Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Le modem fizz peut t-il être positionner coucher ?

Options
Dominic D. #113
Dominic D. #113 Messages 5 ✭✭
Le modem fizz peut il être positionner coucher ?

Meilleure réponse

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Ce n'est pas dit que c'est interdit. Tout le monde a le droit de mettre son modem comme il le souhaite. Il n'y a pas de loi contre ça, ne vous en faites pas. ;) Personne ne viendra vous arrêter pour ça. :)

    Seulement, comme il y a des antennes WIFI situées de chaque côté du modem, ce faisant, on se trouve à réduire leur potentiel quand on le couche en plus comme je le disais d'obstruer la ventilation en grande partie.

Réponses

  • Mehdi B. 4237
    Mehdi B. 4237 Messages 412 ✭✭
    Options
    Debout malheureusement.
    Ce serait cool si on pouvait avoir un autre modem compatible :( comme avec Videotron
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    @Mehdi, à priori, ça pourrait sembler relativement simple. On se dit pourvu qu'il soit configuré pour fonctionner sur le réseau de Vidéotron et que le 'firmware' soit identique, ça devrait marcher.

    Toutefois, pour fonctionner sur le réseau, les techniciens doivent rentrer l'adresse MAC de l'appareil dans leurs dossiers, ainsi que le numéro de série, puis lui affecter une adresse IP, etc.

    Une tâche que même les entreprises déjà établies factureront 15-20$ pour la simple configuration.

    Je présume que pour une toute petite équipe et encore jeune comme celle de Fizz, c'est peut-être au-delà de leurs capacités actuelles.

    D'autant que Fizz n'a pas l'air du genre à vouloir facturer de tels à-côtés techniques.

    À moins bien sûr que Fizz offre plus d'un style de modem. Alors là, ce serait différent. P. ex. un modèle avec routeur intégré et l'autre sans. Ce serait effectivement une bonne option.
  • Jeansoleil
    Jeansoleil Messages 33 ✭✭
    Options
    Debout ou couché. Le mien est couché depuis 2 mois et il semble bien apprécier se repos. Y' a de l'aération en masse.
  • Valerie M. #6025
    Valerie M. #6025 Messages 2 ✭✭
    Options
    Dans mon cas, j'avais installé le modem Fizz à l'envers (câble ethernet trop court).
    Depuis un certains temps , j'avais toujours des coupures lorsque j'utilisais beaucoup l'internet.
    Après avoir vérifier tout cela, je me suis aperçu que le modem devenait très chaud (45-47 degrés C).
    Pourtant il était bien aéré tout autour.
    Je l'ai remis à l'endroit et maintenant je n'ai plus de coupures et la température est de (26-27 degrés C).
    Je crois donc que la façon dont il est conçu fait en sorte qu'il doit rester debout.
  • Julien C. 19625
    Julien C. 19625 Messages 197 ✭✭
    Options
    La partie importante à ne pas obstruer semble être le dessus. Dans mon cas c'est même mieux de le coucher vu que je n'ai pas beaucoup d'espace en hauteur et je n'utilise pas le wifi du modem!
Cette discussion a été fermée.