Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi la durée d'un message laissé dans ma boîte vocale m'est-elle facturée?

Luc P. #4517
Luc P. #4517 Messages 5 ✭✭

Je n'ai pas de forfait "minutes". C'est moi-même qui ai laissé un message dans ma boîte vocale à partir d'un téléphone fixe pour vérifier s'il était vrai que la durée de l'appel ne me serait pas facturée.

Or je suis facturé!

L'informationde Fizz à ce sujet dans le contrat n'est pas explicite. On y lit seulement qu'il faut des fonds dans son portefeuille pour utiliser sa boîte vocale si on n'a pas de forfait "minutes d'appel" : https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-configurer-ma-boite-vocale

Nous facturer ainsi pour un message que quelqu'un laisse dans notre boîte vocale est inacceptable : à ma connaissance, aucun autre fournisseur ne le fait. Imaginez payer pour recevoir un long message de télémarketing!

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,570 ✭✭
    Réponse ✓

    De cette page https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-ma-boite-vocale

     

    Assurez-vous que la messagerie vocale fait partie de votre forfait et que celui-ci contient des minutes, sans quoi vous ne pourrez pas y accéder à partir de votre téléphone mobile ou d'un autre téléphone.

    Donc, il semble que ce facturé

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 21,570 ✭✭
    Par assurde, tu pourras toujours les ecouter à partir d'un autre téléphone, cependant, tu as un forfait à la minute.Donc, Fizz te donnera un service "gratuite".
    Je pense que les minutes sont facturées selon votre plan cellulaire.
  • Luc P. #4517
    Luc P. #4517 Messages 5 ✭✭

    Je viens finalement de rejoindre le "service au client" de Fizz.
    Alors voici leur réponse officielle:
    si vous prenez une boite vocale sans avoir un forfait d'appels, alors chaque minute des messages laissés dans votre boite vocale vous sera facturée à 0,14$ (que vous les écoutiez ou pas)!
    Et dire que l'on paie 1$/mois pour un telle boite vocale!
    Ainsi, si quelqu'un vous laisse un long message, il risque de vider votre portefeuille! Imaginez un instant qu'un message de télémarketing tombe par hasard sur votre boite!
    Or, Fizz ne nous dit nulle part explicitement que des frais seront prélevés de notre portefeuille pour les messages laissés dans notre boite vocale. C'est une véritable arnaque!
    Aucun autre fournisseur ne nous charge pour le temps des messages laissés sur notre boite vocale. Je commence déjà à regretter d'avoir laissé Virgin pour Fizz.  

    Donc, si vous ne prenez pas le forfait d'appels illimités, ne prenez surtout pas la boite vocale – à moins de vouloir laisser voter portefeuille se vider malgré vous!

  • 10sur10
    10sur10 Messages 165 ✭✭
    À ce que je comprends ils chargent les minutes ou quelqu'un vous laisse un message ET les minutes ou vous prenez le message.
    J'avoue trouver cette situation un peu abusive. Je serais surpris qu'on puisse vous laisser un message de plus d'une minute, mais je n'ai jamais essayé. À ce rythme l'option d'appel illimité devient vite alléchante.
  • Mike
    Mike Messages 21,570 ✭✭
    Merci d’être retourné avec la réponse officielle j’ai appris une nouvelle chose aujourd’hui
  • Serge O. #3665
    Serge O. #3665 Messages 535 ✭✭
    Merci @Luc pour le retour a votre question. J avoue que je suis perplexe.

    A quoi bon alors avoir une boite vocale
    et payer des surplus pour celle ci.

    Vous seriez gagnant a y mettre fin.
Cette discussion a été fermée.