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Je dois toujours reconnecter mon ordinateur portable au wifi
Je suis avec Fizz pour l’internet résidentiel depuis bientôt 3 semaines.
Tous mes appareils à la maison semblent fonctionner correctement et ne pas perdre la connexion. Cependant, j’ai remarqué qu’avec mon ordinateur portable du travail, avec lequel je me connecte environ 1 fois par semaine, je dois toujours me reconnecter (même si j’ai coché reconnexion automatique). Même qu’hier, je n’ai pas réussi à me connecter sur mon réseau principal, seulement sur le réseau invité.
Quelqu’un a une idée du pourquoi et si une solution existe ?
Tous mes appareils à la maison semblent fonctionner correctement et ne pas perdre la connexion. Cependant, j’ai remarqué qu’avec mon ordinateur portable du travail, avec lequel je me connecte environ 1 fois par semaine, je dois toujours me reconnecter (même si j’ai coché reconnexion automatique). Même qu’hier, je n’ai pas réussi à me connecter sur mon réseau principal, seulement sur le réseau invité.
Quelqu’un a une idée du pourquoi et si une solution existe ?
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Meilleure réponse
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Salut,
Si c'est ton ordinateur portable de travail, il faut demander au département TI de ton travail.
En faite, la politique de sécurité de ton ordinateur peut ne pas accepter de connexion wifi pour X ou Y raisons, défini par le département TI de ta boite.
Il faut donc voir avec eux s'ils n'ont pas une GPO qui bloquerait les connections wifi, Quelle que soit la raison.
(Mon raisonnement est basé sur le fait que tu as dit que tout tes autres appareils fonctionne et que tu as spécifié que c'est ton ordinateur de travail, donc pas ton ordinateur personnellement acheté et sur aucun domain)2
Réponses
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as-tu essayer de redémarrer ton modem-router2
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Oui, il a été redémarré plus d'une fois.1
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Est-ce que l'ordinateur du bureau est un modèle plus ancien ?3
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@ Francis : il date de peut-être 4 ans environ
@ iswaren : Pourtant c'est la première fois que j'ai un problème comme ça. Avant j'étais avec Videotron pour mon internet résidentiel, ensuite avec Bell. C'est vraiment seulement depuis que je suis avec Fizz.1 -
Oh ok.
Bon là je vais partir sur de l'hypothétique. Ça te donnera des idées, au pire.
Mon ordinateur de 2010 avait le même symptôme. Un MacBook pro.
En faite, c'était le fait que la box Fizz émet le wifi en 2,4Ghz et 5Ghz sur le même SSID et donc mon ordinateur a perdu ses neurones, il ne comprenait plus rien. J'ai dû désactiver le 5ghz (car mes caméras de surveillance ne supportent que le 2,4.
Et il a commencé à mieux fonctionner.
Par la suite, j'ai cherché plus profondément sur internet pour forcer mon ordinateur à se connecter uniquement à du wifi 5ghz.
Je ne sais pas à quel pour tu es à l'aise avec l'informatique mais avec des tuto internet, tu pourrais essayer ça2 -
Pas besoin de complètement désactiver le 5ghz, juste à le séparer du 2.4ghz pour avoir 2 SSID différents. Pour faire ça sur le modem de Fizz c'est en désactivant le band steering. Par contre, il me semble que tu l'as déjà fait Gallina?3
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Effectivement, band steering et ATF sont désactivés déjà (fait lorsque je n'arrivais pas à connecter le Chromecast)1
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Merci Julien pour ce point. je ne connaissais pas et c'est bien intéressant comme procéder.
Je vais l'utiliser3 -
Mon guess c'est que ton ordi a déjà été connecté sur ton ancien WiFi avec un mot de passe différent. Essaie d'enlever ton WiFi de ton ordinateur (Oublier le réseau) puis recommence.4
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