Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Modem/routeur installé aujourd'hui?

joanne P. #3515
joanne P. #3515 Messages 11 ✭✭
L'installation s'est faite aujourd'hui et l'internet n'arrête pas de couper. Mon ordinateur et ma boîte Android TV n'arrête pas de se déconnecter. C'est vraiment fatiguant et déplaisant. Que faire?

Meilleure réponse

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    Réponse ✓
    Un utilisateur a écrit cela dans le passé et je l'ai envoyé à beaucoup de personne et ils ont regler leur problème
    le 5ghz coupe souvent, j'ai donc désactivé le wifi steering et tout connecté en 2.4, problème réglé
    Sinon ce lien peut vous aider https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

Réponses

  • Julien C. 19625
    Julien C. 19625 Messages 197 ✭✭
    Si possible, essaie de connecter ton ordinateur directement dans le modem avec un câble ethernet et vois si ça coupe. Si ça ne coupe pas, c'est effectivement un problème avec le Wifi.
    ---
    De mon côté, j'ai testé le Wifi du modem de Fizz et même en désactivant le "Band steering" et le "ATF", je trouvais que le Wifi n'était vraiment pas fort.
    ---
    Je te conseille d'utiliser ton propre routeur wifi et de mettre le modem en "bridge": https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
    ---
    J'ai l'impression que même des vieux routeurs avec Wifi de type "N" à 20$ font de la meilleure job que le modem de Fizz..!
Cette discussion a été fermée.