Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Avis important à lire

Whizz
Whizz Messages 18,785 admin

Bonjour à tous,

 

Vous avez sûrement bien des questions à la suite de la panne survenue cette semaine. Un avis important a été affiché à cet effet sur notre site web. Veuillez le lire dès que vous en avez la chance.

 

Merci,

 

L’équipe Fizz

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 18,785 admin
    Réponse ✓
    Bonjour à tous,
    Après la période de stabilisation les prix régulière seront appliqués seulement si vous avez fait un changement à votre forfait après cette période. Sinon, vous restez avec le prix d'avant donc ceux de lancement.
    Bonne journée!
    Georgiana
«1

Réponses

  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Ouf... MMS décalés de 6h, données manquantes dans mon 2e mois parce-que j'ai changé de COUVERTURE. On me fait miroiter des bonus de référence que je perd parce que vous avez des pannes et vous m'avez MENTI en me disant que je garderais mon prix si je ne changeait pas de plan... Je parle même pas des communications contradictoires que j'ai eu avec votre "service à la clientèle. Donnez-moi un argument pour rester avec Fizz... Un seul! C'est pas honnête du tout...
  • Jean-Pierre S. #3289
    Jean-Pierre S. #3289 Messages 269 ✭✭

    @Sebas Après le 3 mois, aucun argument pour le moment. Pourquoi s'entêter la vie est trop belle pour se faire chi..BIP.. avec Vidéotron.

     

    La mémoire me revient du pourquoi je me tenais loin d'eux.  À suivre

     

    Terminé le référencement à ce fournisseur jusqu'a nouvel ordre

  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Pourquoi je resterai zen après autant de mensonges de Fizz. Pour remercier d'avoir enduré un service de merde on m'offre trois bonbons sur trois mois et après on me fourre avec une hausse de 30% en me faisant avaler que ça pourrait être agréablement surprenant. Alors que la veille on nous disant encore que si on ne changeait pas nos plans on garderait nos prix. On a des preuves et là on nous dit que nous avons mal été informés. Et c'est aussi de la faute à ma blonde si les MMS sont 6h décalés dans le cosmos. Et j'ai pas eu mes données du mois de mars. Ça fait beaucoup en deux mois.... Sorry, je vais pas rester calme....
  • Frédéric C. #2940
    Frédéric C. #2940 Messages 46 ✭✭
    A part la réponse du conseiller "Claudio" sur le chat anglo, est-ce que quelqu'un a eu la même réponse par un conseiller francophone ? Pour au moins avoir 2 réponses différentes ? C'est totalement inadmissible de la part de FIZZ surtout après tous les problèmes qu'ils ont eu. Gagnez 9$ en 3 mois ou bien 11$ par mois à vie ça n'a rien à voir ! Je suis très en colère. On attend une réponse mais ils ne répondent pas à mon "chat" ni par clavardage ni par facebook.
  • André L. #986
    André L. #986 Messages 77 ✭✭
    C'est ce que je pense aussi. Moi, je n'ai aucune crainte avec cela. De toute façon on a maintenant ce qu'il faut en cas de besoin et je trouve que les gens ont mal interprété la situation qui, au départ, a mal été diffusée.
  • André L. #986
    André L. #986 Messages 77 ✭✭
    Le lien donné par Jean-Pierre S. plus haut est le seul document dont vous aurez besoin pour prouver la réalité auprès de l'OPC et la Cour des Petites Créances en cas de conflit. Mais je suis plutôt convaincu que personne n'aura à l'utiliser; c'est plutôt le nouveau document qui a été mal formulé. Moi, avec le lien de Jean-Pierre S, je vais dormir sur mes 2 oreilles -:)
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Si c'est avait été une question de choix de mots, ça aurait été clair en anglais ..
  • Trek0
    Trek0 Messages 33 ✭✭
    Je viens de leur parler sur le chat à ce sujet...
    Ils vont envoyer un communiqué par courriel dès demain pour éclaircir la situation...
    Elle m'a dit de ne pas m’inquiéter à ce sujet et que tout sera mis au clair et que nous serons satisfait du communiquer.
    donc à suivre, pour ma part, je ne m'en fait pas, ils ne peuvent juste pas changé d'avis...
    soyons patient !
  • Frédéric C. #2940
    Frédéric C. #2940 Messages 46 ✭✭

    Attendons demain donc mais moi je viens de parler par Chat et la réponse est toujours la même. Vous allez perdre le prix de lancement et vous passerez au prix régulier après les 3 mois.

     

    Extraits :

    ¤MOI 

    suite au courriel reçu hier sur les prix de stabilisation, je comprends que vous avez changé d'avis et que les prix de lancement ne seront plus appliqués à vie après les 3 mois de stabilisation.

    Pourriez vous me confirmer si j'ai bien compris ou pas ? Si après 3 mois des prix de stabilisation je vais bien pouvoir bénéficier à vie du prix de lancement à condition que je ne change pas ? Merci pour votre retour.

