Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Quelqu'un connait l'heure du changement de journée de la Foire aux discussions ?
R1ck_D
Messages 496 ✭✭
Quelqu'un connait l'heure du changement de journée de la Foire aux Discussions ? Le changement de journée se fait-il a 21h Heure de Mtl ? J'ai jamais vraiment porter attention...
15
Meilleure réponse
-
C'est à 20h EST11
Réponses
-
Je dirais 21h7
-
C'est quand même weird, avouons-le...6
-
D'après mes recherches, il semble que Fizz.ca serait hébergé sur des serveurs d'Amazon à Toronto.
Donc, à moins que les serveurs d'Amazon soient mal réglés, ce qui m'étonnerait, le décalage ne vient pas de là.
On obtient la même réponse ici : https://hostadvice.com/tools/whois/#fizz.ca (AWS / Amazon Web Services)6 -
Comme ils sont sous Drupal, je soupçonne qu'ils n'ont simplement pas ajusté l'heure de leur CMS.
Ils sont donc à UTC (Coordinated Universal Time / temps universel coordonné) plutôt qu'à l'heure du Québec.
De fait, le Québec est à UTC -4 heures. Donc, quand il est 00:00 à Greenwich, il est 20:00 à Montréal.
C'est sans doute pour ça qu'à minuit à Greenwich, le site Web change de journée alors qu'il n'est encore que 20:00 chez-nous.5 -
Ça serait amusant de savoir à quel endroit se trouve l'équipement pour les MMS si arrivent décalés de 6 heures. On dirait que plusieurs systèmes ne sont pas à la bonne heure.5
-
La réponse est bien 20h, en date du 7 avril, l'explication de Gato a propos du UTC fait du sens. Je suspecte toutefois, que plusieurs problèmes que nous vivons chez Fizz( en particulier depuis les 2 dernières pannes majeures) sont du a des migrations vers des Serveurs temporaire, le/les backups ayant eux aussi peter ou ont été mal codé/configuré.... mais je suis pas expert en informatique... alors votre guess/explication est aussi bonne que la mienne... peut etre plus meme...
.
- Je laisse le tread ouvert encore un peu, j'attend vos hypotheses. THX
.8 -
J'avais pensé que 20h c'était correct heure ))8
Cette discussion a été fermée.