez Fizz un téléphone acheté auprès d’un autre fournisseur de service sans fil ou d’un particulier, assurez-vous qu’il soit déverrouillé.
Voyez si votre téléphone est verrouillé et trouvez son IMEI
Insérez votre carte SIM Fizz (activée ou non) dans votre téléphone.
Une fois la carte SIM installée :
- Votre téléphone est déverrouillé s’il se connecte au réseau, ou s’il vous demande un code NIP pour déverrouiller la carte SIM.
- Votre téléphone est verrouillé s’il vous demande un code de déverrouillage. Suivez les instructions ci-dessous afin de le déverrouiller.
Si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un fournisseur canadien après le 1er décembre 2017, il est déjà déverrouillé.
Si votre téléphone est verrouillé, commencez par demander au fournisseur qui vous l’a vendu de le déverrouiller
Comme Fizz n’est pas à l’origine du verrouillage de votre téléphone, il nous sera impossible de le déverrouiller. Seul le fournisseur qui vous a vendu le téléphone, et l’a donc verrouillé, peut le déverrouiller pour vous. Communiquez avec le service à la clientèle de ce fournisseur, et demandez le code de déverrouillage ainsi que la marche à suivre pour le déverrouiller.
Assurez-vous d’avoir votre IMEI en main quand vous contacterez le fournisseur d'où provient votre téléphone.
Le numéro IMEI est la « carte d’identité » de votre téléphone. Il vous permet d’obtenir votre code de déverrouillage et sert aussi de mécanisme antivol, vous permettant de bloquer votre téléphone s’il est perdu ou volé.
Où puis-je trouver mon IMEI?
- En composant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
- Sous la batterie de votre téléphone ou, dans le cas d’un iPhone, sur le tiroir de la carte SIM
- Sur l’étiquette se trouvant sur l’emballage original de votre téléphone.
Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres.
Vous ne vous souvenez plus où vous avez obtenu le téléphone? Vous pouvez vérifier les paramètres de votre téléphone pour savoir qui en est son fournisseur (Paramètres / Données cellulaires / Services de l’opérateur)
Alternative pour déverrouiller votre téléphone
Depuis décembre 2017, vous pouvez faire déverrouiller votre téléphone gratuitement par le fournisseur duquel vous l’avez obtenu. Toutefois, sachez aussi que certains sites web spécialisés dans le déverrouillage d’appareils peuvent vous proposer également ce type de service moyennant certains frais.
Pour être déverrouillé, un téléphone ne doit pas avoir été déclaré volé ou perdu. Si vous achetez un téléphone d’un particulier et voulez savoir s’il se trouve sur la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés, vérifiez l’IMEI sur le site VérifierAppareilCanada.ca > https://www.verifierappareil.ca/verifiez-letat-de-votre-appareil-au-canada/. N’oubliez pas de vous assurer que la personne qui vous vend le téléphone l’a bel et bien fait déverrouiller.
Procédure pour déverrouiller
Cette étape diffère selon le type, la marque et le modèle du téléphone.
- Insérez la carte SIM Fizz
- Suivez les instructions fournies avec le code de déverrouillage de votre téléphone
Il arrive parfois qu’il soit nécessaire de réinitialiser le téléphone avec ses réglages par défaut afin de le déverrouiller. Le cas échéant, sauvegardez vos données personnelles et réinitialisez ensuite le téléphone. Vos données pourront ainsi être restaurées par la suite.
Pour en savoir plus :
Comment trouver mon téléphone sur la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés ?
Est-ce que mon téléphone est compatible avec le réseau mobile de Fizz?8
Réponses
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Ton téléphone est verrouillé avec le dernier fournisseur qui avait abonné ce téléphone, contacte l'ancien fournisseur de ce téléphone pour avoir le code de déverrouillage gratuitement.7
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Comment déverrouiller mon téléphone ? carte SIM
https://www.youtube.com/watch?v=6SCdZDFNa4o&t=4s
la page web fizz mobile astuce et aide et vidéos
https://www.facebook.com/Fizzmobile/
le groupe fizz mobile astuce et aide et vidéos
https://www.facebook.com/groups/307650703250474/?ref=bookmarks
astuce et aide et vidéos
https://www.youtube.com/channel/UCOoXqnF3QxaSICak0tXUNNw/videos?view_as=subscriber6 -
Bonjour mon téléphone est débloqué. En fait, depuis ce post j’ai réinitialiser le iPhone. J’ai eu accès au réseau pour quelques temps. Par la suite le réseau est disparu, mais je ne vois plus la mention « réseau non disponible » mais les barres de réseaux qui sont vide donc toujours pas de réseau6
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Avez vous mis a jour votre Iphone SE (comme indique https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn )6
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As tu mis la selection du réseau en automatique?7
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La configuration de ton réseau n'est pas correcte, vérifie les paramètres de ton réseau et corrige les.6
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Dans le but d'aider la communauté Fizz à évoluer grâce à votre question, n'oubliez pas d'identifier la meilleure réponse qui vous aura été donnée par les membres de cette foire aux discussions en utilisant le bouton Est-ce la meilleure réponse?
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Bonjour, François!
Je vous remercie de nous avoir fait part de votre expérience, afin de trouver des solutions sur notre hospitalière Communauté.
Dans le cas où vous toujours rencontrez le souci présenté Samedi, je vous recommande, premièrement, de vous assurer que vous êtes connecté au bon réseau, en fonction de l'endroit où vous vous trouvez: Fizz pour la zone de couverture Québec ou Fizz Ext pour en dehors de cette zone (car je vois que vous détenez un forfait avec couverture Canada).
Bien aussi, il serait absolument nécessaire que votre téléphone a la dernière mise à jour logicielle, donc la dernière version d'iOS et bien aussi les dernières réglages de l'opérateur (Fizz 36.0.1).
Si le souci persiste toujours, je vous prie de nous contacter directement afin d'effectuer plusieurs vérifications sur ce sujet: https://fizz.ca/fr/nous-contacter .
Bonne journée à vous!
-Cristina5