Pourquoi faut-t-il demander une nouvelle carte sim pour transférer un numero ?
Meilleure réponse
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Bonjour @tous,
Je vous confirme qu'on n'a pas la possibilité de faire un transfert de numéro sur une carte SIM déjà activée chez Fizz.
On a la possibilité uniquement de changer de numéro et prendre un autre numéro et pas faire un transfert. La demande de transfert d'un numéro n'est pas la même avec la demande de choisir un autre numéro. Techniquement et aussi commercialement, on parle des choses différentes.
Pour faire un transfert de numéro, on doit faire une demande technique et commerciale auprès d'un ancien opérateur. Pour choisir un numéro pas hasard, on n'a pas de demande technique ou commerciale qu'on doit faire auprès d'un autre fournisseur, mais le numéro est disponible dans notre base des données.
Pour finir, je vous confirme encore une fois qu'on n'a pas la possibilité de transférer un numéro de téléphone sur une carte SIM déjà activée chez nous, sur quelle on a un numéro actif avec un forfait actif.
Merci!
-Luciana1
Réponses
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J'ai dû faire la même chose3
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C'est la seule option qu'ils ont pour changer de numéro, normalement la personne le met en s'abonnant la première fois.4
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Tout est une question de processus.
Oui c'est possible mais ils n'ont (probablement) pas de processus en place.
Dans quelque semaine, ils vont permettre à leurs clients de réutiliser la box internet qu'ils ont chez eux, à leur nouvelle adresse. Sans avoir à renvoyer par Canada poste la vieille box et attendre un technicien à la nouvelle adresse pour leur donner la nouvelle box.
Tout est une question de "a-ton un processus pour cela".
Avant ils n'en avaient pas et maintenant ils se mettent à jour pour rendre le vie plus simple à leurs clients.
Fizz est jeune. Donnons lui le temps. Faites-leur des suggestions. Et j'espère qu'ils mettront leur processus à jour.
Pour le déménagement d'internet, c'est presque en place. On a plus qu'à attendre un petit peu encore.4 -
C'est en effet un peu difficile à justifier de la part de Fizz, d'autant que si l'on consulte le site de l'Association canadienne des télécommunications sans fil, il semble que ça soit possible et, peut-être même, obligatoire si je comprend mes lectures sur le site du CRTC.
« 2. J’ai déjà signé un contrat avec un fournisseur de services sans fil. Est-ce que je peux quand même transférer mon numéro de téléphone vers un nouveau fournisseur?
Consultez votre contrat actuel pour connaître les frais qui pourraient vous être imposés si vous résiliez ce contrat avant échéance. Vous pouvez transférer votre numéro de téléphone vers un nouveau fournisseur n’importe quand, mais vous devrez débourser le montant prévu à la clause de résiliation anticipée d’un contrat en vigueur et régler tout solde impayé. »
Lien : https://www.cwta.ca/fr/for-consumers/wireless-number-portability/#2
Donc, si je comprends bien, et comme je disais c'est aussi ce que semble laisser entendre le CRTC, tant et aussi longtemps que l'autre compte est actif et qu'on en est titulaire, la transférabilité devrait être permise. À vos frais, bien sûr. Mais ça devrait pouvoir se faire.
S'il a été fermé par contre, alors là, c'est peine perdu toutefois.
AJOUT : Je vous invite toutefois à lire les autres questions/réponses au lien suggéré, puisqu'il existe des situations où la portabilité peut être indisponible entre autres.
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C'est de même pour toutes les compagnies, il ne leurs est impossible de réutiliser une même carte SIM pour activé un numéro même si celle ci n'est plus actif. Selon ce que je comprend leurs système font en sorte que les SIM sont utilisé qu'une seule fois.3
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Donc si je comprends bien, la réalité actuelle au Canada (et peut-ëtre dans le monde) c'est une carte SIM par numéro de téléphone ?2
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@Stéphane : Pas ailleurs dans le monde. J'ai cherché sur le Web et, en France par exemple, il est tout à fait possible pour les entreprises de réaffecter un nouveau numéro à une carte SIM. Une petite recherche autour des termes “changer numéro sans changer carte SIM” te le confirmera.
Mieux encore. C'est non seulement possible, mais c'est même ce qui a poussé certaines entreprises comme Apple notamment à élaborer l'idée de carte SIM intégrée au dispositif qui permet donc de changer de fournisseur simplement en poussant les informations de connexion OTA, un peu comme les fournisseurs le font lorsqu'il y a une mise à jour du système.
On garde donc la même carte SIM tant et aussi longtemps qu'on a l'appareil.2 -
Personelment, je pense qu'il y a des inexactitudes dans les messages précédents
@Pierre Fizz permets de reutiliser la leur carte SIM pour leur services et aussi de changer de numérohttps://fizz.ca/fr/faq/obtenir-un-nouveau-numero-de-telephone
https://fizz.ca/fr/faq/résiliation#6
@Gato: quand tu parle de "les entreprises de réaffecter un nouveau numéro" à une carte SIM., je pense que tu parle de different fournisseur,car Fizz le permet aussi, de changer un numéro sur un forfait.la esim n'est pas encore très supporté
En regardant
https://crtc.gc.ca/fra/phone/mobile/num.htm
...
Conservez votre numéro lorsque vous changez de fournisseur
Surtout, n’annulez pas votre service actuel avant d’avoir retenu les services de votre nouveau fournisseur.Avisez votre nouveau fournisseur de service de téléphonie que vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone. Il s’occupera du transfert pour vous; il vous demandera des renseignements personnels afin d’ouvrir votre compte et vous demandera quels services vous souhaitez conserver, retirer ou changer.
...Donc, vous pouvez transferer en changent, donc, premiere activation
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@Mike : Je n'ai pas dit le contraire. Mes propos partaient de la prémisse qu'elle affirmait qu'elle s'était fait dire que ça lui prenait une nouvelle carte SIM pour transférer son numéro.
En fait, je pense m'être mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que d'après mes lectures, il semble que l'on puisse transférer un numéro déjà affecté chez un autre fournisseur même si on a un numéro. Au Canada? Difficile à dire. Mais en France notamment, ça semble possible.
Autrement dit, dans le cas qui nous occupe ici, il serait possible en France par exemple de faire transférer un numéro existant chez un autre fournisseur, quoi qu'on n'ait pas fait le transfert dès l'adhésion.2 -
Je vois pas le problème, ça prend 1 ou 2 jours à recevoir une nouvelle carte SIM, et je pense qu’en période de stabilisation c’est normal de pas pouvoir le faire.1