Pourquoi la FAQ précise-t-elle maintenant que les prix de lancements ne seront PAS maintenus pour le
Voir exemple https://miniurl.be/r-2car
Hors, dans la nouvelle FAQ disponible aujourd'hui,on nous écrit plutôt que nous passerons au contraire sur les prix "ordinaires"
https://fizz.ca/fr/faq-periode-stabilisation
Je cite " Qu’arrivera-t-il à mon prix après la période de stabilisation?
Les tarifs réguliers prendront alors effet. Vous serez agréablement surpris par ceux-ci une fois la période de stabilisation terminée. Vous serez avisés de tout changement de prix un mois à l’avance. "
Cette volte face est franchement insultante. "erreur" de la FAQ ou changement de politique ?
Réponses
-
J'espère que c'est une erreur de la part de Fizz... mettons 25$ de rabais pour 3 mois ou 30 % de rabais a vie (jusqu'a un changement de forfait)
.
Je préfère être un gagnant a vie....6 -
J’ai compris la même chose. Je ne comprendrais pas qu’ils changent de façon unilatérale leur politique surtout après nous avoir dit pendant des mois que nous garderions les prix de lancement à vie !7
-
C'est comme nous donner un bonbon pour nous calmer maintenant et nous lancer une brique sur la tête dans 3 mois. Après m'avoir fait miroiter 300$ de primes de référence, sachant que j'en ai perdu déjà. C'est vraiment agaçant.5
-
Sur le forum Anglo ils ont compris la même chose que nous. Ce n’est donc pas un problème de compréhension. Soit ils sont nuls et ne savent pas s’exprimer. Soit ils veulent nous avoir. Ils doivent s’expliquer.6
-
Je sais bien, on peut pas tout avoir gratuitement dans la vie. Mais ça fait des mois qu'on nous fait miroiter la carotte au bout du bâton et on a couru pour essayer de l'avoir.4
-
Hop le lien d'origine :
https://communaute.fizz.ca/questions/1926154-prix-lancement-vie
J'ai pris une capture d'écran.
Si on cherche "lancement" dans la FAQ, il y a d'autres réponses toujours identiques.6 -
@Matt le Whiz a bien répondu dans ton dernier lien mais aujourd'hui leur message porte a confusion.. Grrrr C'est fou comment ils nous font vivre des émotions en 6 jours... loll4
-
Nous avons adhéré à un contrat... ils doivent le respecter au risque de poursuite aux consommateurd il me semble...5
-
Je suis aussi surpris par cette nouvelle information. Je suis convaincu que c'est simplement une petite erreur. Attendons d'avoir une réponse de Fizz avant de s'inquiéter.4
-
@Marie Claude Ils sont dans leur droit. Va lire l'entente de plus nous n'avons pas de contrat c'est un service pré-payé. Est-ce moralement acceptable non.Peuvent-ils le faire oui. Attendons la suite....6
-
Je vais profiter du tarif Fizz probablement qui est avantageux pour moi, malgré les pannes et le service MMS entrant défectueux, mais il vont sûrement me perdre comme client sil ne sont pas compétitif.5
-
Ils disent aussi dans le contrat les prix sont sujets à changement sans préavis. Mais ça vient de me rappeler pourquoi j'ai quitté Vidéotron il y a quelques années...4
-
Il y a 4 paragraphes dans le courriel concernant le rabais additionnels sur les prix. J'en comprends que "tarifs réguliers" = "le tarif que j'avais avant la période de rabais additionnel de 10%."
Ça fait plus de 6 mois que Fizz attirent la clientèle avec des prix de lancement qui ne changerons pas tant que tu ne modifie pas ton forfait. Ils ne peuvent pas changer cet engagement là pour ceux qui ont adhéré dans ces conditions.
Autrement, c'est une belle cause en recours collectif... même sans contrat.
Je vous garantie que je serai le premier sur la liste si ils ne respectent pas cet engagement!
Chizz )5 -
Il y a aussi la possibilité que nous somme maintenant en "période de stabilisation" et plus en "période de lancement".
Donc les nouveaux clients aujourd'hui n'aurons pas les prix de lancement à vie.
ps: ce n'est que mon interprétation.6 -
"Qu’arrivera-t-il à mon prix après la période de stabilisation? Les tarifs réguliers prendront alors effet. Vous serez agréablement surpris par ceux-ci une fois la période de stabilisation terminée. Vous serez avisés de tout changement de prix un mois à l’avance."
J'ai beau lire à l'endroit à l'envers je crois bien que l'on se fait avoir... Mon prix = mon tarif actuel. Je veux bien attendre comme j'ai dis mais faites ça vite!
5 -
Comme Matt le dit.. Et avant nous pouvions lire.
