État de nos services le 2 avril 2019 (Résolu)
2 avril 2019 17 h 30 - Le service est maintenant complètement rétabli. Votre téléphone devrait se reconnecter automatiquement au réseau dans les prochaines minutes, sinon, tentez un redémarrage de l'appareil. Fizz s’excuse des inconvénients que cette situation ait pu vous causer.
2 avril 2019 15 h 45 - Certains membres ont commencé à retrouver leur service. Nos équipes poursuivent leurs efforts pour résoudre la situation le plus vite possible pour tous nos membres.
2 avril 2019 11 h 15 - Fizz est au courant que certains de ses membres sont incapables d'utiliser leurs services mobiles. Le problème a été identifié et une équipe dédiée travaille à le résoudre. Une mise à jour sera publiée dès que nous aurons des développements significatifs à vous communiquer.
Fizz s'excuse pour les inconvénients que cette situation peut vous causer.
2 avril 2019 9 h 40 : Nous remarquons actuellement de l’instabilité sur notre réseau, ce qui expliquerait pourquoi certains membres sont incapables d'utiliser leurs services. Nous investiguons afin de déterminer la cause le plus vite possible.
Meilleure réponse
-
Ok le système est encore en période de lancement. Les pépins peuvent arrivés. Par contre, voici quelques réflexions que chacun doit faire de son coté autant pour Fizz que les clients:
Les clients devraient être beaucoup mieux informé lors de tel situation. On ne demande pas une mise à jour à toutes les 5 min, mais je crois qu'un minimum s'impose avec un peu plus de détail (nature de la problématique, régions touchées, heure de retour approximative des services, etc).
Aillez de la transparence.
Les Go offerts en dédommagement...honnêtement ça vaut pas peine. Les clients ont déjà pris des forfaits en conséquence de leur consommation quotidienne. Les Go supplémentaires ne seront probablement pas utilisés. De plus ca ne vaut rien.
Au Québec et au Canada on donne une valeur monétaire beaucoup trop importante à ces soit disant données contrairement à bien d'auter pays dans le monde (mes collègues en Australie peuvent avoir 80Go pour 50$)
Offrez plutot des crédits sur la facturation. Ca fera beaucoup plus d'heureux.
@Clients Fizz:
Avant de vous abonnez à un service faite quelques recherches. Avec un petit 5 minutes vous auriez appris qu'ils sont encore en lancement et que des problèmes peuvent arrivés. Comme tout nouveau produit ou compagnie, un rodage est necessaire.
Sachant cela, pour ceux qui utilisent leur cellulaire pour le travail ou ceux qui ne peuvent juste pas décrocher de leur cellulaire, vivez avec les conséquences de votre décision. Je comprends que les bas prix sont alléchants, mais si ton travail est étroitement lié à ton cellulaire, priorise un réseau qui a déjà prouvé sa fiabilité avant les bas prix.
Des plan B ca existe, y'a du WiFi dans tous les McDo et Tim Horton. Un petit arrêt sur la route pour regler les dossier urgents en mangeant un petit beigne à l'érable ou un six croquettes c'est possible!!
12
Réponses
-
Oui encore malheureusement
https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
Pourquoi est-ce que le signalement a pris 1h35 après les premiers signalements dans les questions ?
Et pourquoi est-ce que ça commence avec les même informations que la dernières pannes? Va-t-on avoir un peu plus d'informations ou encore 1 journée sans réseau et des «suivis» sans nouvelles informations à chaque heures?17 -
Les pannes sont fréquentes, et cela m'empêche de vous recommander à mes amis et mes collègues. Dommage!17
-
Je ne veux pas chialer, mais vous risquez de perdre beaucoup de monde à cause de ces pannes à répétition. Il faut rassurer les clients, sinon le choix est énorme et d'autres opérateurs font des offres intéressantes.14
-
Ca vous a pris beaucoup de temps avant de faire un mise a jour, soyez plus rapide SVP. Nous dépendons souvent de nos cellulaires.
Merci15 -
J'espère que ça prendra pas 13h comme la dernière fois. Vous avez pas de redondance sur votre réseau? Si un système plante, l'autre peut prendre la relève.11
-
C'est un standard dans l'industrie de fournisseurs de services de signaler au clients par une communication directe au client les maintenance et les interruptions de services. Pourquoi devons nous signaler les pannes puis chercher a obtenir les suivis... Vous devez optimiser vos processus, ça n'augure rien de bon à long terme pour le service.16
-
J'ai besoin de mon téléphone pour travailler!11
-
Et ça va prendre la journée comme la semaine dernière ?
C'est la panne de trop, je vais voir ailleurs.12 -
Cette annonce d'une autre panne demande pas mal plus d'information de votre part :
c'est dû à quoi?
quand le service va-t-il reprendre?
est-ce que c'est une situation qui va se reproduire encore et encore?
