Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Avez-vous été victime de fraude bancaire (Visa Débit)?
Steph_PEMO1
Messages 873 ✭✭
dans Mon compte Fizz
Cette semaine j'ai réussi à ajouter ma carte Visa Débit comme mode de paiement par défaut. Puis hier j'ai eu environ une dizaine de petites transactions en ligne qui sont passés dans mon compte. Mon institution bancaire a bloqué mon compte, et tantôt je vais remplacer ma carte de débit Visa. Je suis néanmoins inquiet. Mon institution financière va enquêter et trouver la source, me rembourser. Mais finalement je vais retourner à ma carte de crédit comme mode de paiement par défaut. Elle offre une meilleure protection contre les fraudes. Quelqu'un a vécu une telle expérience en ayant utilisé sa carte de débit Visa avec Fizz ?
9
Réponses
-
Je viens de faire un vérification, pour le moment pas de problèmes5
-
Tout est beau pour moi aussi, p-e est ce un test de prélèvement de Fizz qui a échoué en boucle?3
-
Pas connu ce problème lors de mon inscription et j'avais moi-même utilisé ma Visa Koho. J'ai depuis remplacé par une Visa traditionnelle, mais j'ai plutôt l'impression comme l'a dit Zack que ce sont de micro-transactions d'authentification de la carte qui ont peut-être échoué en boucle.
Êtes-vous certain de n'avoir pressé le bouton qu'à une seule reprise lors de votre adhésion? Des fois, on s'impatiente parce qu'on a l'impression que ça n'avance pas et que la transaction n'aboutira pas, et, en voulant presser de nouveau le bouton, on se trouve à refaire la transaction involontairement une ou même plusieurs fois.5 -
J'ajouterais, avez-vous au moins tenter de joindre Fizz pour voir avec eux ce qui s'est passé? Peut-être eux pourront-ils vérifier le registre des transactions, vous dire s'il y a bel et bien eu plusieurs transactions qui n'ont pas aboutie, et, le cas échéant, régler la situation.
C'est une bonne chose de les joindre par clavardage dans un tel cas. Ça peut vous aider, vous personnellement, mais ça peut aussi aider d'autres usagers et les empêcher de vivre eux aussi de tels désagréments.4 -
Le prélèvement a été complété avec succès mardi. Hier, 17 prélèvements de montants variant entre $1 et $3 environ. Vraiment gossant. Maintenant je dois attendre environ 2 semaines pour l'enquête de la banque avant d'être remboursé.
Conclusion: toujours bien protéger ses informations bancaires, s'assurer d'être en https4 -
oui je suis en session avec eux sur Messenger et j'ai partagé toutes les informations à ma disposition. PVI, moi tout ce que je peux faire c'est ajouter ma carte comme moyen de paiement. Les transactions sont initées par Fizz. Et un prèlèvement a été complétée avec succès le 14. Alors que les 17 transactions suspectes ont été réalisés le 16. Bref entre TD et Fizz, ils vont sûrement trouvés d'ou vient la fraude. Pour le moment, je veux simplement informer la communauté de rester vigilante, ainsi que Fizz s'il y a une brèche de sécurité.5
-
Et puis, comment s'est réglé votre problème? S'il est réglé bien sûr. Vous étiez en séance de clavardage avec eux tantôt. Ce serait bien de faire un suivi, pour le bénéfice de tous. Merci.5
-
Pour le moment, l'investigation de ma banque est en cours. Du côté de Fizz, on me dit que ça ne peut pas être de leur côté, tout est hyper sécurisé. Et pour le moment, je me fie à cette information. J'ai soulevé le point ici, et avec eux parce que la coincidence était évidente. Mais c'est tout. Je vais néanmoins vérifier 1 ou 2 points avec des gens du département TI chez Vidéotron. Dès que l'investigation de la banque est complétée, je fermerai cette question avec les réponses qu'on aura bien voulu partager avec moi. C'est qui est certain, ce que quelque soit l'entreprise avec laquelle on transige en ligne, il faut toujours demeurer vigilant et régulièrement valider notre compte bancaire, transactions sur nos cartes de crédit. L'utilisation de Paypal aurait pu être une belle alternative, parce qu'ils offrent beaucoup de flexibilité et stabilité mais les coûts auraient été plus hauts pour nous clients.3
-
Je suis sur le point de fermer cette question. Mon institution financière m'a remboursé très rapidement les transactions frauduleuses. Il s'agissait de micro-transactions d'une entreprise établie à Miami (Stationnement quelque chose). Je dois passer à la Banque pour avoir le rapport d'enquête que je partagerai avec vous. Ma conversation post-remboursement avec le service à la clientèle de la TD m'a précisé que c'est clairement un cas de hacking, et je n'ai utilisé cette carte Visa débit qu'une seule fois.3
-
Merci @Stéphane d'avoir fait un suivi sur le sujet. Tant mieux si ça semble s'être réglé.2
-
Pardon à tous, je n'ai pas encore eu le temps de passer à ma succursale pour avoir le rapport de fraude.
Je vous reviens le plus rapidement possible.
Merci pour votre patience1 -
Je ne suis toujours pas passé à la Banque, dès que j'ai la réponse je la partage avec vous et je ferme la question. Merci pour votre patience.1
-
la page web fizz mobile astuce et aide et vidéos
https://www.facebook.com/Fizzmobile/
le groupe fizz mobile astuce et aide et vidéos
https://www.facebook.com/groups/307650703250474/?ref=bookmarks
astuce et aide et vidéos
https://www.youtube.com/channel/UCOoXqnF3QxaSICak0tXUNNw/videos?view_as=subscriber0