Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Impossible de me connecter au modem Fizz via mon ordinateur?
Je viens de recevoir le modem Fizz. J'ai tout installé. Et tout fonctionne bien. Mais j'ai fait ces quelques modifications:
* J'ai désactivé le Wi-Fi Fizz pour plutôt utiliser Google Wi-Fi (OnHub de TP-Link).
* J'ai branché le modem Wi-Fi Fizz via Ethernet au OnHub, puis le OnHub via Ethernet à mon ordinateur
Tout fonctionne correctement.
Mais pour désactiver le Wi-Fi Fizz, on doit se connecter au modem Fizz. Et pour me connecter au modem Fizz, j'ai été obligé de passer par mon cellulaire (Wi-Fi). Lorsque j'essaie de me connecter via mon ordinateur, j'ai l'erreur suivante:
Échec de l’ouverture de session
Erreur inconnue.
Donc j'arrive à voir la page de login du modem, mais pas à me connecter. Et j'utilise bel et bien les bons credentials (j'arrive à me connecter au modem en utilisant mon téléphone mobile!). Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
* J'ai désactivé le Wi-Fi Fizz pour plutôt utiliser Google Wi-Fi (OnHub de TP-Link).
* J'ai branché le modem Wi-Fi Fizz via Ethernet au OnHub, puis le OnHub via Ethernet à mon ordinateur
Tout fonctionne correctement.
Mais pour désactiver le Wi-Fi Fizz, on doit se connecter au modem Fizz. Et pour me connecter au modem Fizz, j'ai été obligé de passer par mon cellulaire (Wi-Fi). Lorsque j'essaie de me connecter via mon ordinateur, j'ai l'erreur suivante:
Échec de l’ouverture de session
Erreur inconnue.
Donc j'arrive à voir la page de login du modem, mais pas à me connecter. Et j'utilise bel et bien les bons credentials (j'arrive à me connecter au modem en utilisant mon téléphone mobile!). Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
15
Meilleure réponse
-
Voici 2 lien intéressant sur le sujet qui peuvent vous être utilise. À noter sur le premier qu'un Whizz de Fizz dit que la maintenance en cous va permettre un meilleur fonctionnement de Google Home
" Bonjour MkHail,
La situation que vous rencontrez est un enjeu connu et qui sera corrigé avec la prochaine mise à jour du modem.
Les tests effectués en interne montrent que l’anomalie est corrigée. Dans quelques semaines, cette nouvelle version sera déployée, et vous pourrez bénéficier pleinement de Google Home.
Merci de votre compréhension.
Bonne journée!
-Luciana "
https://communaute.fizz.ca/questions/2024712-configure-google-home-wifi-fizz
Et
https://communaute.fizz.ca/questions/2006678-impossible-configurer-google-home-fizz
.
Bonne lecture7
Réponses
-
Tu as sûrement modifier quelque chose qui ne fallait pas,
As-tu redémarrer ton modem,.
Si ça ne veut pas fonctionné comme il faut communique avec le support de Fizz par chat où Facebook pour régler ton problème6 -
Hummm... merci pour vos réponses.
Finalement, mon problème était mon anti-virus Bitdefender. Étant donné que la connexion au modem n'est pas en SSL, le mot de passe est en clair dans la requête HTTP et Bitdefender bloque la requête sans dire un mot. Il faut simplement aller dans Bitdefender rajouter une exception.
:S9 -
Des fois les messages d'erreurs auraient intérêts à être plus précis. Ils testent 2-3 trucs (IF-THEN-ELSE) et el dernier ELSE ramasse le reste des erreurs non testées.
Cool que vous ayez trouvé votre problème.4 -
@Fling j'étais convaincu qu'Il y aurait quelques correctifs pour l'INternet dans cette implantation. Malgré que le service Internet résidentiel est beaucoup plus stable, il y a quand même quelques cas problèmes soumis quotidiennement. Merci4
-
@beauchef, puisque vous avez trouvé la solution à votre problème, est-ce que vous pouvez sélectionné la réponse qui vous a le plus aidé, ce qui fermera la question.
Merci à l'avance et bonne journée2
Cette discussion a été fermée.