Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Les données (internet mobile) ne fonctionnent toujours pas à 19h30 malgré 3 redémarrages de mon Huaw
André L. #986
Messages 82 ✭✭
dans Mobilité
Les données ne fonctionnent toujours pas à 19h30 malgré 3 redémarrages.
11
Meilleure réponse
-
Content de voir que tout est réglé à ta satisfaction. Ma plainte au CPRST a aussi porté fruits, j'ai eu le remboursement demandé. J'ai quitté Fizz vers des cieux moins orageux, pour a peu près le même prix, avec un meilleur service a la clientèle, et une stabilité réseau incomparable. Bonne chance chez Fizz! Ce fut un plaisir de discuter avec toi.3
Réponses
-
Nexus 5x, Les données sont de retour vers 19h40 après un redémmarage.8
-
Vous pouvez essayer de placer le cell en mode avion et de le ramener en mode normal apres 1 minute. Dans le pire des cas enlever la carte sim et la remettre quand le cell est fermé7
-
Moi, encore rien après un 4e et un 5e redémarrage (19h49 et 19h55)...6
-
ici tout fonctionne sauf LTE, même après plusieurs redémarrages et mode avion6
-
@Sergio j'essaie ça et je reviens.6
-
-
@André Lavoie je suis désolé pour toi, mais en même temps ça me rassure un peu sachant que je ne suis pas seul… désolé, je ne peut t'aider, mais seulement t'encourager6
-
@Stef Lol, "enchanté" de savoir que moi non plus je ne suis pas seul -:)
Tant que je ne serai pas seul, je peux tolérer. Par contre, il sera difficile d'utiliser les données "gratuites" reçues lors de la panne précédente...7 -
Je dirais alors que c est certainement un problème reseau de Fizz. En plus vous n ête pas le seul selon les measages sur la communauté. Désolé pour vous.7
-
Quand même bizarre que Cheese Whizz ait déclaré à 17h30 que tout était réglé alors que c'est loin d'être le cas...6
-
j'espère que la fenêtre de chat sera disponible un peu plus dans le futur, car sans service technique téléphonique ou portail web ou e-mail...bien faut attendre au lendemain... les soirées peuvent devenir très longues.....
@Fizz votre portail communautaire est ouvert en lecture à tous, donc vos compétiteurs...pas certain que vous allez avoir d'autres abonnés à ce rythme. aye aye6 -
Toujours pas de LTE Uniquement 3 G c NORMAL fIZZ dit que tout est fixe!5
-
@AMIRA ROMDHANI j'aimerais bien ça, moi avoir "seulement" le 3G...-:(5
-
QUAND" les services seront-ils rétablis ???????5
-
COUCOU...y a-t-il quelqu'un chez Fizz ???5
-
@Whizz
Quand les services seront-ils rétablis ?4 -
Y a-t-il d'autres personnes ici dont les services n'ont toujours pas été rétablis ou si je suis le seul ?6
-
@André mes données ne fonctionnent pas non plus. Par contre deux autres membres de ma famille ici ça fonctionne. je soupçonnais mon téléphone, mais j'ai vraiment tout vérifié. Mode avion, redémarrage, enlever carte SIM et ré-installer, j,ai vérifié ma config APN qui est ok (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi la config aurait changé suite à une panne) je suis vraiment à bout de solutions, je me demande si le trouble n'est pas chez Fizz? mais ça fonctionne pour certains… une idée?5
-
Je suis présentement chez BestBuy. J'ai in document signé, comportant la date et l:heure, confirmant que mon appareil est bien configuré. Le problème provient donc de Fizz !!!!!6
-
Best Buy t'ont aidé avec la configuration Fizz??? Bien ça...5
-
@Stef je suis un "très bon vlient" de BestBuy. Ce sont eux qui m'ont vendu mon Huawei 1200$...7
-
@André ho, là je comprend… quand même bien de t'aider avec Fizz, qui ne font aucunement affaire chez best Buy. Alors, la suite des choses as tu clavardé avec Fizz?5
-
@Stef J'ai utilisé le "formulaire de contact" tôt ce matin pour les informer du problème et pour en garder une copie, mais "aucun retour" à date...5
-
je suis en clavardage. La réponse est du grand n'importe quoi. Ils disent que mon téléphone n,est pas supporté par le réseau Fizz. Ca fait 3 mois que je suis abonné, ça presque toujours bien fonctionné. et la paraît qu'il est incompatible?? J'ai un Nexus 6P et ils m'ont répondu que tout les Huawei sont incompatibles de là ton souci? je ne comprend pas, ca fonctionné 3 mois. Paraît qu'on recevra un courriel sous peu. Vidéotron vend le Nexus 6P... https://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/appareils/nexus-6p5
-
@Stef Tu comprends maintenant "pourquoi" je ne perds pas mon temps à clavarder ?
