Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Modem échangé et câble coaxial remplacé jusqu'au pôteau, encore internet qui lâche plusieurs fois pa
Julien C. 19625
Messages 197 ✭✭
dans Internet
Les problèmes ont commencé il y a environ 2 semaines. Plusieurs fois par jour, le modem perds sa connexion internet. On m'a échangé le modem pour un plus récent, et remplacé le câble coaxial jusqu'au poteau. Je croyais que c'était la solution mais aujourd'hui ça vient encore de lâcher 3 fois en moins d'une heure. Je suis en attente de réponse par le support, mais je tiens à exposer publiquement que le modem de Fizz (Hitron CODA-4680) n'est vraiment pas une bonne machine qui utilise un chipset Intel Puma qui est bien connu pour ses problèmes par les experts en réseautique: https://approvedmodemlist.com/intel-puma-6-modem-list-chipset-defects/
---
J'ai inclus en pièce jointe une vidéo pendant une coupure. Internet ne réponds plus puis après un moment, le modem recommence la connexion au câble. Jamais eu de problème de la sorte chez un compétiteur utilisant la technologie câble.
---
J'ai inclus en pièce jointe une vidéo pendant une coupure. Internet ne réponds plus puis après un moment, le modem recommence la connexion au câble. Jamais eu de problème de la sorte chez un compétiteur utilisant la technologie câble.
18
Meilleure réponse
-
Je suis présentement avec Carrytel qui fournit un modem (de piètre qualité selon les gars de Bell), et le service tombe régulièrement, sans compter que je n'ai jamais réussi à obtenir la vitesse de mon forfait. Mais pour le moment je vais vivre avec parce que le prix rend le tout vivable. Mais idéalement de nous fournir un bon modem, me semble que ça aide dans la stabilité du service et de l'expérience client.6
Réponses
-
Merci pour partager. Est-ce que tu restes à Montréal?
J'ai l'internet de Fizz depuis Janvier, et ça fonctionne très bien.7 -
Oui, je reste à Montréal (Villeray), j'étais chez ebox avant avec un modem TC4300 et ça ne coupait jamais à ma connaissance. Quand ça coupe, ça dure autour de 3 minutes et le Wifi reste actif donc peut-être que ça t'arrive et tu ne t'en rends pas compte. Moi par contre je travaille de la maison, et quand ça lâche c'est très dérangeant. Sur le forum je ne suis pas le seul pour qui ça coupe régulièrement.9
-
Si ça fonctionnait bien avec le modem de ebox, le problème c'est le modem. C'est au support de le décortiquer.6
-
Ma théorie c'est qu'on a tous ce problème à cause du modem que Fizz nous impose et que y'a pas grand monde qui s'en rende compte parce que ça dure 3 minutes donc ça passe dans le beurre. On m'a tout remplacé le matériel et j'ai encore le problème.
---
Pour des détails plus technique: sur mon ancien modem, j'avais la version logicielle 2.0.10.43b8 et sur celui qu'on m'a remplacé, c'est une version inférieure: 2.0.10.41. Dans mon cas, ça a réglé un problème de latence (https://www.dslreports.com/forum/r32336410-Bufferbloat-en-Download-Avec-Modem-hitron-CODA-4680-de-Fizz), mais l'internet lâche tout autant.9 -
Tu nous feras connaître la solution à ton problème quand tu l'auras trouvé, c'est très intéressant un problème comme ça.5
-
J'espère que tu vas régler ce problème. Sinon il existe toujours l'option de changer de fournisseur si ça dérange autant ;-)6
-
Je sais bien, je peux même avoir un mois gratuit si je reviens à ebox et j'ai déjà mon modem. Je donne quand même une chance à Fizz de remonter dans mon estime. J'aimais bien l'idée de couper dans le support pour baisser les prix quand on est capable de se débrouiller, mais la stabilité du réseau c'est pas négociable dans mon cas.9
-
Wow c'est pas mal étonnant comme problème. Dans mon cas, mon modem "plante" une fois par mois et je dois le redémarrer pour régler le problème. Une fois que c'est fait, j'en ai pour un mois tranquille. Mais j'imagine que le gros du problème vient du modem lui-même. Je crois que Fizz a axé son choix sur celui-ci en raison de sa fonction double: modem et routeur wifi. Peut-être que Fizz devrait considérer offrir un autre appareil qui fait la partie "modem" uniquement. Ça viendrait de régler tous les problèmes de ceux qui, comme moi, utilisent leur propre routeur wifi.8
-
Assez embêtant comme problème! Je n'ai pas remarqué chez moi.. je ne pense pas que ça coupe, je crois que mes ados s'en plaindraient assez rapidement! Avec Bell j'avais souvent des coupures mais depuis que je suis avec Fizz ça ne semble plus se produire.
Tiens nous au courant en tout cas!4 -
Petite idee comme ca, pourquoi ne pas partir une petition pour qu'il accepte de supporter d'autres modems comme d'autres fournisseurs le font!6
-
J'ai contacté le support hier, encore une fois ils ont voulu blâmer mon réseau local en disant que tout est beau de leur côté. J'ai envoyé une plainte à la place et ils m'ont répondu qu'ils ont constaté plusieurs dégradations de signaux entre eux et mon modem... enfin ils avouent que c'est de leur bord
---
Je viens aussi de voir sur une nouvelle discussion sur reddit de quelqu'un qui a exactement le même problème que moi et reste aussi à Villeray donc c'est peut-être isolé dans mon secteur, SVP laissez mon thread ouvert jusqu'à ce que ça soit réglé! https://www.reddit.com/r/FizzMobile/comments/c9vpmb/random_internet_wan_disconnections_a_few_times_a/ (anglais)7
Cette discussion a été fermée.