Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Internet résidentiel. Pourquoi choisir Fizz?
Bonjour! Comme plusieurs ici, j’ai opté pour Fizz mobile en raison des prix plus bas que la concurrence et les options non offertes ailleurs, le report et transfert de données surtout. J’en suis à revoir mes autres services de télécom (Internet résidentiel), et télé. J’aimerais avoir l’avis des utilisateurs d’Internet. Pourquoi Fizz, quels sont les avantages en comparaison avec un autre fournisseur?
61
Meilleure réponse
-
Je vais reprendre à peu près textuellement ce que j'avais écrit il y a 2-3 semaines sur un sujet similaire.
C'est un peu drôle que des gens disent que ça ne vaut pas tellement la peine pour l'abonnement Internet, si l'on compare avec les rivaux.
Si je prenais Internet 120/20 chez eBox, ça me coûterait 69,95 $ par mois, sauf que je devrais acheter le routeur à 139,95 $ ou le louer à 3,95 $/mois, ainsi qu'acheter le modem à partir de 119,95 $ ou le louer à partir de 5,95 $/mois. Bon, on me dira que je peux prendre mon propre routeur, certes. Mais le modem, lui, on n'a pas tellement le choix. Il doit avoir le bon 'firmware' et être capable de prendre la connexion de Vidéotron.
Donc, soit on l'achète (de eBox ou sur Amazon par exemple) ou on le loue. Les frais, ils sont là. À moins qu'on ait la chance ultime d'avoir un modem qui soit vraiment compatible. Là, par contre, il faut vraiment vérifier.
Ce qui fait grimper ma facture d'au moins 10 $ par mois en supposant que je vais en location pour du zéro souci. Bref, ça me reviendrait à presque 80 $.
Chez VMedia? Un autre fournisseur qui gagne en popularité. C'est pire. 72,95 $ par mois plus le coût du modem à acheter (100 $) ou en location à 6,95 $ par mois.
Chez Fizz, c'est 72 $ le prix affiché, oui, sauf que le modem/routeur est inclus.
Et je pourrais même déjà appliquer jusqu'à 4$ de rabais mensuel, puisque je me suis déjà ramassé 2 bonus de 1 $ et 1 bonus 2 $ que j'ai obtenus via ma participation au forum.
La seule chose qui me retienne chez eBox en ce moment, c'est que j'ai abandonné le câble télé et qu'ils ont une bonne offre d'IPTV 100% légale, plutôt que de passer dans le marché gris foncé. Pour moi, ça compte.
Parce que si ce n'était pas de ça, de l'absence d'IPTV chez Fizz, je passerais subito presto chez Fizz.
À 72 $ par mois, en soustrayant en plus les 4$ de rabais pour 2 ans, je dirais que sur le marché actuel, ça revient assez peu cher. D'autant que le modem/routeur est inclus dans le prix. Donc, pas d'autre dépense à côté.
Mais ça, bien sûr, c'est mon humble opinion personnelle.16
Réponses
-
L'avantage principal était le prix beta...
Sinon, aucun problème depuis que je suis avec eux et j'ai toujours un peu plus de 60mbps, donc très satisfait de la vitesse.
17 -
Internet est très stable et illimité, le modem est inclus, vous pouvez référer des gens et appliquer dés bonus (généralement un rabais 1$ par mois) Ce sont les seuls avantages pour les gens qui s’abonnent actuellement parce que d’autres fournisseurs offrent des prix plus bas mais font payer le modem.16
-
https://communaute.fizz.ca/questions/1877849-benefices-inconvenients-choisir-fizz (ça parle en grande partie de forfaits mobiles, mais plusieurs autres points s'appliquent aussi à l'abonnement internet)
- Aucun contrat à durée fixe.
- Pas de frais de location du modem/routeur, c'est inclus dans la mensualité.
- Possibilité d'engranger des bonus de 1$ ou 2$ à appliquer sur ses mensualités en participant au forum;
- Tous les forfaits sont illimités, donc pas de prix progressif basé sur la quantité de données.
- Système de référence afin de réduire sa prochaine facture de 25$, après le 2e cycle de paiement, pour les deux comptes (tant la personne qui réfère et la personne qui utilise le code de référence).
Il y a peut-être d'autres points. Les autres pourraient aussi élaborer.16 -
Moi aussi je veut changer mon internet résidentiel, présentement Fizz semble bien fonctionner, ça m'intéresserait mais c'est trop chère,il n'a même pas de service à la clientèle par téléphone,c'est un sérieux problème quand on a des pépins mais au moins si il pouvait reviser leur prix pour ceux qui ont les deux services avec eux ça serait plus encourageant , mais malheureusement il n'a pas de rabais pour le moment.
Moi je n'ai pas eu la chance d'avoir le prix beta, mais si j'aurais un bon prix je serais preneur.16 -
Peu d'avantage mais au final si tu as le prix bêta ça reste très très avantageux.
De plus c'est quand même très stable (pour ma part en tout cas)14 -
Je n'aurai pas le prix beta, donc disons pour 60 mbps c'est quand même 60$, pas vraiment moins cher qu'ailleurs au final. Mon internet actuel me coute 61.95$ pour 1000 mpbs. Oui c'est un prix promotionnel d'une durée limitée, mais quand même!16
-
Le plan est illimité, souvent les autres n'offrent que 250 go par mois et facturent 15$ à 20$ pour illimité.15
-
Je ne vois pas d'avantage a FIZZ internet.
honnêtement tu peux trouver facilement mieux côté prix....
je ne comprends pas leur stratégie au niveau Internet ??!??!?!!14
Cette discussion a été fermée.