Voici la configuration APN nécessaire.6 -
@André Lavoir je t'ai envoyé un MP5
-
@Stef Je vais essayer ma carte SIM sur mon LG G5. C'est mieux de fonctionner (mais ce n'est pas sûr que c'est la même dimension de carte SIM qui fait sur le LG). C'est vraiment dramatique leur façon de fonctionner. Èa ne me ferait rien d'aller m'acheter un LG G7 cet après-midi, mais qu'est-ce qui dit qu'ils ne bloqueront pas les LG dans quelques jours (plutôt que de mettre leur système à niveau) ? C'est du "n'importe quoi" !!! Je sors mon LG G5 et je test lol...6
-
@Stef La carte est "trop petite", elle ne fait pas dans mon LG !
Avant d'acheter mon P20 Pro, j'avais vérifier la compatibilité avec Fizz. Suite à cette vérification j'ai acheté ce téléphone. Peuvent-ils changer cela d'un coup de tête ? Ils ne sont plus en beta. Vraiment dégueu comme attitude de leur part.6 -
@Stef Et en plus, hier, ils ont osé écrire que "TOUT était revenu à la normale". Oh boy...Quelle transparence encore une fois.5
-
Hier, à la même heure, je communiquais avec Fizz leur demandant de communiquer avec moi étant donné que le problème de la journée "précédente" n'était toujours pas réglé, malgré leurs prétentions.
https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
Aujourd'hui, 24 heures plus tard, le "supposé" service à la clientèle ne m'a toujours pas donné signe de vie.
Hier, par clavardage, une employée de fizz a écrit que tous les HUAWEI avaient été bloqués et que ces clients en seraient avisés. Aujourd'hui, 24 heures plus tard, personne n'a rien reçu, certains HUAWEI fonctionnent à 100%, d'autres n'ont plus le LTE mais ont le 3G alors que d'autres HUAWEI ne fonctionnent plus du tout. Ma question aux autres clients proprios d'appareils HUAWEI: dans quelle situation êtes-vous aujourd'hui ??? Si tout a été régularisé, tant mieux. Moi, personnellement, mon HUAWEI a perdu le LTE mais fonctionne "lentement" en 3G (mais selon Fizz, le service de données/internet aurait été désactivé par eux avant-hier). C'est à n'y rien comprendre. "Mon Dieu", éclairez-moi s'il-vous-plaît !5 -
Huawei p20 pro ici , même problème:pas de LTE ...4
-
@Katim En tout cas, j'espère que le directeur principal des services techniques (s'il existe) a averti le directeur principal du service à la clientèle (qui existe) de sa décision de flusher les HUAWEI parce que c'est sûr que ça va prendre du personnel supplémentaire chez Fizz au cours des prochaines semaines pour diminuer la grogne !!!!!!! Je suis vraiment découragé du département de "Pas de" Service à la clientèle. C'est aberrant ..3
-
Bon, par soucis de transparence (ce qui a toujours été mon leitmotiv), je viens de recevoir une réponse de Fizz disant qu'ils ont créé un ticket de service et que la résolution des problèmes de data a été mise en priorité
Je suis donc porté à leur donner la chance de se racheter. À eux maintenant de me démontrer si j'ai raison ou non de le faire...
