Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème envoi - réception SMS. Vous aussi ce soir?

Stéphane R. #1215
Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
Certains SMS ne sont pas reçus, et certains SMS envoyés ne sont pas reçus par le destinataire, quoi que dans mon appli de SMS je n'ai aucun message d'erreur, ça semble intermittent. De Fiiz à Fizz. Pas essayé avec d'autres opérateurs. D'autres ici on ce problème ce soir? Évidemment, les téléphones ont été redémarrés. Les appels, et le LTE semblent fonctionner normalement

Meilleure réponse

Réponses

  • __________
    __________ Messages 2,604 ✭✭
    Je viens d'essayer avec ma femme sur Koodo. Aucun problème ni à envoyer ni à recevoir.
  • 5sur5
    5sur5 Messages 234 ✭✭
    Tout va bien vers Fizz et Koodo pour nous
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Moi juste un problème d'horodatage lors de l'envoi de MMS de Fizz vers Rogers, sinon tout est ok. Fizz disent que c'est les téléphones de mes amis qui sont avec Rogers. Mais je suis tanné de me battre et de me faire dire des niaiseries...
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    C'est probablement un probleme d'isole.
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    @Lopresor question comme ça si je reçoit et peut envoyer la plupart des SMS comme j'ai mentionné dans la question c'est certain que ma config APN est ok... ;)
  • __________
    __________ Messages 2,604 ✭✭
    Juste par curiosité, @Stef. As-tu essayé de faire un 'soft reset' ou même un 'hard reset' du téléphone, juste pour voir? Tout vider le téléphone, repartir avec des paramètres à zéro complètement, réinstaller les apps en version d'usine, etc.?

    Je veux dire, si t'as tout fait (enlever l'APN, le remettre, enlever la SIM, la remettre, redémarrer l'appareil, et alouette), qu'est-ce que tu perdrais d'essayer de faire une réinitialisation et remonter l'APN et la configuration sur du neuf? Juste au cas où. On ne sait pas, ça peut être aussi **** qu'une autre app qui crée un problème. On ne soupçonne pas les problèmes impensables qui peuvent survenir pour des affaires pas possibles.

    C'est drastique, certes. Mais comme j'ai lu, et j'en ai moi-même vécu l'expérience, des fois on n'a pas vraiment le choix pour arriver à bout d'un problème. Malheureusement.

    Même chose par exemple quand on travaille dans un site Web et que ça ch... avec un plugin. On désactive tout, quitte même à les désinstaller, puis on les réinstalle et les réactive l'un après l'autre.

    Bonne chance dans tes recherches.
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    @Gato oui, ta solution est drastique! Merci pour la suggestion. Je soupconne plus un problème de routage ou quelque chose du genre chez Fizz. Ça semble soys contrôle ce matin, et, si je pouvais envoyer et recevoir certains SMS, le problème, selon moi, n'était pas de mon côté, sinon pourquoi ça toujours fonctionné, et que boum, un soir un problème intermittent surviens, et semble se régler de par lui-même? De plus, j'ai un Nexus 6 P stock Androïd, et le souci était présent sur différents appareils, dont LG G4 et Samsung S8+
    J'ai aussi lu sur d'autres forums que je ne serais pas seul...
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Tiens, problème toujours présent cet après midi. Moi, et d'autres abonnés Fizz...
Cette discussion a été fermée.