    ¤C****

    Ravie de vous avoir en ligne, je suis C**** , votre conseillère du Service Client.

    Oui, vous avez bien compris. Pendant 3 mois vous allez bénéficier des tarifs de stabilisation. Ensuite, vous allez payer le tarif régulier.

    ¤MOI 

    Mais ce n'est pas ce qui était prévu. Ce n'est pas légal de changer comme cela.

    ¤C*****

    Je vous confirme que cette situation est légale.

     

     

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Je ne veux pas faire le lèche-botte mais, en même temps, je suis lucide depuis mon adhésion à Fizz; j'ai donc toujours tempéré mes attentes. Disons que je suis resté réaliste.

    Je suis assez intelligent et je connais suffisamment l'état actuel de la téléphonie sans fil au pays pour savoir qu'un forfait de 8 Go avec appels/SMS illimités à 40$ comme je le paie actuellement, c'est quelque chose de rarissime au Québec et encore davantage au Canada.

    Bon, on me dira que les Français paient des 'peanuts' comparés à nous pour des forfaits beaucoup mieux garnis, mais là n'est pas le débat. On n'est pas en France, on n'a pas la compétition ni les règles et les lois du marché comme en France.

    Cela étant dit, en comparaison pour la même chose chez Koodo et Virgin, je devrais payer... 56$ par mois. Tandis que si je vais voir chez des fournisseurs comme Lucky Mobile ou encore Public Mobile, j'aurai peut-être l'équivalent en quantité, mais je vais être pris sur du 3G 100% du temps plutôt que du 4G LTE.

    Ok, on me dira que leur réseau à eux est stable, certes. Mais ça va venir pour Fizz aussi. Tu ne peux faire de la 'business' pendant 4-5 ans sur un réseau qui plante au trimestre.

    Alors, une fois que le réseau de Fizz aura été mis à niveau comme on s'attend à ce qu'il soit dans les prochains mois, ça va être une coche et même deux au-dessus en terme de vitesse.

    Sans compter que je vais aussi continuer à profiter des 'perks' de données gratuites et que je pourrai repousser mes données non consommées sur les deux mois suivants. Méchante différence avec Lucky Mobile et Public Mobile. En tout cas, pour mes besoins.

    Est-ce que je m'attendais à avoir un forfait de 8 Go pendant les 10 prochaines années avec Fizz, alors que Virgin Mobile a fait passer ce printemps le forfait de 8 Go de 49 $ à 56 $, et ce, moins d'un an après mon adhésion? Honnêtement, non.

    Même Koodo avec qui j'étais avant de sauter le pas avec Virgin ont trouvé le tour d'accoter leurs tarifs pour un forfait de 8 Go exactement au même prix. 56 $ aux deux places. Ça, c'est de la compétition. Ironie.

    Faut pas oublier que même chez les MVNO, Bell et Telus sont de mèche entre eux, car ils ont monté leur réseau de LTE ensemble. N'oubliez pas ça.

    Pas pour rien que Public Mobile (avec Telus) et Lucky Mobile (avec Bell) vous font peut-être miroiter des forfaits à des prix alléchants. Sauf qu'ils vous barrent sur du 3G pour étirer leur réseau en fin de vie. Chez eux, vous aurez droit à la 4G LTE QUAND Bell et Telus seront rendus sur la 5G. Pas avant. En attendant, contentez-vous de la 3G à 144 kb/s. Disons 1 Mo/s quand vous êtes chanceux.

    De l'autre côté, est-ce que je m'attendais à ce que la tarification change si rapidement chez Fizz? Hum! Pas vraiment, par contre.

    N'empêche, même si Fizz m'arrivait en août prochain, dans 3-4 mois et me disait : « Hé bien, mon vieux, ton forfait à 40 $ va maintenant devenir un forfait à 46 $ », personnellement, ça me dérangerait mais pas tant que ça.
    Attention! Oui, ça me choquerait mais je sais encore compter.

    Sur un réseau fiable à ce moment-là, avec des gratuités ici et là, des données qui peuvent être repoussées, etc., je serais encore à 10 piastres en-dessous de tout ce que les rivaux proposent dans le marché actuel. Ou au prix des compétiteurs MVNO, mais avec de la 4G au lieu de la 3G.
    Est-ce que ça me ferait ch... une telle hausse? Sans doute, c'est vrai.

    Mais est-ce que je quitterais un forfait à 46 $ pour retourner avec un fournisseur à 56 $ pour les mêmes 8 Go de données? Et qui risque d'encore me remonter l'an prochain en m'avertissement à peine 1 mois d'avance?

    Poser la question, c'est y répondre.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    @Irene : C'est un peu aussi ce que je me dis.

