Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Consommation anormale de données?
Maxime M. 28566
Messages 2 ✭✭
dans Mobilité
Bonjour! J'ai un forfait mobile 6Go, et ma consommation de données a explosé ce matin alors que je n'ai rien changé à mes habitudes.
Ma moyenne par jour est peu élevée et ma consommation en l'espace de 30min ce matin a été de 3,88Go ce qui est impossible.
Est-ce que cette situation est déjà arrivée à certains d'entre vous?
Merci d'avance!
Ma moyenne par jour est peu élevée et ma consommation en l'espace de 30min ce matin a été de 3,88Go ce qui est impossible.
Est-ce que cette situation est déjà arrivée à certains d'entre vous?
Merci d'avance!
11
Meilleure réponse
-
Des mises-à-jour pourraient-elles s'être effectuées en arrière-plan à votre insu? Pour vous assurer que ce n'est pas le cas, vérifier en outre que les mises à jour se fassent exclusivement lorsque vous êtes connecté au wifi et, encore mieux si vous le pouvez, assurez-vous que vous deviez autoriser les mises à jour avant qu'elles ne soient faites.
Ma conjointe a déjà vécu une situation similaire où ses données fondaient quelquefois à vue d’œil dans la nuit. Et, effectivement, certaines applications s'étaient mises à jour à son insu.
Une possibilité parmi d'autres.
Par ailleurs, avez-vous acheminé des pièces jointes MMS dans une conversation? Ex. : un bout de vidéo, quelques images, etc. Certains usagers l'ignorent mais, contrairement à d'autres fournisseurs sans fil où les MMS ne sont pas comptabilisés dans la consommation des données, chez Fizz les vidéos ou photos envoyées via MMS sont décomptées du total des données.
Sinon, comme l'a relevé un autre intervenant, il arrive effectivement quelquefois que l'affichage des données soit erroné dans Fizz.
Dans tous les cas, sans doute serait-ce une bonne idée de leur poser la question directement si vous avez une hésitation sur le sujet.6
Réponses
-
En effet c'est une consommation anormale et je poserais la question au service à la clientèle. Ils sont vraiment très facile à rejoindre si vous suivez ces instructions.??
.
Pour commencer vous devez être connecté sur votre compte pour que ça fonctionne et vous pouvez voir cela en haut à droite de votre écran. Ensuite cliquez ici un peu plus bas sur le lien " résoudre-un-enjeu " et la bulle de clavardage apparaîtra en 3 ou 4 secondes en bas à droite de l'écran. Cliquez dessus pour entreprendre une conversation. S'ils ne sont pas disponible réessayer quelques minutes plus tard. Vous pouvez aussi leurs écrire sur Messenger et Facebook.?
.
Afin de pouvoir clavarder avec le service à la clientèle, assurez-vous de ceci:
* Vous devez être connecté à Mon compte ( voir en haut à droite ).
* Vous devez être sur une fiche d'aide. https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
* Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: tous les jours de 8h à 21h (HNE).
* Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
* Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez-nous un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.
.
Voici un petit video d'un usager ( plours ) pour vous montrer comment rejoindre le service à la clientèle
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=MR3b1ED9UQY5 -
Oui moi aussi j'ai déjà vu fondre mes données à vue d'oeil, mais depuis 1 mois ça semble correct.4
-
Bonjour,
Le compteur journalier semble être cassé parfois. Nous ne pouvons pas compter sur ce compteur.
Ce qui compte, ce sont les données globales qu'il vous reste et que vous avez utilisées.
Si cela semble correct, alors tout va bien. S'il y a un problème, contactez le support de Fizz.
3 -
Envoie leur un message sur messenger !3
-
La consommation que Fizz affiche dans cette page n'a jamais ete bonne.
C'est incroyable que Fizz n'est pas capable de regler ce probleme depuis toujours ( ca va faire un an bientot )3 -
Merci pour ces informations!
Je leur ai écrit un message avec tous les détails.
J'espère que cela est une erreur car mes données sont à zéro du coup!5 -
Dans le but d'aider la communauté Fizz à évoluer grâce à votre question, n'oubliez pas d'identifier la meilleure réponse qui vous aura été donnée par les membres de cette foire aux discussions en utilisant le bouton Est-ce la meilleure réponse? sous la réponse que vous jugez être la meilleure.
5
Cette discussion a été fermée.