"Qu’est-ce qui va se passer après la période de lancement? Pour vous remercier de votre soutien de la première heure, le prix de lancement de votre forfait sera maintenu tant et aussi longtemps que vous le conserverez. Assurez-vous par contre de ne pas modifier votre forfait, sans quoi les prix courants s'appliqueront."
4 -
@Joel J'avais pas vu comme ça c'est plausible...4
-
Ça veut dire que le prix de lancement est 20% en bas du prix régulier. Si ont ajoute le 10% de rabais pour la stabilisation ça fait 30% moins cher que les prix qui seront en vigueur après cette période.
Je le dis et je le répète, au moment de mon adhésion, Fizz faisait la promotion d'un engagement clair, d'honorer les prix de lancement tant que qu'il n'y a pas de changement au forfait.Cependant, ils ont tout à fait le droit de modifier l'offre pour les nouveaux adhérants.
Donc si je comprends bien les intentions de Fizz, c'est que les nouveaux adhérants bénéficierons d'un rabais de 30% jusqu’à la stabilisation du système et seront ensuite élevé au prix régulier.
Les clients qui ont profité des tarifs de lancement avec l'engament de Fizz d’honorer ce tarif tant qu'ils ne modifient pas le forfait, bénéficient d'un rabais de 10% pendant la période de stabilisation et reviennent au tarif qu'ils avaient au moment de leur adhésion, à condition bien sur qu'ils n'aient pas modifié leur forfait.Sans quoi, je serai le premier à monter aux baricades!!!
Chizz )7 -
@ReneD Bien résumé et ce que nous voulons. Envoi ça sur messenger à Fizz pour confirmation.4
-
Les planètes s'enlignent du mauvais sens dans ce sujet.
https://communaute.fizz.ca/questions/1943649-avis-important-lire
3 -
Merci de soulever ce point, Matt. J'ai posé la même question à une agente du service client via chat et elle n'a pas pu me répondre. Je crois qu'il serait hautement irrespectueux de profiter de ses propres gaffes (les deux grosses pannes du 25 mars et du 2 avril dernier) pour changer une clause aussi importante que la garantie de maintient des prix de lancement en essayant de faire passer ça sous le radar avec un 10% de rabais... Je crois que l'explication de ReneD est plausible. Que le premier qui a une explication officielle la partage ici!5
-
Une réponse de Fizz en anglais comme quoi nous perdrons notre prix.
4 -
Ces pas drôle ca !!!!
J'ai laisser tomber mon ancienne company de téléphone et j'ai acheter une carte sim !!!
Il va falloir faire des plaintes au consommateur !!!
Pour bris d'engagement !!!5 -
Salut,
Je viens d'avoir une discussion avec quelqu'un de Fizz.
En gros...
Moi: quelqu'un de l'équipe fizz mentionne ici que les prix ne changeront pas. https://communaute.fizz.ca/questions/1926154-prix-lancement-vie"Bonjour, Je vous assure que le tarif de lancement de votre forfait sera maintenu tant et aussi longtemps que vous le conserverez. Donc, si vous ne modifiez pas votre forfait , le tarif n'haussera pas. Bonne journée."
FIZZ: Pour les prix de lancement si vous changerez votre forfait mobile les tarifs seront les mêmes
Il s'agit d'une erreur d'information.
Les prix de lancement seront changés après la période de stabilisation pour tous les clients.
5 -
4
-
@Jean Pierre S De la publicité "trompeuse", si c'est le cas, l'OPC et le CPRTS et, possiblement le Bureau de la Concurrence s'occupent de cela.
N'oublions pas que SI on sollicite de la clientèle en spécifiant des avantages, MAIS que le contrat sur lequel on demande de cliquer rapidement en espérant en bénéficier spécifie le contraire, est sujet à interprétation...5 -
Ah Ben ost.. de cal.. de tab..5
-
J'aime t'on auto-censure...5
-
Faites une copie du lien de Jean-Pierre S. qui apparaît plus haut sur cette page et, en cas de besoin, c'est de seulement cela dont vous aurez besoin devant l'OPC et devant la Cour des petites Créances pour obtenir justice. Dommage par contre que les employées du clavardage n'aient pas les compétences pour éviter de telles situations conflictuelles !!!!!2
-
Je me pose la même question depuis hier car il y a beaucoup de confusion dans leur message.
À prix régulier, Fizz est beaucoup plus cher que le forfait que j’avais avant, donc ce sont les prix de lancement qui m’ont convaincu. Mais je serais incapable de ravoir le même prix que j’avais maintenant que j’ai quitté.
Il faudrait qu’ils clarifient la situation car l’instabilité de leur réseau et surtout cette confusion de prix, il est hors de question pour moi d’essayer de convaincre mon entourage de venir avec Fizz.