    1) Ce sont des clauses qui sont écrites dans toutes les ententes contractuelles de tous les fournisseurs de services sans fil. Je me le suis fait faire il y a quelques mois par Virgin qui m'a averti que mon forfait passait de 49 à 56 $ ce printemps. J'ai aussitôt sauté le pas chez Fizz.

    2) Je vais me mettre sur la calculatrice moi aussi en temps et lieux quand arrivera une hausse éventuelle.

    Comme j'écrivais plus haut, ça va clairement me faire ch..., mais je sais encore compter.

    À 10 $ de moins par mois que les tarifs actuels des rivaux, si le réseau se stabilise et que je continue de bénéficier des petits à-côtés (données repoussées, des blocs de données offertes pendant 2 ans, etc.), je vais regarder mon portefeuille et essayer de me raisonner.
  • Dallaire_M
    Dallaire_M Messages 509 ✭✭
    C'est très ordinaire tout ça... ça constitue de la Fausse représentation. Une action sera forcément entreprise auprès du CRTC et Fizz perdra sans aucun doute..
  • Jean-Pierre S. #3289
    Jean-Pierre S. #3289 Messages 269 ✭✭

    @Gato Pour moi si c'est de la 3G ça me va... Dans mon cas le target est 30$/mois pour du data + voix. Au pire je retourne sans data. À chacun ses priorités.

     

    Fizz a et/ou avait pleins d'avantages, mon traget était atteint donc je me suis abonné. 

     

    Hâte de voir la suite.

  • BeGood
    BeGood Messages 48 ✭✭
    Une mise a jour serais apprécié
    Merci
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    @Jean-Pierre : C'est ça l'affaire. Chacun y va selon ses besoins. Moi, je suis en comm. et j'ai besoin de données pour le boulot. La voix et les SMS, oui aussi, mais surtout des données.

    Or, actuellement, il n'y a pas tellement de forfaits de données raisonnables à de bons prix au Canada.

    T'as soit des 'peanuts' si tu ne veux pas trop monter ta facture. Soit du 3G, ce qui complique l'envoi de vidéo/audio. Soit tu dois payer une fortune pour des forfaits qui sont généreux. On ne s'en sort pas vraiment.

    Pour moi, la formule de Fizz, en tout cas pour les données, c'est pratique, j'ai quand même passablement de données pour le prix, et, jusqu'à présent, à part les quelques interruptions, ça s'est plutôt avéré fiable comme vitesse, couverture et stabilité.

    Dans le coin, on trouve difficilement mieux pour ce qu'ils offrent à ce prix-là. Ça ne me dérangerait pas de retourner chez un autre fournisseur, mais je perdrais en outre l'avantage des données repoussées et quelques autres petites choses comme ça qui sont intéressantes.

    Ajout : Tellement que, pour le prix, je me tâte des fois de prendre les 12 Go de données, mais sans les appels ni les textos, et de plutôt transférer mon numéro sur Fongo et fonctionner en VoIP. Ça me permettrait même d'économiser mes données quand je serais sur le Wifi.
  • Mike
    Mike Messages 20,637 ✭✭

    https://fizz.ca/fr/faq-periode-stabilisation

    Qu’arrivera-t-il à mon prix après la période de stabilisation?
    Pour les membres qui se seront abonnés AVANT le 12 avril 2019

    Une fois la période de stabilisation terminée, vous retrouverez votre prix de lancement. Il est important de noter que si vous modifiez votre forfait après la période de stabilisation,  les prix réguliers s’appliqueront. Vous serez avisés de la fin de la période de stabilisation un mois à l’avance.
     
    Pour les membres qui s'abonnent À PARTIR du 12 avril 2019

    Une fois la période de stabilisation terminée, les tarifs réguliers prendront effet et s’appliqueront alors à votre forfait. Vous serez agréablement surpris par ceux-ci une fois la période de stabilisation terminée. Vous serez avisés de la fin de la période de stabilisation un mois à l’avance.

  • André L. #986
    André L. #986 Messages 77 ✭✭
    Les appareils HUAWEI (dont mon HUAWEI P20 Pro) ont été soit mis SANS DATA ou SUR LE 3G hier. Je me demande s'il y en a 1% qui ont encore le service LTE.
    Alors, ce que je lis ici n'est pas du tout conforme avec les proprios d'appareils HUAWEI et ne me concerne pas. L'OPC et la Cour des Petites Créances pour fausse publicité rejoint plus mes futures démarches si leurs offres pré-abonnement ne sont pas respectées. Payer le prix de FIZZ SANS de DATA tout en payant pour en avoir ? NON MERCI !!!!!!! C'est alors beaucoup plus cher que n'importe lequel fournisseur. Moi, je paie pour 6go LTE, j'ai été plus de 2 jours SANS datas, mon appareil est accidentellement redémarré en 3G hier et le service à la clientèle dit par clavardage, aux proprios d'appareils HUAWEI que leurs DATA ont été fermés. Comme dit quelqu'un plus haut: à chacun son choix !!!!!
Cette discussion a été fermée.