Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

comment puis-je voir si mon téléphone supporte 1700/2100 MHZ ?

Danielle B. 23299
Danielle B. 23299 Messages 1 ✭✭
comment puis-je voir si mon téléphone supporte 1700/2100 MHZ ? Dans les paramètres... ??

Meilleure réponse

Réponses

• Mike
    Mike Messages 21,570 ✭✭
    Avec le modèle du téléphone? Après le site du fabricant par example
  • __________
    __________ Messages 2,604 ✭✭
    En effet, @Stéphane. C'est aussi une bonne ressource.

Il y aussi https://www.gsmarena.com ou encore https://www.frequencycheck.com/ qui peuvent rendre de fiers services.

L'idée toutefois, c'est de contre-vérifier sur plus d'un site pour être certain d'avoir les bonnes infos.

Même les sites des manufacturiers donnent quelquefois de mauvaises infos.

Si 2-3 sites donnent des infos comparables, ça peut être un bon indice.
  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    La plupart des téléphones ont un mode de configuration ( Engineering Mode) accessible via le composeur téléphonique (exemple *#*# numéro#*#*) qui montre les fréquences qui sont activées. Le numéro dépend du fabricant et du modèle. Voir l'affichage en annexe
  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    Mike, Gato, Mon expérience : lors de mon dernier voyage en Floride, j'ai été obligé de remplacer mon appareil. Je me suis procuré un Xiaomi Redmi 6 qui fonctionnait bien en Floride. Avant mon retour au Québec, j'ai vérifié tous les sites mentionnés et tous ces sites disaient que mon modèle ne fonctionne pas en 4G sur la bande 4. Or à mon retour, j'ai soufflé un soupir de soulagement en constatant que le téléphone fonctionne sur la bande 4 et très bien à Victoriaville, Trois-Rivières, Montréal, Québec et partout sur la route. Mon code pour mon appareil est *#*#3646633#*#* Attention ne pas modifier aucune information en mode configuration car celà pourrait déranger le fonctionnement du téléphone
  • Mike
    Mike Messages 21,570 ✭✭
    @ah727: à partir du site du fabricant, comme j'avais mentionné

Network bands
    Supports the following frequency bands:
    GSM (B2/3/5/8)
    WCDMA (B1/2/5/8)
    TDD-LTE (B38/40)
    FDD-LTE (B1/2/3/4/5/7/8/20)
  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    Mike, merci pour ta réponse. Mon Xiaomi supporte AUSSI la bande 4 sur le 4G. Regarde le print screen que j'ai annexé sur mon premier message.
  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    Merci Mike, tu as trouvé ces infos sur le site de Xiaomi?
Cette discussion a été fermée.