Installation du modem Fizz: prise de téléphone résidentiel?
Meilleure réponse
-
Désolé, mais il ne fonctionnera à ma connaissance.
Tu dois contacter Videotron, car ils devront permettre de connecter leur modem à celui de fizz ou te fournir un ATA4
Réponses
-
Je peux confirmer qu'il n'y a pas de prise téléphonique sur le modem Fizz.
Pour autant que je sache, ce sont des solutions possibles
- acheter un ATA comme Obi202
- transfert de port à un autre fournisseur, comme cellulaire ou freephoneline.ca
Vous pouvez contacter Vidéotron pour connaître vos options.
Il y a d'autres clients comme vous dans la même situation.
Tenez-nous au courant et indiquez-nous quelle option a fonctionné pour vous.
3 -
J'ai communiqué avec Vidéotron - je peux garder mon modem Vidéotron même si je n'ai pas l'Internet. Je ne serai facturé que pour le service téléphonique résidentiel. 2 modems: j'aurai un problème à résoudre pour connecter mes 2 modems. Le signal est divisé en trois pour 2 récepteurs et le modem. Comme il n'y a pas de sortie coaxial sur ce modem, ça va me prendre un "splitter"à 4 sorties.4
-
Merci de nous en informer.
Si le câble manque de puissance du signal en raison du "splitter", vous devrez peut-être contacter le support de Fizz pour l'informer et voir si le technicien ajoutera une autre ligne de câble dans votre maison.
Si le problème est résolu, pourriez-vous fermer la discussion en cliquant sur le bouton "Est-ce la meilleure réponse". Merci
3 -
Le technicien vient demain matin. Je fermerai demain lorsque j'aurai terminé l'installation. Merci pour vos commentaires1
-
Merci à toi de nous avoir informé1
-
En fin de compte, j'ai conservé le modem Vidéotron afin de pouvoir continuer à utiliser la ligne résidentielle. Le technicien a remplacé le splitter 3 sorties par un splitter 4 sorties (2 récepteurs + modem Vidéotron + modem Fizz), le signal étant suffisamment fort. Tout fonctionne bien, je suis passé de l'Internet 5 Mo/s - 20 Gig/mois à 10 Mo/s. Illimité. Économies?? Pas vraiment car la facture Vidéotron n'a diminué que de $30 par mois ( même prix que Fizz) en raison de la suppression des rabais multi-services. Au moins, je n'aurai plus besoin d'acheter des Gigs supplémentaires. Merci à tous pour vos commentaires.3