Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Internet Bell vs Fizz
Y-en à t- il parmi vous qui sont passé de Bell à Fizz?
Je suis avec Bell présentement, forfait 1000 mbps.
La vitesse est très correcte. Par contre, mes enfants semblent avoir régulièrement des pertes de réseau (il s'en rendent compte en jouant à des jeux en ligne). Avant Bell, j'avais Vidéotron 30 mbps et il semble que le réseau ne coupait pas. Bref, Fizz utilisant le réseau de Vidéotron j'imagine que ce sera ok à ce niveau.
J'ai souscris au forfait 60 mbps et je reçois mon modem demain.
Bell vient de m'offrir 500 mbps pour 47.95$ . Voilà que j'hésite.
Que feriez vous?
Je suis avec Bell présentement, forfait 1000 mbps.
La vitesse est très correcte. Par contre, mes enfants semblent avoir régulièrement des pertes de réseau (il s'en rendent compte en jouant à des jeux en ligne). Avant Bell, j'avais Vidéotron 30 mbps et il semble que le réseau ne coupait pas. Bref, Fizz utilisant le réseau de Vidéotron j'imagine que ce sera ok à ce niveau.
J'ai souscris au forfait 60 mbps et je reçois mon modem demain.
Bell vient de m'offrir 500 mbps pour 47.95$ . Voilà que j'hésite.
Que feriez vous?
16
Meilleure réponse
-
Attention, si le temps de réponse mont trop, des jeux vont te couper.
Le temps de réponse peut être influencé par la congestion, par le "routing", par le router, par le p2p (# de connexions) etc
Voici la vitesse suggérée de netflix
0,5 mégabit par seconde : bande passante requise
1,5 mégabits par seconde : bande passante recommandée
3,0 mégabits par seconde : recommandée pour la lecture en qualité SD
5,0 mégabits par seconde : recommandée pour la lecture en qualité HD
25 mégabits par seconde : recommandée pour la lecture en qualité Ultra HD
7
Réponses
-
Pour les jeux en lignée, c'est très important le temps de réponse
peut-être c'est le wifi pas asse forte4 -
sa dépend vraiment deton utilisation... pour le gaming, tu n'auras pas assez de 60... cependant seulement pour être indépendant de belle qui feront selon augmenter, j'irais avec fizz7
-
Quand une compagnie m'offre un rabais APRÈS avoir eu un meilleur prix ailleurs, je lui dis bye bye. Assez de se faire &=%\÷*×.!7
-
Avec Bell FTTN, c'est toujours un risque puisque ça utilise encore les vieilles lignes de téléphone en cuivre qui sont beaucoup moins fiable. Comparer ça au câble coaxial de vidéotron c'est le jour et la nuit au niveau de la stabilité. Personnellement je ne retournerai jamais au DSL / FTTN peu importe la vitesse qu'ils proposent.
---
Marc-gabriel tu dis n'importe quoi. "pour le gaming, tu n'auras pas assez de 60". Voyons dont.
Je suis sur du 30mbps avec 6 autres personnes et on joue à CS:GO qui est le parfait exemple de jeu qui a besoin d'une bonne connexion. Le gaming, ça ne prends pas une grosse bande passante, c'est le ping / latency / temps de réponse qui est nécessaire.
---
Le seul cas où faut avoir + que 60mbps est si la famille au grand complet écoute du netflix ultra HD chacun de leur bord et/ou que vous êtes vraiment impatient lorsque vous downloadez de quoi!5 -
@Julien. Le monde vire fou avec la vitesse. Ca en prend pas tant que ça. Pour Netflix en HD , besoin de 5 mbps pour un écran... D'après moi, ils gèrent une navette spatiale5
-
Moi j'étais avec Bell Fibe avant, et leurs prix gonfle toujours,ça n'a aucun sens.4
-
Mon prochain MOVE ce sera avec Fizz, mais pour le moment ma préoccupation principale demeure plus le rapport qualité-prix. Si Fizz pouvait baisser légèrement ses prix, je transfère pour accéder à leurs réseaux. Le réseau de Vidéotron est fiable.5
-
Personelment, je passerai à Fizz si j'avais la possibilité d'avoir mon propre équipement (modem/router)
Je le sais que je pourrais mettre le router en mode bridge, mais je déjà le nécessaire, donc ...4 -
Me voilà avec Fizz maintenant6
Cette discussion a été fermée.