Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

5 choses que vous ne faites (peut-être) pas avant de poser une question

__________
__________ Messages 2,610 ✭✭

- 1) Vérifier si la même question n'a pas déjà été posée, et, le cas échéant, si une solution n'aurait pas déjà été donnée pour un problème similaire au vôtre. Si la situation a déjà été réglée pour quelqu'un d'autre, ça vous permettra peut-être de régler votre problème beaucoup plus rapidement que d'attendre après les réponses.

 

Avez-vous bel et bien fait une recherche avant de poser votre question? (Truc : Même Google répertorie le forum et le site Web de Fizz. Juste à taper par exemple "activation carte SIM Fizz" dans Google et vous serez étonné de la quantité d'infos très précises qui sortent. Cliquez ce lien que je viens de mettre et regardez les 1ers résultats de recherche Google. Tous des liens Fizz. Facile comme ça!

___

 

 

- 2) Consulter la foire aux solutions où sont répertoriées plusieurs problématiques parmi les plus fréquentes. Paiement, paramètres APN, problème de modem, etc. Vite comme ça, je dirais qu'environ 8 ou même 9 problèmes sur 10 pourraient être résolus par vous-mêmes en consultant D'ABORD la foire aux solutions. Pas après.

 

Avez-vous vraiment jeté un oeil dans la foire aux solutions? Elle est accessible sous l'onglet "Aide" dans le menu supérieur lorsque vous êtes connecté à votre compte.

___

 

- 3) Consulter les lignes directrices à l’intention des utilisateurs de la Foire aux discussions Fizz. On vous y donne les règles à suivre pour participer aux échanges dans le forum des membres.

 

Avez-vous pris quelques secondes pour jeter un oeil aux règles? Ce serait une bonne chose; je vous assure.

___

 

- 4) Consulter aussi la communauté du côté anglophone si vous êtes à l'aise avec cette langue. Plusieurs problèmes y sont exposés qui pourraient être semblables au vôtre.

 

Avez-vous été faire un tour du côté de la communauté de langue anglaise? En vous y rendant, vous pourriez même accumuler davantage de points en donnant quelques "kudos" supplémentaires. ;)

___

 

- 5) S'assurer qu'on a vraiment tout tenté soi-même pour régler le problème. Souvent, il suffit simplement de prendre son temps et la solution arrive toute seule. Ex. : On a un problème de mot de passe... mais on a oublié de désactiver la touche 'Caps Lock'. On n'a pas accès aux données mobiles... mais on a simplement mis un caractère de trop dans les paramètres APN. Etc.

 

Êtes-vous bel et bien certain avant de poser votre question qu'en persistant un peu, votre problème ne pourrait pas se régler autrement?

___

 

En posant ces quelques gestes AVANT de poser votre question, vous éviterez des frustrations, ainsi que des réponses évasives ou généralistes comme de consulter le service-client, ce qui ne règle finalement pas du tout votre problème.

 

Enfin, si jamais vous croyez que votre problème n'est pas résolu, rien ne vous empêche à ce moment-là de consulter le service-client via le clavardage, si c'est nécessaire.

 

Ils sauront sans doute vous apporter des solutions beaucoup plus précises à certains problèmes, puisque ce sont des salariés qui ont accès à votre dossier, tandis que nous ne sommes que des abonné(e)s comme vous.

 

Bonne navigation et bonne chance pour régler vos éventuels problèmes.

 

Meilleure réponse

  • 10sur10
    10sur10 Messages 165 ✭✭
    Réponse ✓
    Je n'aimes pas ce post, je l'adore.

    Merci beaucoup Gato.

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 8,641 ✭✭
    Le système de point ( bonus, badge, cadeau ) que Fizz emploi encourage les gens à poser des questions. Un très grand pourcentage des questions qui apparaissent pour ne pas dire la grande totalité ont déjà été poser, donc par ce fait si on suit tes conseils inscrit ci haut aucun nouveaux clients ne va ammassés de point parce qu'ils ont juste à se forcer pour chercher la réponse. Pour ma part j'encourage les gens à poser leur question et tenter de répondre car tout le monde en bénéficie. Vous n'aurez pas toujours là meilleur réponse mais c'est votre formation pour finir par avoir la meilleur réponse et ça s'appelle la foire au discutions. Les gens de Fizz regardent ce qui se passe sur le forum et ils peuvent intervenir en tout temps pour nous signaler un entrave à leur système. J'ai confiance en eux et je vais les laisser décider ce qui est correct ou ce qui ne l'est pas.
Cette discussion a été fermée.