Je donne une chance encore a Fizz
2 pannes en autant de semaines, je suis déçu. Je souhaite plus de proactivité de l'équipe de Fizz, plus de transparence, et moins de copier/coller.
Beaucoup de gens se désabonnent. J'ai peur de perdre mes primes de référence...
Je vous donne une chance. En espérant que ça aille mieux. Ne nous recevez pas encore SVP. J'ai peur qu'il reste beaucoup à faire avant de mettre fin a votre lancement.
Meilleure réponse
-
Moi, avant de quitter Fizz, c'est du forum dont je vais me donner une pause.
Il y a des gens qui sont définitivement trop agressifs et ça déteint sur les autres.
Même moi, je l'avoue, ça joue sur mes nerfs de lire des questions posées 1000 fois et/ou pas rapport. Je deviens cynique dans mes interventions et c'est dommage.
J'ai lu aujourd'hui des gens qui menaçaient les autres usagers, certains qui nous écrivaient en privé pour nous traiter d'imbéciles et de cons, d'autres (les mêmes?) qui menaçaient de faire des recours collectifs, etc.
On ne parle quand même pas d'un organe nécessaire à la survie d'un parent au bord de mourir, ni d'un repas qu'on vous refuserait alors que vous n'avez rien mangé depuis 5 jours.
On parle d'un service de téléphonie sans fil comme on en trouve plusieurs autres au Québec.
Sont pas tous au même prix. Pas tous avec les mêmes options, ni la même couverture du réseau, etc. Certains ont un meilleur service-client que d'autres. Bref, on a l'embarras du choix, même si ça pourrait être mieux comme tarifs, faut se le dire.
Mais ça reste juste un put... de téléphone cellulaire.
Le gars ou la fille qui envoie des messages privés aux autres pour les traiter de cons a définitivement un problème de santé mentale. Même chose pour celui ou celle qui pense à un recours collectif pour récupérer un numéro de téléphone et quelques dollars.
Je vais cesser un moment de participer au forum, mais tout en restant abonné a Fizz.
C'est un concept intéressant, qui reste certainement à parfaire, mais qui a du potentiel.
Je vais laisser les gens se débrouiller un peu par eux-mêmes, car j'ai la désagréable impression que plusieurs ne feront jamais d'effort si on leur sert constamment tout cuit dans le bec.22
Réponses
-
On devrait avoir la possiblited utiliser un appli wifi oubien de basculer sur un autre reseau. Ca pourrait être le réseau standard de Vidéotron.
Ce n est quand même pas un réseau étranger.
Bon je sais plus facile a dire qu à faire?16 -
Bonne idée Gato! C'est bien vrai que les opinions et les connaissances ne sont pas tous du meme niveau.Plusieurs de tes interventions sont brillantes, mais les pipi nerveux et les pleureuses, ca laisse des traces.16
-
@Gato
: Je te comprend ,on voit bien que ces gens là n'aurais pas la même attitude si il se rendais en boutique ou dans un stand de compagnie pour avoir de l'aide. Il y a beaucoup de frustration inutile car si on se donne au minimum la peine de faire une recherche sur le site ou le forum ,beaucoup de choses peuvent se régler rapidement ! (Paramètre APN, Carte Sim , Roll-over de Data , etc)15 -
Oui Gato. Je comprends, dommage car je te trouve sympa. Mais depuis février que je suis ici et je constate la même chose. Plus que 2000 points pour être geek, je patiente un peu pour ma part. Mais c'est moins agréable qu'avant. Au moins j'ai pas eu trop de char de marde en privé. Juste un qui était assez insistant, car son compte était bloqué. Il voulait quoi? Que je paye son mois à sa place? Méchante génération d'enfants-rois... En tk... A bientôt j'espère!14
-
@Gato, C'est dommage car tes interventions ont toujours été justes, complètes et sans dénigrement. Plusieurs ont surement su profiter de tes conseils.
