Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

forfait couverture?

a S.
a S. Messages 69 ✭✭
Désolée de reposer la même question. Tout à l'heure j'ai pesé sur le mauvais bouton est ça a fermé la conversation.
Voici ma question:
J'ai un forfait illimité avec couverture Qc. Or, cette fin de semaine pas loin de la ville de Québec, je perdais ma connexion internet, on m'affichait " réseau indisponible". Est-ce normal?

Meilleure réponse

Réponses

  • a S.
    a S. Messages 69 ✭✭
    j'avais: données cellulaire activés, mais option: itinérance désactivé
    il me semble que dans la même province il n'était pas nécessaire de l'activer.
  • Gabi
    Gabi Messages 2,856 ✭✭
    Oui c'est normal, ça coupe avec n'importe quel fournisseur quand le signal baisse trop quand on est trop loin de la tour ou dans les grosses côte etc.
  • DavidP
    DavidP Messages 301 ✭✭
    Si vous regardez la carte il y a certaines zones au Québec où il faut être sur un réseau partenaire. Pour ça il faut que l’itinérance soit activé sur le téléphone https://fizz.ca/fr/couverture. Vous pouvez voir sur cette carte où se situe les tours de Vidéotron et son partenaire Rogers https://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html
  • a S.
    a S. Messages 69 ✭✭
    ça affichat par moment Fizz EXT LTE. Que veut dire ext (extérieur de couverture???, est-ce normal à saint hyacinthe?
  • a S.
    a S. Messages 69 ✭✭
    Si j'avais activé l'itinérance, est-ce que j'aurai payer des frais supplémentaires à mon forfait?
  • plours
    plours Messages 795 ✭✭
    fizz mobile cell réseau itinérance Quebec Canada Canada + usa et les ajouts et les addon
    https://youtu.be/Xvq5DEOJvDg
  • 10sur10
    10sur10 Messages 165 ✭✭
    C'est toléré durant la période de stabilisation, mais ça devrait être réglé d'ici quelques mois.
    Fizz nous dit : Prévoyez rencontrer des pépins techniques. Il est aussi possible que d’autres pannes surviennent.
    Exemples de problèmes techniques possibles:
    Connexion interrompue pour une période de temps indéterminée;
    Service intermittent ou lent;
    Quelques textos manqués ou appels coupés;
    Connexion sur le réseau 3G/4G/HSPA+ plutôt que sur le réseau LTE.
    Source : https://fizz.ca/fr/faq-periode-stabilisation
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭

    Vous pourriez prendre un forfait Canada et activé l’itinérance ce qui vous aiderais à couvrir une zone plus large au Québec. J’ajouterais aux autres réponses quelques références retrouvées sur la foire aux solutions:

     

     Les zones de couverture sont approximatives et la couverture réelle peut varier. Divers facteurs peuvent avoir une influence sur la réception. Certains services ou certaines fonctions peuvent ne pas être offerts ou être restreints. 

     

    https://fizz.ca/fr/couverture

    https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

     

     

     

     

     

  • __________
    __________ Messages 2,604 ✭✭
    Assurez-vous d'une part d'avoir activé le mode itinérance et que votre appareil sélectionne automatiquement le réseau plutôt que de désigner Fizz. Ainsi, s'il trouve un réseau partenaire plutôt que Fizz, il s'y connectera. Pas de danger pour les surcoûts si vous n'avez pas d'argent dans le portefeuille et êtes dans la zone Québec.

    Davantage de réponses ici : https://fizz.ca/fr/faq/je-suis-a-lexterieur-de-ma-zone-de-couverture-et-mes-appels-ne-fonctionnent-pas-pourquoi
  • a S.
    a S. Messages 69 ✭✭
    Difficile de choisir la meilleure réponse, elle sont toutes utiles et complémentaires.
    Toutefois, je clic sur Fling pour l'encourager.
Cette discussion a été fermée.