Comment détectez-vous les nouvelles questions sur le forum?
Salut tlm!
Je remarque qu'il y a des utilisateurs vraiment très rapides sur la gachette pour répondre aux questions. Je trouve cela très impressionnant et je me demande comment faites-vous pour détecter les nouvelles questions? J'imagine (enfin j'espère) que vous ne passez pas vos journées à rafraîchir la page...
Meilleure réponse
-
Oh mais quelle perte de temps de toujours rafraîchir la page! J'avoue que j'étais moi aussi tombée dans le panneau dans mes premiers jours sur le forum
J'ai depuis trouvé une petite extension Chrome qui s'occupe de rafraîchir la page pour moi à toutes les 5 secondes. Elle me fait une notification sur mon ordinateur lorsqu'il y a une nouvelle question sur le forum. C'est beaucoup moins addictif car je ne fais plus de geste répétitif et je peux aussi faire autre chose de mon temps. Je peux aussi désactiver les notifications quand je ne suis plus sur mon ordi.
Vous trouverez cette fameuse extension sur le site https://distill.io/. Il y a beaucoup d'options, mais le truc est de mettre une alerte sur la section "Classement et activité" avec "a posé une question" comme filtre sur le nouveau texte. Comme @Micah, @Yelena et @Mike l'ont dit, les nouvelles questions apparaissent effectivement dans ce panneau en premier et ensuite sur la page du forum. Vous pouvez même utiliser l'extention dans d'autres contextes, comme pour surveiller un changement de prix sur un article en ligne.
Je sais bien qu'en vous donnant mon truc j'en perds aussi un peu l'avantage, mais je vous aime et je veux que vous guérissiez de votre dépendance De toute façon je suis un peu moins active ces temps-ci, mais c'était très efficace quand l'extension était activée!
J'espère que ça vous aidera aussi à sauver du temps! Si vous tenez tout de même à rester sur le forum, profitez du temps économisé pour donner des Kudos ©©
Au plaisir de vous revoir sur le forum et bonne journée!
Mélanie
7
Réponses
-
En rafraîchissant constamment la page, 15 à 20 fois à la minute quand je n'ai rien que ça à faire. Étant donné qu'on a souvent les mêmes reponses, celui qui répond le premier a un avantage pour avoir la meilleure réponse. On y devient accro !
Je me soigne mais je ne suis pas encore guéri ...7 -
Il n'y a qu'une seule façon... en étant actif et en mettant à jour la page du forum. J'ai des moments très actifs et d'autres moments ou je suis inactifs pendant un bon nombre d'heures. C'est nouveau pour moi. J'essais de limiter le temps que j'y passe, question de ne pas devenir dépendant. LOL
.
Mon but premier est d'atteindre le niveau 3 pour débloquer une 2e slot de bonus pour ma fille. Je serai probablement beaucoup plus tranquille par la suite.
.
Mais au bout du compte, ce qui est important c'est de fournir la meilleure réponse pour régler le problème de l'usager, peu importe qui y répond!9 -
Moi aussi je me pose cette question parce que je l'essai des fois d'actualiser plusieurs fois de suite et je n'arrive pas à répondre le premier.
La plupart du temps j'en vois 2-3 qui ont répondu avant moi.
Il en a qui ont sûrement découvert d'autres trucs pour être si vite sur la gâchette.8 -
Disons que certaines personnes sont très rapides sur la gachette! LOL6
-
Si jamais je suis actif sur the site il s'aggit de regarder sous l'option de voir les plus recentes. Si non le panneu de "classement et activites" me demontre si une question a ete demander.6
-
Dans le but d'aider la communauté Fizz à évoluer grâce à votre question, n'oubliez pas d'identifier la meilleure réponse qui vous aura été donnée par les membres de cette foire aux discussions en utilisant le bouton Est-ce la meilleure réponse? plus bas.
Merci
5 -
J'afflue en ce sens mois aussi j'arrive sur le forum et on me dit @3minutes@ quand la question est posté depuis 30 minutes3