Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Installation du modem Fizz: prise de téléphone résidentiel?

Options
ah727
ah727 Messages 807 ✭✭
Y-a-t-il une prise téléphonique à l'arrière du modem Fizz CODA-4680? Les photos sur le site du fabricant ne sont pas assez précises pour déterminer si l'entrée à l'arrière sert à la sortie du téléphone résidentiel. Notre téléphone résidentiel est branché au modem Vidéotron actuel et si je dois remplacer ce modem par celui de Fizz, je devrai rebrancher le cable téléphonique. Le technicien passera mardi matin.

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,751 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Désolé, mais il ne fonctionnera à ma connaissance.
    Tu dois contacter Videotron, car ils devront permettre de connecter leur modem à celui de fizz ou te fournir un ATA

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,924 ✭✭
    Options

    Je peux confirmer qu'il n'y a pas de prise téléphonique sur le modem Fizz.

     

    Pour autant que je sache, ce sont des solutions possibles

    - acheter un ATA comme Obi202

    - transfert de port à un autre fournisseur, comme cellulaire ou freephoneline.ca

     

    Vous pouvez contacter Vidéotron pour connaître vos options.

    Il y a d'autres clients comme vous dans la même situation.

     

    Tenez-nous au courant et indiquez-nous quelle option a fonctionné pour vous.

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    Options
    J'ai communiqué avec Vidéotron - je peux garder mon modem Vidéotron même si je n'ai pas l'Internet. Je ne serai facturé que pour le service téléphonique résidentiel. 2 modems: j'aurai un problème à résoudre pour connecter mes 2 modems. Le signal est divisé en trois pour 2 récepteurs et le modem. Comme il n'y a pas de sortie coaxial sur ce modem, ça va me prendre un "splitter"à 4 sorties.
  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,924 ✭✭
    Options

    Merci de nous en informer.

     

    Si le câble manque de puissance du signal en raison du "splitter", vous devrez peut-être contacter le support de Fizz pour l'informer et voir si le technicien ajoutera une autre ligne de câble dans votre maison.

     

    Si le problème est résolu, pourriez-vous fermer la discussion en cliquant sur le bouton "Est-ce la meilleure réponse". Merci

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    Options
    Le technicien vient demain matin. Je fermerai demain lorsque j'aurai terminé l'installation. Merci pour vos commentaires
  • Mike
    Mike Messages 20,751 ✭✭
    Options
    Merci à toi de nous avoir informé
  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    Options
    En fin de compte, j'ai conservé le modem Vidéotron afin de pouvoir continuer à utiliser la ligne résidentielle. Le technicien a remplacé le splitter 3 sorties par un splitter 4 sorties (2 récepteurs + modem Vidéotron + modem Fizz), le signal étant suffisamment fort. Tout fonctionne bien, je suis passé de l'Internet 5 Mo/s - 20 Gig/mois à 10 Mo/s. Illimité. Économies?? Pas vraiment car la facture Vidéotron n'a diminué que de $30 par mois ( même prix que Fizz) en raison de la suppression des rabais multi-services. Au moins, je n'aurai plus besoin d'acheter des Gigs supplémentaires. Merci à tous pour vos commentaires.
Cette discussion a été fermée.