Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi fizz ma facturer mon mois au début de mon abonnement ?

Simon Boisvert
Simon Boisvert Messages 2 ✭✭
Est ce que cela veux dire que le prochain paiement ira dans 2 mois si ont considére que mon premier mois commence maintenent.

Meilleure réponse

  • Lopresor
    Lopresor Messages 257 ✭✭
    Réponse ✓
    Fizz vous facture tout de suite dès que vous vous abonnez, mais votre mois débute seulement à la date prévue du début de votre plan. Votre facture se fait 1 fois par mois, donc votre prochaine facture est dans 1 mois.
    Notez que Fizz ne fait aucun credit check, et ils n'ont aucune "protection" contre les fraudeurs, ou ceux avec un crédit très mauvais. Ainsi, plusieurs compagnies qui ne font pas de credit check, comme Public Mobile, vous charge dès que vous vous abonnez. Vidéotron vous charge même un 2e mois lorsque vous vous abonnez, et vous rembourse 1 mois + pro rata du mois actuel, ce qui est encore pire que Fizz. (et pourtant, c'est la même compagnie...)
    Notez que si jamais vous décidez d'annuler votre service, Fizz vous chargera pour le restant du mois, et non le pro rata.
    Ai-je bien répondu à votre question ?
    Bonne chance !

Réponses

  • __________
    __________ Messages 2,604 ✭✭
    Fizz est un service prépayé et non post-payé. Ils facturent donc au début du cycle mensuel, plutôt qu'après l'usage.
  • TheMMc
    TheMMc Messages 489 ✭✭
    C'est leur manière de fonctionné c'est comme un forfait à la carte qu'ils offrent. On doit payer pour l'utilisation à venir et non pas pour l'utilisation faite. Si ton forfait commence aujourd'hui le 21 mars le 21 avril tu devras payer pour ton 2ème mois.
  • 5sur5
    5sur5 Messages 234 ✭✭
    Aller lire le point 5 de ce lien :
    https://fizz.ca/fr/comment-ca-fonctionne
    Le beau côté c'est que vous n'aurez pas de surprise (dépassement de minutes, textos, données ou encore pour utilisation en itinérance).
  • __________
    __________ Messages 2,604 ✭✭
    En passant, @Simon. Si jamais vous n'étiez pas satisfait du service de Fizz pour une raison ou une autre, vous pourrez résilier de toute façon d'ici les 15 prochains jours en suivant la procédure et en suivant les règles décrites ici : https://fizz.ca/fr/faq/résiliation
  • Richard C. 10792
    Richard C. 10792 Messages 11 ✭✭
    Quand j'étais avec Bell ou Videotron, il facturait eux aussi a l'avance
Cette discussion a été fermée.