Vous avez fait une différence entre la phase beta et la phase de lancement dans votre grille tarifaire. Entre vous et moi, c'est pas mal la même chose, on est très loin des irritants mineurs que vous identifiez pour la phase de lancement!15 -
Mrd.... encore....j'ai besoin de mon téléphone pour travailler.....je vais devoir vous laisser laaa...12
-
Le problème il y a des gens qui ont besoin le téléphone pour travailler, GPS etc...On est vraiment dessus de service.
J'ai un ami que je l'ai convaincu pour changer le fournisseur, heureusement qu'il n'a pas fait. Il va rester avec Koodo, ça sera mieux pour lui, jamais un incident.
C'est la 3 eme fois que le service est mort.
J'espère que vous allez le regler le plus vite possible.
Bonne journée13 -
Vous remarquez de l'instabilité sur votre réseau? Quel sens de l'observation! Sachez qu'il n'est pas impossible que cette instabilité déstabilise certains de vos membres.
Cette situation est inconcevable!
C'est bien beau de nous donner des données gratuites pour vous faire pardonner, mais si on n'a pas de réseau, ce n'est pas très utile.
Andrée-Ann Boisclair : on est bien conscient qu'il peut y avoir des inconvénients. Là, on ne parle pas d'inconvénients, ça ne fonctionnent carrément pas et pas seulement quelques minutes. Si on m'avait dit que les inconvénients signifiaient des heures ou des journées complètes sans réseau, je n'aurais jamais choisi Fizz. Et quand je regarde certains de vos commentaires d'il y a quelques mois, vous faisiez partie des gens qui chialent; Votre discours semble avoir changé...
14 -
à tous les gens qui chialent sur l'instabilité du réseau, on est tous sur un prix forfaitaire BETA (donc une phase test). C'était très bien indiqué que le fait d'être sur le beta pouvait occasionner des inconvénients. Si votre job ou votre vie dépend de votre cellulaire au point de ne supporter aucune panne, allez avec une compagnie qui n'est pas sur un beta et payez plus cher. C'est pas pour rien que Fizz ont une game de prix "pas beta" d'affichés, qui n'est pas ce que nous payons en ce moment.12
-
Encore encore encore..11
-
Sérieux c’est sans bon sens ça fait 3 semaines que je suis abonné et ça fait 2 fois que ça plante et que ça me retarde dans mon planning de journée c’est inconcevable!!!10
-
On comprend que Fizz viens d'être lancé ''officiellement hors beta'' il y a quelques semaines.
Cependant, des pannes ne peuvent pas arriver à toutes les semaines nous laissant sans réseau et sans communication téléphonique avec le reste de la planète
Nous comprenons que c'est un nouveau réseau mais nous ne sommes plus en période BÉTA. Donc un service à la hauteur des compétiteurs s'impose.
Plusieurs on déjà proposé d'ajouter APPEL WIFI pour contrer au problème et ce, autant pour une question de sécurité que par nécessité. UNE OBLIGATION SELON MOI SI LE RÉSEAU FIZZ EST INSTABLE.
**Pour ceux touchés par la panne, vous pouvez installer temporairement l'application FONGO qui vous attribue un numéro de téléphone IP 514 ou 438. Vous pourrez ainsi être rejoingnables sur le WIFI. SOLUTION TEMPORAIRE
Grâce au service Appels Wi-Fi, vous pouvez utiliser votre téléphone comme vous le faites habituellement, mais à plus d’endroits. Vous pouvez effectuer et recevoir des appels ou avoir une conversation par textos sur le réseau Wi-Fi, une solution parfaite lorsque le signal est faible ou qu’aucune barre de signal ne s’affiche. Vous pouvez donc garder le contact lorsque vous êtes dans un sous-sol, au chalet ou à n’importe quel endroit où vous vous sentez déconnecté!
(http://www.fido.ca/web/Fido.portal?_nfpb=true&_pageLa...)11 -
Après seulement un mois à utiliser votre service, je trouve inacceptable de subir deux interruptions de service majeur.9
-
Plus de 1h et aucune mise a jour nul part ... merci des suivi Fizz. Votre service clientèle est à la hauteur de votre niveau de service réseau.11
-
combien de temps encore??
la communication Fizz connait pas ca je pense.. ??9 -
Avis à ceux qui veulent essayer, aller sélectionner manuellement votre réseau. De mon côté, le 4e FIZZ me donne accès au 3G, mais pas aux appels et texto. Mais c'est toujours mieux que pas de réseau!10
-
Je suis à Montréal
Androïde
Panne depuis plus ou moins 9H ce matin !9 -
Est ce que vous avez une ligne de support? en ligne ou un téléphone9
-
Est-ce que ce serait possible s.v.p. de ne pas lever le ton les uns contre les autres? Juste garder un peu de savoir-vivre au lieu de se tomber sur la tomate. Ça serait vraaaaaaaaaaaaiment apprécié. Merci. Je pense à certains, mais on ne donnera pas de noms. Ils se reconnaîtront sans doute.10
-
Y a-t-il moyen d'avoir un peu plus de précisions sur la durée de la réparation?
