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Service après vente?

ah727
ah727 Messages 823 ✭✭
Je suis avec Vidéotron pour l'Internet. Mais je dois appeler le technicien à tous les 5 ans pour rétablir la qualité du signal. Dans le secteur, il y a de nombreux écureuils qui ne font pas la différence entre une branche avec noisettes et un câble coaxial. Est ce que le service de Fizz couvre ce genre de trouble et est ce qu'il y aura des frais?

Meilleure réponse

  • Gates
    Gates Messages 835 ✭✭
    Réponse ✓

    L'infrastructure réseau extérieure à votre demeure est sous la responsabilité du propriétaire de cet infrastructure, qui est dans ce cas Vidéotron.

    Normalement, le service de soutien technique est gratuit, sauf dans les cas suivants :

    • Le problème est de votre faute (ex. vous avez mal installé un équipement).
    • Le problème a été causé par une mauvaise utilisation d’un service ou d’un équipement. 
    • Le problème a été causé par un équipement non autorisé (ex. un câblage défectueux qui se trouve à votre résidence).

    Dans le cas que vous mentionnez, la rectification de votre problème récurrent devrais être pris en charge par Fizz (Vidéotron).

    Vous avez bien sûr la possibilité de contacter le service à la clientèle pour confirmer ceci en suivant les étapes suivantes :

    Rendez-vous à cette page (https://fizz.ca/fr/nous-contacter) où vous trouverez la procédure afin de contacter le service à la clientèle de Fizz.

    Afin de pouvoir clavarder avec le service à la clientèle, assurez-vous de ceci:

    • Vous devez être connecté à Mon compte.
    • Vous devez être sur une fiche d'aide (ex. : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    • Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service à la clientèle, soit de 8h à 21h (HNE).
    • Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    • Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à leur capacité de traitement. À ce moment-là, laissez-leur un message sur Facebook Messenger.

    Bonne journée

Réponses

  • Gabi
    Gabi Messages 2,856 ✭✭
    Normalement ils sont supposé nous donner un bon signal et ce sans frais supplémentaire, ce n'est pas au consommateur à payer pour les troubles de ligne.
  • Jonathan C. 23196
    Jonathan C. 23196 Messages 316 ✭✭
    Même chose car jusqu'à votre maison, c'est le fournisseur. Si l'écureuil est à l'intérieur... c'est autre chose!
Cette discussion a été fermée.