Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Puis-je connecter mon propre routeur a la boite de Fizz internet ?
Meilleure réponse
-
Oui, absolument et ce peut être une excellente solution, vos invités qui possède déja votre mot de passe n’y verront que du feu.
- simplement brancher votre fils (RJ45) dans l’un des ports a l’arrière du Modem-Routeur Fizz ils sont numérotés de 1 a 4, je vous suggère le port No 1.
- ensuite raccorder l’autre extrémité du fils dans votre routeur Wi-Fi, au meme endroit ou était branché votre ancien modem. Il est souvent de couleur (jaune) différente des autres et identifié Internet ou WAN.
- et voila.. rien d’autre a faire
Si cette solution répond a votre question ou règle votre problème a votre satisfaction, faites-en la meilleure réponse afin de clore le sujet.10
Réponses
-
Merci, ca marche6
-
En faite la réponse n'est pas vraiment la bonne de la part de R1ck_D Je m'explique, si tu veux utiliser ton propre ROUTEUR il faut mettre le ROUTEUR de Fizz seulement en mode modem.
En mode pont (bridge), les deux (2) radios Wi-Fi intégrées dans votre modem Wi-Fi Fizz seront mises hors service, désactivant ainsi sa portion Wi-Fi.
- Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
- Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: **entrez votre mot de passe Wi-Fi**
- Sélectionnez Général
- Sélectionnez Passerelle
- Désactivez l’option ''Fonction de passerelle pour la maison''
- Cliquez sur Ok
Voila la bonne façon de faire avec son PROPRE routeur
3 -
@Mehdi B ... hum, .... pas vraiment la bonne réponse ... peut être, toutefois:
.
- Non seulement cette solution fonctionne très bien, mais c'est la façon la plus simple.
.
- Elle correspond au niveau de connaissance/d'habileté de la plupart des usagers de ce Forum. Plusieurs usagers ne veulent surement pas se compliquer la vie...
.
- Elle répond directement au besoin de l'OP. C'est a dire : ''Puis-je connecter mon propre routeur a la boite de Fizz internet''
.
.
Toutefois, ce ceci dit, le post de @Mehdi B demeure la vraie procédure technique de type ''By the Book'' a effectuer si vous vous sentez a laisse d'effectuer les démarches décrites dans son post et dans cet esprit, je vous la recommande fortement particulièrement si les 2 appareils sont cote a cote.
.
************5 -
Je vais te dire pourquoi ce n'est pas la bonne réponse.
Car en faisant comme tu le dis...cela fait du double NAT, donc impossible de faire de l'ouverture de port sans devoir le faire 2 fois donc devient plus compliqué.
La vrai solution est celle que j'ai donné et c'est aussi celle qui est donné par Fizz dans l'aide !
Donc désolé de péter ta bulle mais c'est ça1
Cette discussion a été fermée.