Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

FIZZ Paiement de facture

Options
Amine H. #583
Amine H. #583 Messages 155 ✭✭
Hey FIZZ ca vous dit de mettre un mode de paiement qui reflète un services qui roule avec son temp
PayPal bitcoin interact argent fizzz........ je sais pas

Meilleure réponse

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Les frais de traitement des cartes de crédit sur Paypal sont 2,9 % + 0,30 $ CAD de frais fixes par transaction.

    Chez les services de traitement de cartes de crédit des grandes institutions bancaires, les taux peuvent être aussi bas que 1,5 % par transaction.

    Ça peut déjà peser lourd chez une entreprise lorsque vient le temps de choisir sa solution de traitement des cartes de crédit.

    Avec apparemment plus de 40 000 membres inscrits à la fin du 1er trimestre de l'année, avec des forfaits qu'on mettra à 20$ en moyenne, ça leur coûterait environ 36 000$/mois (800 000$ de transactions x 2,9% de frais + le 0,30$ à chaque fois) si Paypal traite les paiements c. à peine 12 000$/mois avec certaines des institutions financières canadiennes qui coûtent le moins cher.

    Méchante différence par année, on va se le dire.

    Par contre, Fizz pourrait proposer de payer par Débit Interac aussi, en effet.

    Le problème par contre, c'est que seules une poignée de banques le proposent dont TD Canada Trust et RBC.

    Pas de paiement Interac en ligne chez Desjardins, Banque Nationale ou Tangerine pour ne nommer que celles-là.

    Comme on le voit, il n'y a pas de solution miracle. Sans doute eux aussi se posent-ils la question.

    Une solution alternative qui pourrait sans doute palier en partie à de tels problèmes selon moi, ce serait de vendre des bons d'achat à code unique dans le commerce au détail comme le font plusieurs autres compagnies.

    Pour le prépayé, c'est une solution largement répandue. On en voit dans toutes les épiceries, dépanneurs, stations-service, etc.

    À ce moment-là, ce n'est plus Fizz qui doit prendre des American Express, Débit Interac, Esso ou Pétro-Canada en plus de Visa et Mastercard. Ce sont les détaillants.

    En même temps, ça règle le problème des gens qui n'ont pas de carte de crédit.

    Besoin de payer ta facture? Tu vas chez Couche-Tard ou Ultramar, tu achètes un bon prépayé de 30$ et tu recharges ton compte en prévision de ton paiement mensuel. Problème réglé.

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 8,722 ✭✭
    Options
    C'est une bonne idée mais présentement ils ne semblent pas capable de régler les problèmes redondants genre trop de carte de crédit, si on ajoute des données à l'équation ça va être pire.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    Précision : J'aurais sans doute dû relever que la plupart des banques facturent elles aussi des frais fixes par transaction, et ce, sans égard au montant. Par contre, ceux-ci sont nettement plus bas que Paypal et tournent en général autour de 10-12¢ chez les moins coûteuses. Un oubli de ma part.
  • plours
    plours Messages 795 ✭✭
    Options
Cette discussion a été fermée.