Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'ai du lte seulement à Montréal ?

Options
roxanne M. #5907
roxanne M. #5907 Messages 1 ✭✭
Bonjour, j'ai des problèmes de téléphone depuis que j'ai passée avec Fizz.
J'ai un oukitel mix 2, j'ai vérifiée qu'il était compatible avec le service client de Fizz et tout était correct. m'ont-ils dis.
Je ne sais pas çi c'est un problème fixage du réseau de mon mobile.
Mais j'ai du 4g seulement à Montréal dans CERTAINES zone uniquement. Lorsque je sors ou que je suis à certaine place, par exemple laval ou autres. Je perd mon 4G et il ne m'est plus possible de me connecter.
(aucun barre de signal)
Je perd le réseau pour aucune raison. merci beaucoup de m'aidais.

Meilleure réponse

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Les bandes utilisées par votre téléphone sont B1 (2100), B3 (1800), B7 (2600), B8 (900), B20 (800).

    Sauf erreur, Telus et Bell utilisent la bande 7. Pas Fizz.

    À vrai dire, je ne sais même pas si les autres bandes prises en charge par votre appareil sont en usage au pays.

Réponses

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    Désolé, mais le Oukitel Mix 2 n'a pas la bande 4. Il peut fonctionner sur la bande 7, c'est vrai. Mais pas la bande 4 (1700/2100) utilisée par Fizz.

    Même sur les sites des boutiques en ligne Gearbest, la FNAC, AliExpress, etc. Tous disent que cet appareil n'a pas la bande 4 LTE (1700/2100) pourtant utilisée par Fizz.

    La raison pour laquelle ça marche à Montréal et pas ailleurs, c'est sans doute que l'appareil réussi à se connecter sur des réseaux partenaires qui utilisent la bande 7 entre autres pour davantage de bande passante et accommoder certains utilisateurs.

    Par contre en sortant du cœur de Montréal et en allant dans des zones moins densément peuplée, la bande 7 est moins utilisée. Ceci explique sans doute cela.
Cette discussion a été fermée.