Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je dois toujours reconnecter mon ordinateur portable au wifi

Gallina
Gallina Messages 755 ✭✭
Je suis avec Fizz pour l’internet résidentiel depuis bientôt 3 semaines.
Tous mes appareils à la maison semblent fonctionner correctement et ne pas perdre la connexion. Cependant, j’ai remarqué qu’avec mon ordinateur portable du travail, avec lequel je me connecte environ 1 fois par semaine, je dois toujours me reconnecter (même si j’ai coché reconnexion automatique). Même qu’hier, je n’ai pas réussi à me connecter sur mon réseau principal, seulement sur le réseau invité.
Quelqu’un a une idée du pourquoi et si une solution existe ?

Meilleure réponse

  • iswaren
    iswaren Messages 114 ✭✭
    Réponse ✓
    Salut,
    Si c'est ton ordinateur portable de travail, il faut demander au département TI de ton travail.
    En faite, la politique de sécurité de ton ordinateur peut ne pas accepter de connexion wifi pour X ou Y raisons, défini par le département TI de ta boite.
    Il faut donc voir avec eux s'ils n'ont pas une GPO qui bloquerait les connections wifi, Quelle que soit la raison.
    (Mon raisonnement est basé sur le fait que tu as dit que tout tes autres appareils fonctionne et que tu as spécifié que c'est ton ordinateur de travail, donc pas ton ordinateur personnellement acheté et sur aucun domain)

Réponses

  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    as-tu essayer de redémarrer ton modem-router
  • Gallina
    Gallina Messages 755 ✭✭
    Oui, il a été redémarré plus d'une fois.
  • Francis B. 22131
    Francis B. 22131 Messages 7 ✭✭
    Est-ce que l'ordinateur du bureau est un modèle plus ancien ?
  • Gallina
    Gallina Messages 755 ✭✭
    @ Francis : il date de peut-être 4 ans environ
    @ iswaren : Pourtant c'est la première fois que j'ai un problème comme ça. Avant j'étais avec Videotron pour mon internet résidentiel, ensuite avec Bell. C'est vraiment seulement depuis que je suis avec Fizz.
  • iswaren
    iswaren Messages 114 ✭✭
    Oh ok.
    Bon là je vais partir sur de l'hypothétique. Ça te donnera des idées, au pire.
    Mon ordinateur de 2010 avait le même symptôme. Un MacBook pro.
    En faite, c'était le fait que la box Fizz émet le wifi en 2,4Ghz et 5Ghz sur le même SSID et donc mon ordinateur a perdu ses neurones, il ne comprenait plus rien. J'ai dû désactiver le 5ghz (car mes caméras de surveillance ne supportent que le 2,4.
    Et il a commencé à mieux fonctionner.
    Par la suite, j'ai cherché plus profondément sur internet pour forcer mon ordinateur à se connecter uniquement à du wifi 5ghz.
    Je ne sais pas à quel pour tu es à l'aise avec l'informatique mais avec des tuto internet, tu pourrais essayer ça
  • Julien C. 19625
    Julien C. 19625 Messages 197 ✭✭
    Pas besoin de complètement désactiver le 5ghz, juste à le séparer du 2.4ghz pour avoir 2 SSID différents. Pour faire ça sur le modem de Fizz c'est en désactivant le band steering. Par contre, il me semble que tu l'as déjà fait Gallina?
  • Gallina
    Gallina Messages 755 ✭✭
    Effectivement, band steering et ATF sont désactivés déjà (fait lorsque je n'arrivais pas à connecter le Chromecast)
  • iswaren
    iswaren Messages 114 ✭✭
    Merci Julien pour ce point. je ne connaissais pas et c'est bien intéressant comme procéder.
    Je vais l'utiliser :)
  • Julien C. 19625
    Julien C. 19625 Messages 197 ✭✭
    Mon guess c'est que ton ordi a déjà été connecté sur ton ancien WiFi avec un mot de passe différent. Essaie d'enlever ton WiFi de ton ordinateur (Oublier le réseau) puis recommence.
Cette discussion a été fermée.