Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Est-il normal que je ne dépasse pas 1.2 mbps de vitesse d'upload, peu importe le site utilisé?
Jerome G. 2953
Messages 2 ✭✭
dans Internet
Comme la question le dit, lorsque j'essaie d'uploader (téléverser) des fichiers sur WeTransfer, la vitesse ne dépasse pas 1.2 mbps. C'est très long pour des fichiers lourds (exemple 20GB) Le test Speedtest.net indique 10 mbps... Je n'avais pas ce problème lorsque j'étais avec Videotron. Merci
15
Meilleure réponse
-
L'un des premiers tests à faire pour voir si l'on profite de la vitesse optimale avec son forfait, c'est de faire un test de vitesse directement branché dans le port Ethernet du modem, et non sur le routeur wifi.
Ainsi, vous pourrez mieux diagnostiquer où est le problème. Si c'est aussi lent, il faut alors investiguer du côté du filage, du modem, réglages, etc.
Si c'est plus rapide quand vous êtes connecté directement dans le modem, alors là, il va sans dire que le wifi doit être vérifié. L'emplacement du modem/routeur, les réglages, etc.8
Réponses
-
Nous parlons d'Internet résidentiel, c'est quoi ton forfait. As tu essayé avec cable réseau?7
-
Si tu as le forfait 10mbps (c'est la vitesse download) - la vitesse de téléversement (upload) normale est 1.5 mbps.8
-
Quel forfait avez-vous sélectionné ?6
-
Voici un bon site pour tester votre vitesse, https://www.speedtest.net/6
-
C'est pas évident quand on connait pas ça mais en informatique :
1 megabit = 8 megabytes
donc une connection 10 megabits/sec (vitesse annoncée) upload a environ 1,25 mega bytes/sec
Pareil pour le download. Si tu as le forfait 60 megabits/sec tu devrais télécharger à environ 7.5 megabytes/sec.6 -
@Yelena : tous les forfaits de Fizz semblent donner 10 Mbps en upload et non 1.5 Mbps
Voir ici: https://fizz.ca/en/internet-plan?DATA_CAPACITY=10250&DOWNLOAD_SPEED=11332&PLAN=10044 -
Tu peux aussi utiliser fast.com pour tester ta vitesse, qui est fait par Netflix3
-
Intéressant... J'ai retrouvé cette discussion, mais la réponse que Simon a donnée est plus là.
https://communaute.fizz.ca/questions/2042634-vitesse-televersement-upload-associee-plan-10-mbps
Pourtant je me rappelle très bien que c'était Simon avec un avatar vélo qui a dit qu'il a ce forfait et il a fait le test de vitesse et ça donne 1.5 mbps comme vitesse upload.3 -
Comme j'ai dit dans ma question, la vitesse que Speedtest.net me donne est 10 mbps, par wifi. Je ne comprends donc pas pourquoi je n'obtiens que 1.3 environ dans la réalité. Mon forfait est 60/10. Et à nouveau comme je dis dans ma question, j'avais aussi du 60/10 avec vidéotron, mais ma vitesse d'upload était beaucoup plus rapide sur des sites comme WeTransfer, Dropbox, Google Drive, etc.3
-
Jérome, es-tu certain que We Transfer n'est pas en Mo seconde au lieu de Mb seconde?
Car la formule est la suivante contrairement à ce que d'autres ont écrit:
1 octet ou 1 Byte (en anglais) est formé de 8 bits.
1 Mo (mégaoctet) = 8 Mbit
Donc:
1 megabyte = 8 megabits
10 megabytes = 80 megabits
60 megabytes = 480 megabits
Cependant comme les vitesses internet sont calculées en Mbit et non en MByte (Megaoctet) il faut convertir comme ceci:
Un forfait 60 Mbps (Mégabits par seconde) download et 10 Mbps Upload =
7.5 Mo (Mégaoctet) par seconde download et 1.25 Mo upload.
Si We Transfer n'est pas en Mo seconde, alors il est possible qu'ils limitent le flux à la valeur que tu obtiens, nonobstant ta capacité à uploader (que speedtest semble démontrer).4 -
Je viens de m'apperçevoir sur la facture avant juste de soumettre mon formulaire d'inscription qu'effectivement le débit de téleversement est de 1.5 Mbps. C'était mentionné juste en dessous de celui de télechargement(Voir pièce jointe).
Alors, les 10 Mbps qui a été mentionné sur les offres devrait etre changé par la vraie valeur pour ne pas méler le monde!4
Cette discussion a été fermée.