C'est une situation très fâcheuse et qui se répète un peu trop souvent et trop longtemps...10 -
Un téléphone qui ne fonctionne pas c pas très utile et toujours trop cher...11
-
À Québec, ça ne fonctionne toujours pas! Mais, bon, je reste patiente!9
-
Avons nous une estimation sur le temps de résolution du problème ?10
-
Oui c'est fâcheux pour certains qui travail avec leur téléphone de ne pas avoir de réseau. Mais en même temps. Tout le monde en parle qu'il y a des instabilités sur le réseau. Donc c'était un risque a prendre. Et même si on chialerait pour avoir plus d'informations. Ils ne peuvent quand même pas non donné un update a tous les 5 minutes. Si ilstravaillent sur le problème, c'est qu'ils travaillent sur le problème. Corriger un réseau ou un programme peut prendre du temps.10
-
Bonjour. Je demeure à Batiscan région de Trois-Rivières. Le téléphone fonctionne ainsi que les données mais pas les textos8
-
@tous les clients de Fizz qui se plaignent en racontant à quel point leur cellulaire est nécessaire pour le travail: Je te comprends tellement, c'est rageant! Mais il ne s'agit encore que d'une version Beta malheureusement. C'est plate, c'est de la marde, mais c'est comme ça!
@tous les clients qui menacent de quitter le navire: Ben pars! Tu n'as aucun engagement envers Fizz donc pourquoi rester si tu n'es pas satisfait? Une deuxième panne en moins de 10 jours c'est trop pour toi parce que tu as besoin de ton téléphone pour travailler, pour vivre, pour être joignable, ou whatever autre raison ? C'est bien correct, t'as le droit de quitter tsé! Mais de grâce, pas besoin de recourir à la menace, agis juste!
@Whizz: Vous gagneriez à être vraiment plus transparents avec votre clientèle. Autrement, tout le monde part en vrille dans toutes les directions, comme des poules pas de tête. Ce qui est tout à fait normal. Je comprends que vous n'avez pas de service à clientèle à proprement parler, mais il y a quand même une base en gestion de crise à maîtriser. Les gens se sentent floués, pris de cours aussi, ne pouvant pas rejoindre famille, amis, relations de travail. De moins en moins d'abonnés optent pour un service de téléphonie résidentiel pour n'utiliser qu'une ligne cellulaire. Il faudrait en être conscient ou du moins faire sentir à votre clientèle que vous en êtes conscient. Simplement en changeant votre formulation par exemple. Perdre un réseau cellulaire prendant 12 heures, ce n'est PAS un inconvénient mineur. Autrement, ça donne l'impression que vous prenez vos clients pour des imbéciles et ça, quand les gens s'en rendent compte, ils n'aiment pas ça du tout. Ceci n'est pas une plainte, mais une critique constructive écrite dans la joie et l'allégresse. Peace!9 -
Vous êtes sur, que vous êtes dirigé par Paladeau, car présentement je me sens comme un client de Bell. Deux fois en un mois! Renvoyer des employés, c’est sur qu’il en a un qui dort au gaz.8
-
Tout est de retour a Montréal ! LTE+8
-
MTL down pour moi8
-
On and off9
-
toujours down pour les texto....8
-
FIZZ!!??? Qu-est ce qui se passe?? pas de signe depuis 11h15??? etes vous en contact avec les techs?? combien de temps encore.... ???8
-
Encore down pour Internet mobile à Québec7
-
Tout est down!!!8
-
MTL pour le moment UP8
-
@tous ceux qui disent que Fizz est en phase betâ et que c'est normal… Sachez que la phase betâ chez Fizz est finie depuis le 19 décembre 2018. ils sont depuis en "phase de lancement", phase qui devrait se terminer quelque part en avril selon ce que l'on peut lire ici ===> Quand la période de lancement prendra-t-elle fin?
