Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Impossible de recevoir sms/mms automatisés de validation de création de compte (google, uber, quickb
Sebastien C. #5481
Messages 2 ✭✭
dans Mobilité
Quand les services tels que google, uber, facebook.... envoient un sms automatisés pour valider une création de compte (uber) ou authentifier un mot de passe (gmail) impossible de recevoir ce sms/mms !!!
En d'autres termes impossible de créer un compte ou valider mon accès à mes services.
CE PROBLEME SMS ME SEMBLE SUFFISAMMENT MAJEUR pour détruire la compagnie Fizz. Si mon problème ne peut pas être résolu, je vais devoir quitter ce service et déposer une plainet officielle auprès des instances compétentes.
Sébastien Coly
En d'autres termes impossible de créer un compte ou valider mon accès à mes services.
CE PROBLEME SMS ME SEMBLE SUFFISAMMENT MAJEUR pour détruire la compagnie Fizz. Si mon problème ne peut pas être résolu, je vais devoir quitter ce service et déposer une plainet officielle auprès des instances compétentes.
Sébastien Coly
11
Meilleure réponse
-
Tu as posté ton numéro de cellulaire dans un forum public
Voici
https://fizz.ca/fr/faq-periode-stabilisation
Anomalies identifiées présentement en cours de résolution:
- Les messages texte envoyés par des compagnies telles que Microsoft et Google pour en nommer quelques-unes ne sont pas reçus.
- Certains appareils connectés à un réseau Wi-Fi ne sont pas capables d’envoyer ou recevoir des messages multimédias (MMS).
- Certains services ne fonctionnent pas de façon optimale lorsqu’en itinérance à l’étranger (à l’extérieur des É.-U., varie selon la destination).
6
Réponses
-
C'est un problème connu et exposé dans les pages de description du service de téléphonie mobile de Fizz, qu'ils éprouvent certains problèmes avec la réception de messages SMS de certaines entreprises.
Partant du constat que le client est avisé préalablement, ce sera assez difficile de faire progresser la plainte très loin.
Cela étant dit, il existe généralement d'autres façons de s'authentifier à de tels services dont la réception de courriels, d'appels vocaux par synthèse de la parole (text-to-speech) ou, dans certains cas, pas des notifications poussées vers le téléphone comme c'est le cas chez Google.4 -
Voir ici : "La plupart des entreprises avec authentifications à 2 facteurs sont déployées et prêt à être utilisées. Nous sommes conscients qu'il nous manque peut-être encore certaines entreprises. Nous travaillons toujours avec les sociétés 2-facteurs pour ajouter les entreprises manquantes. Nous espérons qu'ils pourront ajouter les entreprises manquant le plus tôt possible. Merci pour votre patience "
https://communaute.fizz.ca/questions/1808956-problemes-lies-sms-authentification-deux-facteurs3
Cette discussion a été fermée.