Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

nouvel appareil, comment faire le transfert?

Bonjour. Je veux changer pour Fizz, j'ai commandé ma carte Sim que je devrais recevoir ce jour par la poste. J'ai vu les instructions pour transférer son numéro de téléphone et activer ma carte sim. Par contre, je ne garderai pas le même appareil que j'avais avec mon ancien forfait chez telus. Donc est-ce que au niveau des démarches ça fonctionne quand même de la même manière?

Meilleure réponse

  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Réponse ✓
    Oui, ça fonctionne de la même façon. Vous n'aurez qu'à activer votre forfait avec Fizz en demandant le transfert de votre numéro de téléphone de Telus. Ne pas aviser Telus, c'est Fizz qui prend en charge le transfert du numéro. Si vous n'en possédez pas, vous pourrez activer votre forfait avec mon code de référence GW5FZ pour avoir droit à un crédit de $25,00 chacuns lorsque vous aurez fait votre 2eme paiement mensuel. Vous n'aurez qu'à inséré votre carte SIM dans votre nouvel appareil après l'activation, et vous recevrez un courriel / texto pour confirmer que le transfert du numéro a été effectué. Assurez vous que votre appareil est déverrouillé. Si vous venez de l'acheter ça devrait être le cas.

Réponses

  • TheMMc
    TheMMc Messages 489 ✭✭
    Tu actives le forfait, tu te réserve un nouveau no de téléphone ou tu transfert ton ancien. Ensuite, tu redémarre ton cellulaire avec la carte sim Fizz à l'intérieur et voilà. Ensuite, si tu as pas fait de transfert de no tu vas pouvoir canceler ton ancien forfait. Je te conseille de tester Fizz quelques jours avant de le faire pour être sûr que tu es satisfaite.
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Le transfert va etre sur votre carte sim et non votre telepone comme tel. Donc vous n'avez qu'a suivre la procedure comme indique https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz
  • Mistral
    Mistral Messages 582 ✭✭
    Si vous avez déjà votre nouvel appareil faites ce que les autres ont suggéré. Par contre vous pouvez faire le transfert avec votre ancien appareil et lorsque vous aurez reçu le nouveau vous n'avez qu'à mettre votre carte sim dedans. Il va peut-être configurer les paramètre APN mais normalement vous allez recevoir deux messages vous invitant à les installer.
  • Antoine G. #2288
    Antoine G. #2288 Messages 251 ✭✭
    Au moment de demander d'importer votre numéro de cellulaire Utilisez votre numéro de facturation (ou numéro de compte (je ne suis plus certain)) de votre ancienne compagnie de cellulaire
    - c'est toujours ce que j'ai fait / ça a fonctionné 3 fois
    vous pouvez utiliser mon code si vous n'avez pas d'amis ayant un code de référence
    KGNFA
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Tous les téléphones vendus après le 1er décembre 2017 sont dévérouillés. Si c'est un téléphone d'occastion il faudra peut-être vérifier avec l'ancien fournisseur de ce téléphone. S'il est neuf, insérez la SIM et configurer l'APN et voilà, c'est tout!!!!
    Mais pour transférer le numéro, il faut suivre les étapes lors de l'activation de la SIM, cela demeure inchangé.
  • J-f Lacasse
    J-f Lacasse Messages 5 ✭✭
    Bonjour oui cela fonctionne de la meme facon ….. Pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement. voici le lien et mon code de reference Bonne Journée :) et bienvenue chez Fizz
    https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-d...
    code; XW11Q
  • __________
    __________ Messages 2,604 ✭✭
    @Marie-France, il y a déjà presque une semaine que la question a été posée et depuis, comme on le voit, plusieurs intervenants vous ont répondu de manière très détaillée et probablement satisfaisante.

    Ce serait peut-être une bonne chose de fermer l'échange en choisissant celui ou celle qui, à votre avis, a donné la meilleure réponse.

    Juste à cliquer sur “Est-ce la meilleure réponse?” en-dessous de sa réponse.

    Ça va fermer la discussion, plutôt que de la laisser ouverte inutilement alors qu'en réalité elle a été correctement répondue depuis plusieurs jours déjà.

    Simple question d'aider les autres utilisateurs à trouver de bonnes réponses lorsqu'ils font des recherches. Merci et bonne journée.
Cette discussion a été fermée.