Impossible de Configurer Google Home avec Fizz?
Google me conseille donc de désactiver le mode invité et activer l'option UPnP je suis allée dans le custadmin et les deux sont bien désactivé et activé. Dans la liste des appareils sur mon appli Fizz je vois bien le Google Home mais impossible de le connecter.
Quelqu'un a-t-il eu le même soucis? Car mon appareil est inutilisable à date.
Meilleure réponse
-
Le SSID est le nom sur lequel le WIFI apparaît. Si jamais ça devient trop compliqué et que tu as un routeur qui traîne, essaie de mettre ton modem en "bridge mode" et utilise ton propre routeur. C'est ce que je fais chez moi et mes 4 google home fonctionnent #1.8
Réponses
-
Tu dois désactiver le wifi steering, car le téléphone et google home sont connecté sur deux fréquences différentes
9 -
C'est à dire ?9
-
https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz
L’aiguillage des bandes Wi-Fi est une technologie utilisée dans les déploiements Wi-Fi double bande afin de permettre aux appareils compatibles d'utiliser principalement la bande 5GHz. Celle-ci est plus puissante et moins fréquemment problématique.
Grâce à l’aiguillage des bandes Wi-Fi, un seul nom réseau Wi-Fi sera diffusé. Les appareils compatibles qui s’y connectent seront orientés sur la fréquence (2.4GHz ou 5GHz) où l’expérience utilisateur sera optimale.
La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:
- Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
- Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
- Sélectionnez: ''Réglages avancés''
- Aiguillage des bandes
L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store).
Cette modification peut aussi être appliquée via l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer)
9 - Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
-
Merci. Effectivement c'est activé de mon côté sur l'application Wi-Fi et le cusadmin. Je dois donc le désactiver pour choisir de me connecter à une seule fréquence avec mes deux appareils ?
J'ai modifié, tout rallumer mais ca ne change rien toujours le meme message.. Pourtant les deux sont bien sur la même fréquence.9 -
Tu dois avoir un SSID pour chaque fréquence, après tu dois connecter le téléphone sur le 2.4 et essayer la configuration.7
-
Je sais pas ce que c'est le SSID... mais "diffuser le SSID" est activé sur le 2.4G et 5G. J'ai essayé en connectant les deux sur le 2.4G rien, puis les deux sur le 5G, rien non plus... C'est une prise de tête incroyable!8
-
Je n'ai pas d'autres idée tu peux essayer de contacter le support
CHAT
Ici le lien vers les informations sur le support https://fizz.ca/fr/nous-contacter
- connectez vous sur votre compte
- allez sur la page foire aux solutions, par example, https://fizz.ca/fr/nous-contacter- attendre quelques 15 seconds que la bulle apparaisse au coin inférieur droit de temps en temps, le soutien technique est congestionné et la bulle n'apparaît pas, vous pouvez donc répéter l'opération un peu plus tard, ou laissez-leur un message sur Facebook Messenger.
FACEBOOK
Vous pouvez aussi envoyer un message par l'entremise de Facebook
https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer messageFORM
Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact
Dans votre panel - Mon Profil -> Formulaires de contact7 -
Ma question est un peu hors sujet, mais est-ce que ça fonctionne bien Google Home ?6
-
Oui, tout dépendant de l’utilisation que tu veux en faire, google home fonctionne bien. Je m’en sert surtout pour contrôler mes appareils d’automatisation intelligents dans la maison et jouer de la musique ou demander la météo6