Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Couverture aux Étas-Unis avec plan QC/CAN/ÉU ?

Vincent L. 11755
Vincent L. 11755 Messages 9 ✭✭
Je crois que Fizz devrait être plus clair sur certain détails concernant le roaming sur des réseaux partenaires, ceci laisse beaucoup de place a interprétation:
"The majority of your usage (calls, texts and data) must be done on the Fizz network.
We reserve the right to interrupt or block access to our network of partner providers if you use your mobile service primarily on their networks for 3 consecutive payment cycles"
Dans mon cas, je crois opté pour un plan Can/ÉU et il se peux que 2 à 3 fois par année j'ai a utiliser mon téléphone, ainsi que l'accès au voice et mon data lorsque je serai physiquement au É.U. Quand cela arrivera, j'y serai pour 2 à 3 semaines. Donc fort probablement un peu plus que la majorité d'un cycle mais pas sur 2 cycles consécutifs. Le reste de l'utilisation se fera ici même au québec dans la zone d'abonnement. J'ose comprendre que cela n'affecte rien. Je vois aussi que je tombe hors couverture du réseau Fizz quand je me rend dans le nord au chalet, mais qui est couvert sur un réseau partenaire. Cela arriverais tout au plus 2 à 3 fin de semaine par mois maximum, voir moins dans certains cas. J'imagine qu'un plan Can/ÉU voice et texte couvre tout mes besoins sans frais supplémentaire?
Merci pour votre temps

Meilleure réponse

Réponses

  • __________
    __________ Messages 2,604 ✭✭
    Si vous êtes sur un réseau partenaire plus de la moitié du temps pendant 3 mois consécutifs, ça pourrait être compromettant. Sinon, tout devrait bien aller.

    Pour en être bien certain, communiquez toutefois avec Fizz.

    Mais comme ce n'est vraiment pas une urgence, privilégiez Facebook Messenger si vous y êtes présent. Ça va désengorger le clavardage qui devrait être réservé aux gens qui ont des urgences.
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Faut vraiment utiliser 50% de son service pendant 3 mois consécutifs sur un réseau partenaire pour avoir des problèmes. Si vous avez les messages et la couverture Can/USA, vous êtes safe, vous aurez les appels et les textos.
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Selon vos explications vous êtes safe. C'est 3 mois consécutifs. Disons que vous y allez en janvier et utilisez 75% de votre forfait, vous revenez au Canada, vous retournez aux États-Unis en mars et utilisez encore 75%, vous êtes safe. Mais si j'ai janvier, février et mars, ben là, oups...
Cette discussion a été fermée.