Il faut ignorer les Trolls et les imbéciles que veux-tu, c'est ainsi dans n'importe lequel forum et dans la vie. Le support à la clientèle c'est ingrat. Certaines journées tu es sur un nuage et le lendemain tu te sens comme une merde... Et comme le support de Fizz est quasi inexistant ça retombe ici.
Bon congé! Mais reviens vite.. loll15 -
@Gato @All Perso je suis Geek et ça ne change rien de plus.
J'essaye d'aider aussi...moi ce qui me frustre c'est Fizz qui reste de marbre après tous les messages ici et les gens qui partent (dont moi qui suis parti avec 2 lignes mobiles)
Par contre un point ou je ne suis pas d'Accord avec @Gato... Pour toi c'est peut être qu'un celullaire... Pour d'autres c'est leur gagne pain....ou leur contact primaire avec leurs familles amis / urgences !
Aujourd'hui une ligne dite FIXE n'est plus autant nécessaire qu'avant...avec le SANS FILS. Si Fizz facturé 10$ on n'aurait pas le droit de chialler.
Actuellement et sans être méchant...d'autres sont quasiment au même prix (de 5$-10$ de difference) et cela fonctionne à 100%. Mon point est encore le même...Fizz doit changer de stratégie..et redonner la BÉTA à tout le monde.
Je suis informaticien et livrer un service qui ne fonctionne pas à une clientèle...ce n'est pas sérieux pantoute.... Bref Bonne soirée,
18 -
Moi c’est finie depuis hier j’ai retourné avec mon ancien fournisseur pour 7$ de plus par mois au moins la ca fonctionne très très bien ça pris 10 minute est ma ligne était entièrement fonctionnelle incluant tout les pépins que j’ai eu avec Fizz au départ , et en plus je peux maintenant recevoir des Texto de Google de la banque etc..... Je sais pas où j’avais la tête mais pour sauver 7$ par mois franchement . La panne d’hier était de trop pour moi j’ai besoin d’une ligne fonctionnelle un point c’est tout . Bonne chance pour la suite des choses .15
-
Moi aussi je trouve ça difficile ce forum avec tous ces chialages mais moi aussi hier j'ai eu besoin de relâcher ma soupape. Pendant la bêta, c’était normal tous les pépins et ça fait partie de la game quand tu participes a une bêta pour aider a arranger tout les problèmes de développement. Mais la je paye le plein prix alors je m'attends a un plein service normal, ce qui veut dire sans interruption, comme j'ai connu chez plusieurs autres concurrents par le passée. Ils ne sont tout simplement pas prêt a aller "grand publique" alors qu'ils prolongent la bêta au prix bêta. C'est certain que je ne recommande plus a personne de mon entourage d'aller avec Fizz pour le moment et je penses moi aussi a retourner chez un des autres... ..Fizz faite quelque chose! *** PS: autre chose qu'un cadeau de données supplémentaires ***13
-
Tout comme @Gato je n'ai pas l'intention de revenir sur ce forum et en plus j'ai décidé de quitter Fizz. Comme @SylvainD je paie maintenant le plein prix et je m'attends a un service qui va avec ce prix. Pour moi le cell. c'est pas trop important (c'est pas mon travail) mais je suis toujours a me demandé si j'ai loupé un appel ou un message. J'ai eu du plaisir a participer à ce forum mais la j'en ai plus.11
-
En parlant de gens qui chialent et écoutent pas.... Marjorie là... elle m'énerve, petite peste...10
-
Bonjour Seb, Gato, Gilles, Jean, Mehdi +++
Merci de partager votre sentiment et vos frustrations. Je conviens que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir et que nous ferons mieux, j'espère que vous reconsidérerez votre départ de la communauté, votre soutien est grandement apprécié et qu'il ne passe pas inaperçu.
Cheers,
Jay11 -
@Whizz : C'est juste plate d'avoir 300$ en références qui ne seront pas toutes données, car des gens vont quitter. D'avoir un service intermittent. On a des attentes, et de grosses déceptions. Et le forum devient de moins en moins agréable. Les gens se montrent insultants alors qu'on essaie de les aider.