Remarquez qu'il soit possible que la décision supposément prise par les services techniques de "flusher" les HUAWEI n'a peut-être pas été initialement transmise au service à la clientèle et qu'il serait possible que lorsque ce service demandera aux techniciens de réparer les datas, la réponse qu'il recevra pourrait être du genre" "wow wow wow,on ne peut pas faire ça, on a flushé les HUAWEI" ! Attendons les résultats… … ...3 -
Pareil ici plus de data depuis plusieurs jours....J'ai huawei P9 Lite4
-
Je confirme aussi Google Nexus 6P fabriqué par Huawei plus données non fonctionnelles depuis la panne de mardi LTE et 3G ne fonctionne pas. Le clavardage Fizz m'ont confirmé avoir désactivé mes données pour incompatibilité de mon téléphone sur leur réseau, mais Vidéotron vendait ce téléphone... Et, Fizz c'est prépayé alors mes données je les aime payées mais je ne peut pas les utiliser, comme vous4
-
Y a-t-il d'autres personnes participant à la présente discussion qui ont aussi reçu, comme moi, ce type de message il y a quelques instants ?3
-
Oui j'ai reçu. Est-ce seulement les utilisateurs de téléphone Huawei? Et je n'ai toujours pas accès aux données.4
-
@Stef Sur un autre forum, que jecsuis en train de lire, Whizz a écrit que cette lettre apparaissait maintenant dans la FAQ et il conseille "à TOUT LE MONDE d'aller la lire.
La compréhension que j'en fais: "on retombe en mode "bêta" SANS les tarifs bêta. La petite réduction de 3,80$ (en ce qui me concerne) ne s'appliquera qu'à partir de mai pour moi, puisque je paie ma facture demain ET que ce rabais de 10% ne sera effectif que sur les factures payables à compter du 12 avril. Je paie lecl 5 avril, le "tit rabais" s'appliquera lec5 mai pour TOUS...ceux qui resteront.3 -
@Stef Si ton intention est de "ne pas dormir de la nuit", vas lire sur le lien suivant: https://communaute.fizz.ca/questions/1943642-faq-precise-maintenant-prix-lancements-maintenus-abonnes-actuels3
-
@Serge, lis ceci. Vrai ou photoshoppé? je ne sais pas… et moi, rabais de $2,60 a partir de fin avril, je viens de payer le 31 mars. Et en plus, pas de données… 6Gb dans mon forfait que je ne peut utiliser. Enfin, je ne me suis jamais plain de fizz, mais la je songe à changer. en fait je magasine… on s'informe, quoi! Surtout si on perd les prix de lancement4
-
@Stef c'est un photoshop mais c'est justement de ce sujet que la grogne est poignée dans le lien que je t'ai mis plus haut...0
-
C'est pas un photoshop. Lis comme il faut cette page, officielle sur le site de Fizz… j'ai tiré ce lien dutexte lu sur le lien que tu as mis plus haut https://fizz.ca/fr/faq-periode-stabilisation Qu’arrivera-t-il à mon prix après la période de stabilisation? Les tarifs réguliers prendront alors effet. Vous serez agréablement surpris par ceux-ci une fois la période de stabilisation terminée. Vous serez avisés de tout changement de prix un mois à l’avance.
4 -
@Stef Les "flèches" sont un ajout à un "texte original". C'est cela que je voulais dire. Excusez/pardon pour l'imprécision -:)3
-
Ho.. les flèches, c'est moi qui les a ajouté, pour mettre le focus sur le texte, désolé!4
-
@André curiosité c'est fonctionnel les données? Depuis le temps j'imagine que oui... Ça duré combien de temps la panne de données?3
-
@Stef: étant incrédule devant l'excuse de Fizz à l'effet que "une marque" était incompatible, j'étais plutôt convaincu que Fizz n'était pas équipé pour fournir le service LTE à "TOUS" ses abonnés et qu'il avait décidé de priver de services LTE ses clients proprios de la marque de cell la moins populaire à ce moment là. Étant en plus, il y a 4 mois, en conflit avec Fizz et ayant alors déposé une plainte au CPRST pour l'autre problème, j'y ai ajouté la coupure de services LTE (ma plainte comportait alors 2 sujets contre Fizz) et la suite fut satisfaisante pour moi.3
Cette discussion a été fermée.