Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
kodus comment l'utiliser?
Irene
Messages 5,083 ✭✭
Pourriez-vous me dire comment utiliser le kodus?
Est-ce que je dois les donner à toutes les personnes qu'ils ont répondues?
Ou je dois le donner seulement à la meilleure réponse?
Est-ce que je dois les donner à toutes les personnes qu'ils ont répondues?
Ou je dois le donner seulement à la meilleure réponse?
13
Meilleure réponse
-
C'est un peu comme les "likes" dans Facebook.
Vous les octroyez quand vous croyez que quelqu'un a donné une réponse pertinente, ou encore qu'il a émis une opinion qui ressemble à la vôtre par rapport à un problème. Sauf qu'à la différence de Facebook où certains n'hésitent pas à se donner des "likes" à eux-mêmes, ici vous ne pouvez en offrir qu'aux autres.11
Réponses
-
Donc si nous pensons que la réponse c'est pertinent nous devrons lui donner un "like".
Je pense que c'est la bonne façon! Je commancerai à donner plus de “like”13 -
Donner un éloge nous rapporte 1 point alors qu'en recevoir donne 5 points.4
-
Si vous aimez la réponse d'un personne, ça va leur donner 5 points. Oui vous pouvez théoriquement tous les séléctionner, mais à vous ça ne vous donne que 1 point. Alors c'est plus judicieux que de ne sélectionner que les bonnes réponses.
La meilleure réponse donne aussi 50 points, mais ferme le sujet de discussion. Vous pouvez donner un coeur à une personne qui a donné un bon élément de réponse, mais qui ne satisfait pas entièrement vos critères selon vous. Et donner la meilleure réponse à celui qui à, comme le nom l'indique, donné la meilleure réponse à votre question et que vous n'avez pas besoin d'autres avis de d'autres gens.
5 -
Important : Donner des kudos, ça donne peut-être 1 point, mais rappelez-vous que vous êtes limitée à une dizaine environ quotidiennement. Pour éviter bien sûr de faire exploser le compteur seulement en donnant des kudos.
Je crois avoir constaté que si, par exemple, vous donnez 5 kudos ce matin, mais n'en donnez que 5 autres cet après-midi, vous pourrez recommencer à donner 5 autres kudos qui seront débloqués à la même heure le lendemain, puis 5 autres plus tard ce même après-midi.
Je ne sais pas si d'autres ont constaté la même chose, mais je ne pense pas être bien loin de la façon dont ça fonctionne. Bref, les kudos sont étalés selon la façon dont on les attribue sur une période de 24 heures.7 -
Pour une seconde, je me suis dit voyons, c'est quoi ça un Kodus ? Un nouveau système de Kodi TV avec Fizz ?? Hahaha....
Jokes aside.. Pour quelqu'un qui ne pense pas trop au système de pointage, vous pouvez donnez autant de Kudos que vous voulez, à qui semble avoir donné une bonne réponse / posée une question pertinente. C'est sur qu'on est plusieurs dans ce forum à vouloir amasser des points, et on essaie de maximiser ses Kudos, mais en realité, seul Fizz contrôle ce système et connait comment les Kudos affecte notre pointage.
C'est un gros système pour dire une chose :
Fizz est un service pas cher sans centre d'appel, donc on donne des bonbons à la communauté pour qu'ils travaillent à aider les autres pour réduire notre personnel, et pour diminuer nos coûts mensuels et ainsi diminuer votre facture mensuelle.
Le seul problème c'est qu'après les prix beta, les prix ne sont plus aussi compétitif et pourtant, le service à la clientèle de Fizz est aussi dur à rejoindre que trouver nemo dans le mauvais continent.7 -
Exact, @Mike. J'aurais dû le spécifier. Merci de la précision.3
Cette discussion a été fermée.