Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi je quitte fizz...

DenisF
DenisF Messages 79 ✭✭
Apres pres de 5 mois de frustrations et de problemes non resolus, je quitte fizz
Pourquoi? parce que, pour moi, le service recu ne vaut absolument pas le prix payé
Les problemes que je subis ou ait subi:
- mon cell qui est 100% compatible techniquement avec le réseau fizz, qui marchait parfaitement sur le réseau videotron et tres bien sur le réseau fizz avant le 25 mars, ne peut maintenant plus fonctionner en mode LTE
-> pourquoi? je ne sais pas mais c'est confirmé par le support de fizz. jusqu'a quand? aucune idée
- plusieurs resets de boite vocale (depuis le 25 mars)
- les messages SMS avec du texte qui ne provient pas de l'envoyeur! oui oui, pas les sms découpés/melangés, du texte d'un inconnu mélangé au texte envoyé. On a compare cote a cote
- les pertes d'acces telephonique ou on ne peut plus appeler ni recevoir d'appels (dimanche 21 avril par exemple), le numéro apparait comme "pas en service"
- les sms qui ne se rendent ou ne rentre pas (ok, ca arrive moins souvent ces temps ci)
- les SMS courts non recu, probleme connu par fizz depuis 6 mois! pour BIXI, Desjardins, DHL, paypal, et semble -til des tonnes d'autres: CIBC, BMO, Onstar....(sans parler des 2FA dont les trolls ici expliquent que c'est depasse et que fizz a raison..lol..)
- les options voyages sans tel ni SMS ou le numéro apparait hors service et ne bascule pas sur la boite vocale. On devient injoignable
- les blackouts de decembre, les 2 blackout de mars, les blackout a venir..
- l'opacité totale sur la situation et les problèmes en cours: quels sont les modeles de cell qui sont actuellement barrés pour la LTE? quels SSM court sont supportés, lesquels ne le sont pas, sur lesquels ils travaillent etc
- l'opacité totale sur la durée de la "stabilisation", possiblement des mois "de stabilisation" (AU MOINS jusqu'à juillet..)
- les message du support qui dit que tout est revenu normal apres une panne alors que clairement c'est pas le cas (lors des 2 pannes de mars par exemple)
- le support quasi injoignable, sans reponses probantes, des tickets ouverts des semaines, traités 10j apres l'ouverture...
- le site web farci de bugs en tout genre: login a repetitions, switch fr/en, les ajouts passés de 2 mois qui apparaient tj, le total de data erroné etc
- hier encore j'ai ajouté un "contact" vis son numero de tel, mais impossible de lui donner des data, le site dit qu'il est introuvable. alors qu'il l'a trouvé lors de l'ajout du contact 5 min avant...
- les SMS recus pour le "basculement des donnée" 5j avant la date :"bravo c'est votre premier transfert de données..." alors que c'est le 6ieme
- tout ca fait qu'on ne sait jamais que quand qque chose cloche, ca vient de fizz, de notre cell ou d'autre chose qu'ils ont changé. Je n'ai plus confiance du tout dans le réseau. - le principe du forum qui recompense ceux qui ecrivent le plus sans aucun egard a la qualité des réponses pour obtenir des bonus. C'est le seule forum que je connais comme ca!
- les nombreux trolls/fanboys dans les forums qui passent leur temps a faire des copier-coller de reponse bidon, a polluer les posts, a juger ou dénigrer les autres et les descendre parce que LEUR opinion est évidemment la seule opinion possible et qu'ils ne comprennent pas pourquoi les gens chialent parce que EUX sont content du prix et des problèmes
- le manque d'application android
- etc etc
Et ca, c'est juste ce que MOI je vis ou ait vecu. Quand je regarde les forums, c'est encore pire pour d'autres
Donc voila, je paie pas cher pour un service qui ne vaut vraiment pas cher non plus et donc vu que je veux un service stable et en qui j'ai confiance, je vais chez Rogers a 35/mois pour 4G
Ce qui me fache aussi c'est que le gens vont transferer a fizz sans reellement savoir ce qui va marcher ou pas pour eux a cause de l'opacité (sms cours pour eux?, LTE? coupures/resest/blackouts etc..).
C'est limite de l'escroquerie ou fizz se cache derriere la formule "periode de stabilisation" parce que on ne sait pas vraiment en partant pour quels service on paie
Pour moi "periode de stabilisation" veut dire coupures occasionelles ou petit pepin de temps en temps, pas aucun acces LTE, ni des tonnes de SMS court qui ne sont pas implémentés et bien connus depuis des mois et dont personne ne peut voir la liste (au moins celles qui marchent..)
On n'est pas dans la stabilistion mais dans bien dans l'expérimentation
Voila, bonne chance à vous qui restez. Vous qui etes satisfait du service vs le prix, ce post ne s'adresse pas a vous.
De mon coté, je reviendrais dans 6 mois, ou apres, pour voir si fizz est devenu un service avec un ratio prix/fonctionalités/fiabilité digne d'interet pour mes besoins
(Je m'attend a ce que les trolls se laissent aller sur mon post, alors que le but est de dresser un portrait de ma situation vs fizz et d'expliquer les raison de quitter, le tout sans animosité vs qui ou quoi que ce soit)

Meilleure réponse

Réponses

Cette discussion a été fermée.