Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Comment forcer un appareil à se connecter au 2.4 GHz plutôt qu'au 5 GHz ?
Meilleure réponse
-
Après avoir désactivé le Band Steering (Point 3 ici: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe), tu peux choisir un nom de réseau différent pour tes 2 bandes. Par défaut ça t'ajoute un "nomDeTonReseau-5G". Sur ton appareil, tu vas voir tes 2 réseaux, juste à choisir le "pas 5G".14
Réponses
-
Un usager qui avait des probleme avec le 5 ghz a repondu ceci dans le passé
" le 5ghz coupe souvent, j'ai donc désactivé le wifi steering et tout connecté en 2.4, problème réglé ! "12 -
Moi aussi il est désactivé... Mais mon Chromecast est quand même connecté au 5ghz .. J avais de la difficulté à le faire fonctionner mais ça marche maintenant.. Je ne sais pas trop ce que j'ai fait !8
-
Si vous faites comme @Julien a dit, c'est-à-dire de désactiver le 'band steering' puis de nommer les deux bandes différemment (ex. : MonRouteur24 et MonRouteur5) et leur donner 2 mots de passe distincts, en principe l'appareil ne se reconnecte ensuite qu'au réseau pour lequel vous allez le configurer avec un mot de passe, non?7
-
Merci à tous, je ne ferai aucun changement pour le moment, puisque j'ai quand même réussi à faire fonctionner mon Chromecast même s'il est connecté au GHz.8
Cette discussion a été fermée.