Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J’ai un prob avec mon puk? Aucun ne marche, maint tout est bloq

Anne-Marie P. #8565
Anne-Marie P. #8565 Messages 1 ✭✭
Nous avons tenté d’activer notre carte SIM et maintenant que nous n’avons plus de service chez rogers, bien sûr rien ne marche. Nous avons entrer les 2 codes puk ainsi que le code et possiblement dépassé les 10 tentatives. Que devons-nous faire?
Merci

Meilleure réponse

  • Gabi
    Gabi Messages 2,856 ✭✭
    Réponse ✓
    Ton téléphone est verrouillé, communique avec ton ancien fournisseur pour avoir les codes de déverrouillage.

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭

    Entrez mon code de référence OKWPW et nous recevrons tous les 2 $25 de crédit après votre deuxième cycle de paiement. Ce crédit de $25 sera déduit de votre facture le cycle suivant.

     

     

    Si vous voulez utiliser chez Fizz un téléphone acheté auprès d’un autre fournisseur de service sans fil ou d’un particulier, assurez-vous qu’il soit déverrouillé.

    Voyez si votre téléphone est verrouillé et trouvez son IMEI

    Insérez votre carte SIM Fizz (activée ou non) dans votre téléphone.

    Une fois la carte SIM installée :

    • Votre téléphone est déverrouillé s’il se connecte au réseau, ou s’il vous demande un code NIP pour déverrouiller la carte SIM.
    • Votre téléphone est verrouillé s’il vous demande un code de déverrouillage. Suivez les instructions ci-dessous afin de le déverrouiller.

    Si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un fournisseur canadien après le 1er décembre 2017, il est déjà déverrouillé.

    Si votre téléphone est verrouillé, commencez par demander au fournisseur qui vous l’a vendu de le déverrouiller

    Comme Fizz n’est pas à l’origine du verrouillage de votre téléphone, il nous sera impossible de le déverrouiller. Seul le fournisseur qui vous a vendu le téléphone, et l’a donc verrouillé, peut le déverrouiller pour vous. Communiquez avec le service à la clientèle de ce fournisseur, et demandez le code de déverrouillage ainsi que la marche à suivre pour le déverrouiller.

    Assurez-vous d’avoir votre IMEI en main quand vous contacterez le fournisseur d'où provient votre téléphone. 

    Le numéro IMEI est la « carte d’identité » de votre téléphone. Il vous permet d’obtenir votre code de déverrouillage et sert aussi de mécanisme antivol, vous permettant de bloquer votre téléphone s’il est perdu ou volé.

    Où puis-je trouver mon IMEI?
    • En composant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
    • Sous la batterie de votre téléphone ou, dans le cas d’un iPhone, sur le tiroir de la carte SIM
    • Sur l’étiquette se trouvant sur l’emballage original de votre téléphone.

    Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres.

    Vous ne vous souvenez plus où vous avez obtenu le téléphone? Vous pouvez vérifier les paramètres de votre téléphone pour savoir qui en est son fournisseur (Paramètres / Données cellulaires / Services de l’opérateur)

    Alternative pour déverrouiller votre téléphone

    Depuis décembre 2017, vous pouvez faire déverrouiller votre téléphone gratuitement par le fournisseur duquel vous l’avez obtenu. Toutefois, sachez aussi que certains sites web spécialisés dans le déverrouillage d’appareils peuvent vous proposer également ce type de service moyennant certains frais.

    Pour être déverrouillé, un téléphone ne doit pas avoir été déclaré volé ou perdu. Si vous achetez un téléphone d’un particulier et voulez savoir s’il se trouve sur la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés, vérifiez l’IMEI sur le site VérifierAppareilCanada.ca > https://www.verifierappareil.ca/verifiez-letat-de-votre-appareil-au-canada/. N’oubliez pas de vous assurer que la personne qui vous vend le téléphone l’a bel et bien fait déverrouiller.

    Procédure pour déverrouiller

    Cette étape diffère selon le type, la marque et le modèle du téléphone.

        - Insérez la carte SIM Fizz

        - Suivez les instructions fournies avec le code de déverrouillage de votre téléphone

    Il arrive parfois qu’il soit nécessaire de réinitialiser le téléphone avec ses réglages par défaut afin de le déverrouiller. Le cas échéant, sauvegardez vos données personnelles et réinitialisez ensuite le téléphone. Vos données pourront ainsi être restaurées par la suite.

     

    Pour en savoir plus :

    Comment trouver mon téléphone sur la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés ?
    Est-ce que mon téléphone est compatible avec le réseau mobile de Fizz?

     

Cette discussion a été fermée.