Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Bonjour, j’aimerais retourner mes cartes sim pour un remboursement, comment dois-je proceder?
David G. 15575
Messages 2 ✭✭
dans Mobilité
Bonjour, j’ai reçu mes 3 cartes sim en retard et je n’ai pas pu profiter des offres de lancement avant le 12 avril 2019, donc j’aimerais retourner mes 3 cartes sim pour un remboursement, comment dois-je proceder?
Merci
Merci
10
Meilleure réponse
-
Bonjour,
Selon l’Office de la protection du consommateur un commerçant n'a pas l’obligation de reprendre un bien qu'il vous a vendu, de l'échanger ou de vous remettre une note de crédit, si ce bien n'est pas défectueux.
Alors je vous recommande de contacter un conseiller de l'équipe Service client pour connaître leur politique de remboursement.
https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Une fois votre question répondue et que vous êtes satisfait de la réponse, vous identifiez la réponse comme étant une Solution acceptée en cliquant sur « Meilleure réponse ».1
Réponses
-
Très bonne raison de les retourner, c'est une bonne question pour le service à la clientèle
Contactez Fizz directement :
CHAT
Ici le lien vers les informations sur le support https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Vous devez être connecté sur votre compte
allez sur un page de foire aux solution, par example, https://fizz.ca/fr/nous-contacter
attendre environ 15 seconds pour faire apparaitre l'icône en bas sur la droite,
cliquez sur l'icône. (Attention: Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez-nous un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.)
FACEBOOK
Vous pouvez aussi envoyer un message par l'entremise de Facebook
https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message
FORM
Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact
Dans votre panel - Mon Profil -> Formulaires de contact6 -
Vous pourriez aussi les vendre dans Kijiji par exemple ou encore dans les petites annonces Facebook.
D'autres choisissent de les offrir gracieusement à des connaissances.
Ce sont là d'autres possibilités.4 -
Je ne pense pas qu'on puisse les retourner. L'idéal, selon moi, serait de les offrir à d'autres personnes ou de les vendre.
Mais pour être certain, consultez tout de même le "service à la clientèle" via chat.3 -
Les vendre sur kijiji? Quel est l'intérêt d'acheter ça "usagé"? On s'entend que c'est une carte qui ne vaut que 5$...?3
-
@Souriane Aucun. À moins de la donner...2
-
Il n'ont pas prévu de cas comme le vôtre sans leur section FAQ. Si le soutien ne vous apporte pas une réponse satisfaisante, vous devrez peut-être passer par l'office de la protection du consommateur. Bonne chance.2
-
Généralement, les frais de retour par Postes Canada si vous demander colis accéléré (pour avoir une preuve de livraison) va vous coûter plus que 15$.
Comme suggéré par les autres, vous pouvez les donner à une connaissance.2 -
@Souriane : Il y en a pas mal moins bien sûr depuis que le 12 avril est passé et la fin des prix de lancement, mais encore hier il y en avait à vendre.
Pas de frais de livraison, les gens peuvent l'avoir rapidement s'ils habitent la même ville, ça permet de recycler plutôt que de jeter une carte, certains vous offriront en plus un code de référence (en supposant par exemple qu'ils aient choisi de rester client internet mais pas mobile), etc.
Rien ne l'interdit d'ailleurs.
Ajout : Et rien n'empêche d'ailleur de la revendre à prix moindre que celui payé. Mais comme l'exprimait un autre intervenant plus haut, rien dans la loi ne contraint le commerçant à reprendre absolument la marchandise. Si Fizz le faisait, ce serait de bonne grâce et non parce qu'ils y seraient contraints.0 -
J'aimerais ajouter qu’un Whizz a confirmé que les prix à la fin de la période de stabilisation sont encore inconnus. Qu'il peut être interprété en différentes façons?! Je dirai qu'ils nous feront le prix de lancement. (Mon interpretation positive).
Voici les mots du Whizz
Les prix réguliers ne sont pas encore disponibles et nous n'avons pas l'information que vous demandez, pour le moment.
3 -
@Mike, j'ai confiance en la réponse que tu nous donnes pour le prix régulier qui n'est pas disponible actuellement mais quand on va voir les forfaits, ils montrent une fenêtre qui donnent un prix régulier suivant la période de stabilisation qui n'est pas trop alléchant. C'est pas comme ca qu'ils vont attirer de nouveaux clients à la tonne ! Une petite mise à jour à faire parmis tant d'autre !3
-
bonne chance pour le retour. Fizz n'a aucune obligation de vous retourner les cartes SIM que vous aviez acheté. Vous auriez moins mal à la tête en les donnait à quelqu'un qui aurait de besoin.3
Cette discussion a été fermée.