Mais je souhaite rester avec vous pour ma part. Juste un peu de transparence, un peu plus d'écoute et moins de copier/coller serait apprécié de vos employés!9 -
Merci @Whizz Jay pour les encouragements. On sait que l'équipe doit assurément travailler d'arrache-pied pour faire avancer le bateau.
Moi, je suis un 'geek' qui aime essayer de nouvelles choses, fouiller pour trouver des solutions et, je l'espère, collaborer avec les autres à créer quelque chose de nouveau. Je suis souvent celui qui file 100 $ à une campagne de 'crowdfunding' dont le produit ne sera disponible que dans 1 ou 2 ans.
Que voulez-vous, je suis comme ça. Alors, j'ai peut-être la patience plus élastique envers des projets comme celui de Fizz. Je suis désolé pour les autres qui vont quitter, mais je comprends tout à fait leurs raisons et leur souhaite de bons services sous d'autres cieux.
Je n'ai pas collaboré au forum de toute la journée hier ni toute la soirée la veille, quoique j'ai encouragé quelques-uns des membres avec une poignée de kudos.
J'avais besoin de prendre un peu de recul après la panne de la veille et tous les hauts cris poussés par certains désespérés. J'ai lu certains collaborateurs ici présents qui avaient l'air franchement désespérés devant le comportement de certaines personnes. Me connaissant, c'était mieux que je ne participe pas aux échanges.
Je tiens surtout à apporter quelques précisions sur ce que j'ai écrit ci-dessus dans la précipitation.
D'abord, je reconnais qu'en 2019, un service de téléphonie sans fil est important pour plusieurs. Très important, devrais-je écrire.
Ce que je voulais dire quand j'ai écrit que "ce n'est qu'un put... de téléphone cellulaire", c'est qu'il n'est pas essentiel à la survie de l'humain comme l'eau, l'air et la nourriture. Sauf que...
J'admets toutefois qu'il apporte tout de même de la sécurité à certains individus dans maintes circonstances (ex. : dans la quête d'un emploi, l'attente d'une nouvelle d'un proche qui est malade, etc.).
Et ça, dans la vie, c'est important de se sentir en sécurité. Désolé si certains l'ont mal interprété. Ce n'était pas le but.
C'est aussi hyper important qu'on obtienne un service lorsqu'on paie pour ledit service. Je n'ai jamais prétendu le contraire quoique certains aient pu croire. Sous-entendre que j'aime payer pour des choses que je n'obtiens pas, d'une part ce n'est pas vrai, et, d'autre part, je ne crois pas que ça fasse progresser le débat.
Le jour de la panne, j'ai commencé à être plus cynique et plus sec dans mes réponses. C'est pour ça que j'ai évoqué que je devrais prendre une pause.
Certains ont publié des messages à répétition sans trop de raison mardi, alors que d'autres ne prenaient même pas le temps de lire l'état de la situation dans le forum avant d'écrire.
Bref, je l'ai vu aussi chez des contributeurs senior du forum, les nerfs étaient à fleur de peau. Même hier, je les regardais aller dans le coin de la pièce et je vous jure que ça pédalait par moment.
« Mon téléphone n'a toujours pas Internet », « Help!!! Je suis en panique, ça ne marche pas », etc.
Au risque de passer un peu pour un parano, j'ai la désagréable impression que plusieurs intervenants qui posent des questions dans le forum sont de simples 'trolls' qui viennent pour jouer les trouble-fêtes.
Ça mériterait assurément quelques ajustements par rapport aux signalements qu'on peut faire et aux mesures que nous pouvons prendre vis-à-vis certains membres. Je vous avoue que ça aiderait pas mal, selon moi.
