Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Est-ce vrai que si l'on est en wifi à la maison, ça prend tout de même des données sur notre forfait
Katy T. #5521
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
J'ai lu sur un forum que même si l'on était en wifi, les données de notre forfait s'écoule.
Nous ne serions donc pas réellement sur des données wifi.
Pouvez-vous me dire si cela est vrai?
Merci pour votre aide.
Nous ne serions donc pas réellement sur des données wifi.
Pouvez-vous me dire si cela est vrai?
Merci pour votre aide.
5
Meilleure réponse
-
Quand j'entre dans la maison, le LTE disparaît et le WIFI prend la relève, ca ne prend pas de données sur mon forfait. Si ton signal WIFI est trop faible le LTE va prendre la relève et la ca va prendre des données dans ton forfait.
Données cellulaires: conseils pour ne pas dépasser la limite
Dépasser sa limite de transfert de données cellulaires peut coûter cher. Conseils pour éviter une facture salée.
• Optez pour le Wi-Fi. Activez le Wi-Fi de votre téléphone intelligent pour que celui-ci détecte automatiquement les réseaux disponibles. Il s’agit du meilleur moyen pour réduire votre utilisation de données.
• Désactivez vos synchronisations automatiques. Votre téléphone intelligent transfère régulièrement des données sans même que vous ne vous en aperceviez, par exemple afin de télécharger vos courriels. Pour éviter cette consommation sournoise (mais généralement pratique!), il est possible de désactiver la synchronisation automatique de vos applications.
Android
Paramètres > Utilisation des données > Menu > Décocher «Synchroniser les données»
iOS
Réglages > Mails, Contacts, Calendriers > Nouvelles données > Décocher «Push»
iOS
Réglages > Notifications > Pour chacune des applications, décocher «Centre de notifications»5
Cette discussion a été fermée.