La période de lancement prendra fin en avril prochain. Nous communiquerons la date exacte suffisamment d’avance pour vous permettre de commander votre carte SIM et d’activer votre ligne mobile avec nous. https://fizz.ca/fr/node/2171
Alors non, ce n,est pas normal de perdre le service chaque semaines pendant plusieurs heures. Je suis abonné depuis fin décembre, et depuis fin décembre je ne peut envoyer / recevoir des MMS ce qui, selon moi, est un bug mineur qui peut être normal en phase de lancement. Mais perdre le service pendant plusieurs heures chaque semaine n'est pas digne d'un service "en lancement", ni d'un service en "betâ" mais plus d'un service en mode "alpha"
Depuis mon abonnement, j'ai même réussi à convaincre plusieurs amis de joindre Fizz. J'ai été un grand défenseur de Fizz. Même si j'au eu ma part de bugs. Mais à la veille de la fin des prix de lancement, ce qui signifie que le service est stable, fonctionnel et pr¸et pour le grand publique, je ne peux défendre Fizz sur des coupures de service si longues.
Et, si au moins la boîte vocale fonctionnais pour que nos correspondants puissent laisser un message… ben non, il n'y a pas de service au numéro que vous avez composé!!! Et, merci Fizz pour les 2Gb gratuits qu'on recevra dès le 9 avril, suite à la panne de la semaine dernière, c'est sincèrement très apprécié et c'est une marque de respect de votre part envers vos clients, mais, personnellement, ce que je veux, c'est un service fiable, et fonctionnel. Je n'ai pas besoin de Gb en extra. Avec mon forfait 2Gb, et le rollover, j'ai déjà 6Gb ce mois ci… alors ces 2Gb je risque de les perdre de toute façon, je devrai les donner...
Ma montée de lait, désolé9 -
@Stef: C'est exactement ça mon point! Ça n'a pas d'importance que la phase s'appelle Beta, Alpha, Meta, parce qu'au final ça veut juste dire la même chose: système et réseau «in progress». Alors oui c'est normal, dans le sens où les bugs en début de lancement sont fréquents. Ce qui l'est moins ce sont des pannes de 12 heures d'affilée sans service à la clientèle pour rassurer un tant soit peu. On est tous dans le même bateau Stef. Donc libre à toi de rester à bord ou de quitter si c'est trop.8
-
26 avril 2018, c'est l'an passé ça? https://mobilesyrup.com/2018/04/26/telus-koodo-network-outage/
Koodo, c'est entré en opération en mars 2008. Telus? En 1983 sous le nom de AGT.
“Mobility services are currently experiencing intermittent interruptions of service in Ontario, Quebec and Maritimes. Clients will have no service in the affected area. We are working to resolve the issue as quickly as possible but do not have an estimated time of resolution.”
Je ne veux pas me porter à la défense de Fizz à n'importe quel prix, mais me semble qu'on lit pas mal de généralisation sur le forum aujourd'hui par rapport au « mon réseau précédent N'EST JAMAIS tombé en panne. » Ah, oui? Pour vrai? Certain de ça?
P.S. Qui a oublié aussi la panne de Bell Mobilité il y a 2 ans pendant une demi-journée complète dans TOUTES les provinces des Maritimes?8 -
@Marc-Olivier Godbout Amen!8
-
fervents défenseurs de fizz (et j'en suis un, mais de moins en moins) n'oubliez pas que "période de lancement" veut dire bugs mineurs, et c'est Fizz eux-même qui le disent. N'oubliez pas, aussi, que nous sommes à la veille de la fin des prix de lancement, et de l'introduction des prix réguliers. S'il fallait que vous payiez le prix régulier, seriez vous aussi indulgents à des pannes de plusieurs heures? Et, de surcroit, sans messagerie vocale? Consultez cette page, vous comprendrez ou je veut en venir. ===> https://fizz.ca/fr/node/2171
Et nulle part j'ai menacé de "quitter le bateau". Quand je voudrai quitter le bateau, je n'aurai pas besoin de menacer. je le ferai. Comme j'ai fait avec Rogers quand j'ai joint Fizz. Je n'ai pas eu besoin de menacer Rogers, j'ai commandé ma carte SIM et j'ai transféré mon numéro. Bam.8 -
Bonjour. Je demeure à Batiscan région de Trois-Rivières. Le téléphone fonctionne encore, j'ai perdu les données et recupéré les textos.8
-
Une deuxième panne en deux semaines c’est beaucoup. Moi à la troisième je change d’opérateur. On peut pas se permettre de ne pas être joignable quand on a des enfants....8
-
Voici un lien qui pourrait vous remonter le moral.
8 -
18H28 et toujours aucune mise a jour. Serait-il possible d'avoir un délais approximatif du retour de service svp?8
-
2 avril 2019 17 h 30 - Le service est maintenant complètement rétabli. Votre téléphone devrait se reconnecter automatiquement au réseau dans les prochaines minutes, sinon, tentez un redémarrage de l'appareil. Fizz s’excuse des inconvénients que cette situation ait pu vous causer.8