À titre d'exemple, je me suis fait traiter d'imbéciles et de cons parce que j'ai dit à une personne dans le forum que c'était un peu 'heavy' et à la limite enfantin d'évoquer un possible recours collectif pour un transfert de numéro qui n'a pas fonctionné. Alors qu'un autre m'a envoyé de la m... jusque dans ma boîte de courriel en m'intimant l'ordre de me dévoiler comme employé de Fizz.
Euh! On peut-tu se calmer, s.v.p.?
Je n'ai personnellement JAMAIS, et j'insiste, JAMAIS écrit à quiconque en privé pour lui crier des bêtises de la sorte. Faut dire en partant que je n'écris même pas en privé pour interagir avec les autres. Point. Quand on me parle poliment, j'essaie de répondre, mais sinon je reste peinard.
Me semble que c'est le GROS MINIMUM qu'on ne vienne pas nous importuner jusque dans notre boîte de courriel.
Qu'on m'attaque de front dans le forum, soit. Je suis capable d'en prendre. Après 25 années passées dans le monde des communications/médias, je vous avoue que j'ai été un peu habitué à entendre du monde m'envoyer promener.
Mais qu'on prenne des moyens détournés en privé et en catimini, c'est assez couillon. La messagerie privée pour envoyer ch... quelqu'un ou le traiter de cave!?! Euh! Allô, les braves!
J'aimerais qu'au moins, on puisse disposer de certaines mesures qui nous permettraient de mettre un silencieux ('mute') à certains individus qui sont moins, disons respectueux des règles du forum. Ça serait une belle amélioration à apporter. Un genre de 'mute' comme sur la télécommande de la télé. Pour fermer le clapet aux malotrus.
Je vais continuer d'arpenter le forum et je vais répondre à ceux/celles qui le méritent, mais je m'abstiendrai de répondre à ceux/celles qui m'apparaissent parfaitement de mauvaise foi.
Et Gilles, reviens-en des "pipi nerveux", on va finir par penser que t'en fais une obsession.
Quand quelqu'un veut être aidé, il demande poliment, il exprime des questions claires, il fournit des informations, puis il remercie et ferme la question.
Pour les autres, désolé si ça projette sur Fizz l'image d'une entreprise qui ne répond pas à ses clients, mais moi je ne vais pas continuer de me faire harceler pour essayer d'aider des clowns.
À tous, bonne continuation et espérons ne pas revivre de tel tsunami trop souvent.11 -
Je crois que je vais adopter la même tactique, Gato. Et ceux qui postent 10 fois je répondrai une fois... si ils ne comprennent pas, ils comprendront jamais...11
-
Vous n'honnorez plus votre promesse de conserver nos prix pour avoir testé le service depuis l'annonce d'aujourd'hui. Ce n'est pas ce qui avait été annoncé au départ. On devait garder notre prix suite à la fin de la période de lancement. Vous êtes entrain sérieusement de miner la confiance qu'on a placé en vous. Et parce que je croyais en vous, j'ai amené d'autres clients. Avec votre service instable et votre publicité mensongère qui m'a attiré chez vous (le fait de bénéficier d'un certain prix tant que je ne change pas mon forfait), je ne vois plus aucune raison de rester chez-vous.... J'ai le cœur gros ce soir. J'ai encore une faible lueur d'espoir que Fizz va appuyer ceux qui les soutiennent depuis le début......9
-
Ma comprehension des mesures Fizz.
Pour quelques mois une réduction de 10% du prix de lancement.
Apres cette période fin du 10% et retour aux prix de lancement actuel.
Pour les futurs clients , apres cette période, prix ordinaire.
Donc, toujours selon ma comprehension, on conservera nos prix de lancement.
On profite de + ou -3.00$ d'économie pour quelques mois, Sans date definie.10 -
Au moins, ils ne poussent pas les abonnés en-dehors avec des hausses irréfléchies : https://communaute.fizz.ca/questions/1944865-mise-jour-periode-stabilisation9
-
Mais le jour viendra, sauf que je ne ressent plus d'urgence. Que d'émotions cette semaine! Il était bon ton pop-corn, Gato? Ahahah.9