Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Que dois-faire avant l’installation ?

Marc R. #8830
Marc R. #8830 Messages 1 ✭✭
Dois-je me désabonner de mon fournisseur précédent avant l’installation de mon nouveau modem ?

Meilleure réponse

  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Réponse ✓
    Non vous n'etes pas oblige desabonner de votre fournisseur.
    Vous le faites quand vous serez pret : testez Fizz internet comme il le faut avant , assurez vous que toutes vos applications fonctionnent ainsi que les sites web que vous utilisez

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    Vous pouvez le faire la journée de l'installation pour ne pas manquer d'Internet. Votre fournisseur actuel va vous rembourser ou charger, tout dépendant qui vous fourni, selon le nombre de jours utilisé dans votre mois ( prorata ).
  • Gallina
    Gallina Messages 756 ✭✭
    Personnellement j'ai demandé le débranchement la journée même de la livraison de mon modem.
    C'est un choix personnel. Si vous le faites avant, vous vous retrouverez sans internet et si vous attendez après, vous paierez 2 fournisseurs en même temps.
    Par contre j'ai lu quelques usagers dont le technicien ne s'est pas présenté au moment prévu et ont du replanifier un rendez-vous. Dans un cas comme celui-ci peut-être vaudrait-il mieux attendre que l'installation Fizz soit faite et fonctionnelle et ensuite appeler votre ancien fournisseur pour annuler.
  • Gabi
    Gabi Messages 2,856 ✭✭
    Ça n'a aucun importance, faites le quand vous serez vraiment prêt.
  • Christian M. #9025
    Christian M. #9025 Messages 3 ✭✭
    Dans mon cas, j'étais avec Vidéotron. Une fois Fizz installé, j'ai testé que tout fonctionnait bien, que la vitesse était bonne, que je pouvais utiliser mon routeur actuel pour le WIFI, etc... ENSUITE j'ai appelé mon ancien fournisseur pour me désabonner. Évidemment, c'est à ce moment qu'on vous offre une panoplie de rabais... C'est une des raisons qui m'a fait passer à Fizz d'ailleurs, j'étais tanné de me "battre" avec ça et passer mon temps à les appeler! J'ai tout de même apprécié le fait qu'il m'ont crédité la balance de ce qui me restait à payer dans le mois. Une autre bonne raison d'attendre avant de se désabonner est que le technicien de Fizz ne sera possiblement pas là à la date prévue initialement (ce qui m'est arrivé).
Cette discussion a été fermée.