Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Peut recevoir des textos mais pas capable d'en envoyer
Depuis dimanche, je reçois des textos mais j'ai un échec lorsque je tente de répondre. La seule façon pour moi d'envoyer un texto c'est d'y joindre un attachement (ex: une image). En pratique, j'y attache un TITRE, puis j'écris mon message, et tout se passe bien. Je suis dans la région de Victoriaville, mon appareil est un Xiaomi et je suis connecté au réseau 4G à la bande 4.
17
Meilleure réponse
-
Ton téléphone est mal configuré, APN etc, essaie de changer ta configuration., tu peut l'essayer sur le 3g aussi,moi je suis configuré sur le 3g et ça fonctionne très bien.6
Réponses
-
Salut,
J'ai eu ce problème la première fois. J'avais essayé d'envoyer un texto à un ami qui a un forfait Fido. J'ai reconfiguré mon téléphone. Par contre, il arrive parfois que mes texts échuent ou sortent dans un différent ordre.6 -
Ça m'est arrivé il y a quelques semaines.
Rien de ce que j'essayais ne fonctionnait. Redémarrer, mettre en mode avion, sélectionner un autre type de réseau, enlever la carte SIM, etc.
Ça s'est réglé comme par magie le lendemain, quoique j'ai averti quand même le service à la clientèle. Est-ce leur intervention qui a réglé le problème? Difficile de le dire. C'est juste revenu comme ça. Bizarre.7 -
Merci pour vos réponses. Suite à vos commentaires, j'ai essayé le 3G et même le 2G. Le 3G affiche "H" et est très lent, et je n'arrive pas à envoyer des textos. Le 2G m'emmène ave FizzEXT et rien ne fonctionne. JosDrink a eu exactement le même problème que moi et son problème s'est corrigé de lui même quelques heures plus tard. Je vais espérer que le problème se règle de lui même. Merci à tous6
-
Si c'etait dimanche 28-Jul, ca coinderait avec le debut de la maintenance de Fizz.
Beaucoup d'usagers ont de differents problemes depuis, et ca varie d'une region a une autre.5 -
Peut être une question de région. Je suis client depuis 31 jul et à chaque jour je n'ai eu aucun problème durant le jour (jamais tester après minuit) Je suis dans la région de Mtl.4
-
Depuis avril, tout allait bien jour après jour, puis depuis samedi 3 août, ce petit inconvénient. Un autre usager a aussi eu le même problème que moi mais ça s'est règlé la journée même.5
-
Finalement après avoir tout essayé, j'ai trouvé mon problème : j'ai remarqué que le numéro de téléphone du Centre SMS (+14385200092) était disparu dans mon serveur de messagerie. Voilà pourquoi l'envoi des Multimédia (MMS - envois par internet) fonctionnait alors que l'envoi de textos (SMS) ne fonctionnait pas. La réception par compte fonctionnait bien. Merci à Elena du support Fizz1
Cette discussion a été fermée.