Du très mauvais marketing.2 -
Pour le moment, ils ont suspendu aussi le code de référence :P5
-
Une chose est certaine part contre: on retourne en mode "bêta" sans payer le tarif bêta. Ça, ça me chicotte !!!!!2
-
@André: Tu as raison
À quoi puis-je m’attendre pendant la période de stabilisation?
Prévoyez rencontrer des pépins techniques. Il est aussi possible que d’autres pannes surviennent.
Exemples de problèmes techniques possibles:
- Connexion interrompue pour une période de temps indéterminée;
- Service intermittent ou lent;
- Quelques textos manqués ou appels coupés.
Anomalies identifiées présentement en cours de résolution:
-
Les messages texte envoyés par des compagnies telles que Microsoft et Google pour en nommer quelques-unes ne sont pas reçus.
-
Certains appareils connectés à un réseau Wi-Fi ne sont pas capables d’envoyer ou recevoir des messages multimédias (MMS).
-
Certains services ne fonctionnent pas de façon optimale lorsqu’en itinérance à l’étranger (à l’extérieur des É.-U., varie selon la destination).
5 -
Et voilà. Mon père à commandé une SIM et ils suspendent les références le même jour... On a déjà mis le code lors de la commande, mais c'est lors de l'activation que c'est important. Ça va chialer! Gato, je sais, le pop-corn le matin c'est pas fameux, mais tu peux te préparer!2
-
Toujours aucune réponse officielle. Ça fait dur. Pourtant ma question est simple. Les réponses officielles sur le forum "avant" l'étaient aussi, simples.0
-
Voici la réponse que j'ai eu : Concernant le positionnement officiel, je vous prie de consulter notre site sur ce lien : https://fizz.ca/fr/faq-periode-stabilisation. Une mise à jour sera faite jusqu'à la fin de la journée"
Jusqu'à la fin de la journée?!!!3 -
@sebastien : je suppose que c'est une erreur de langage et qu'elle voulait dire "avant" la fin de la journée. A voir, pour l'instant le texte n'a pas changé.0
-
La FAQ est corrigé et tout est correct. Merci FIZZ.2
-
Hop Fizz a effectivement corrigé son erreur (ou changé son fusil d'épaule) :
https://communaute.fizz.ca/questions/1944865-mise-jour-periode-stabilisation
Qu’arrivera-t-il à mon prix après la période de stabilisation?
Pour les membres qui se seront abonnés AVANT le 12 avril 2019
Une fois la période de stabilisation terminée, vous retrouverez votre prix de lancement. Il est important de noter que si vous modifiez votre forfait après la période de stabilisation, les prix réguliers s’appliqueront. Vous serez avisés de la fin de la période de stabilisation un mois à l’avance.
Pour les membres qui s'abonnent À PARTIR du 12 avril 2019
Une fois la période de stabilisation terminée, les tarifs réguliers prendront effet et s’appliqueront alors à votre forfait. Vous serez agréablement surpris par ceux-ci une fois la période de stabilisation terminée. Vous serez avisés de la fin de la période de stabilisation un mois à l’avance.
Great0 -
J'ai eu la confirmation sur messager et sur la page expliquant les prix de stabilisation qu'après la période nous retrouverons nos prix de lancement.
https://fizz.ca/fr/faq-periode-stabilisation3 -
Bien voilà. Donc tout ceux abonnés avant le 12 avril profiteront bien du fameux "prix de lancement" qui nous a attiré ici. Au final, une communication boiteuse, mais beaucoup de bruit pour rien.3
-
@TheBlob Un peu pas mal en retard3
-
theBlob : on en sait rien, les premières réponses officielles de Wizz tant en Français qu'en anglais ajouté au mutisme durant plusieurs heures sur le forum, additionné au premier texte officiel, vont plutôt dans le sens que Fizz s'est essayé... Et fait marche arrière.
Dans tous les cas, la correction était indispensable, et la demande de fait pleinement justifiée, générant les corrections faites par Fizz.0 -
Si votre forfait a été activé avant le 12 avril, il retournera à son prix de lancement une fois la période de stabilisation terminée. Il est important de noter que si vous modifiez votre forfait après la période de stabilisation, les prix réguliers s’appliqueront. Vous serez avisés de la fin de la période de stabilisation un mois à l’avance.2
-
le tarif de lancement de votre forfait sera maintenu tant et aussi longtemps que vous le conserverez. Donc, si vous ne modifiez pas votre forfait , le tarif n'haussera pas.3
-
Ils l'ont dit et je l'ai vu a qque part
Tout nouveau abonnés qui sabonnent apres le 12 avril 2019 auront les prix normaux apres la periode de stabilisation2