Stratégie d'utilisation des données du forfait, des cartes Cadeau et des Bonus
Il me reste 1,99 Go de données dont 1 Go provenant du cycle courant de mon forfait et 0,99 Go provenant du cycle précédent de mon forfait. Aussi, j'ai une carte cadeau de 500 Mo qui expirent dans 28 jours et un Bonus de 250 Mo qui ne semble pas avoir de date d'expiration.
Dans quel ordre sont utilisées les données? Devrais-je activer ma carte cadeau de 500 Mo et mon Bonus de 250 Mo tout de suite?
Quelle serait la meilleure stratégie? Mon cycle débute le 15 de chaque mois.
Meilleure réponse
-
Puisque votre bonus est gratuit à chaque mois et qu'il expirera dans 24 mois vous ne perdez rien à l'activer dès maintenant. Si vous montez de niveau vous pourrez éventuellement en obtenir de plus gros. Concernant la carte cadeau, je crois que vous avez 3 mois pour en faire usage, vous pourrez partager votre internet (via HotSpot) lors d'un déplacement en famille. Il est aussi possible d'en faire cadeau (1 cadeau de 500Mo ou 2 cadeaux de 250Mo) pour rendre un ou deux proche heureux.
L'un dans l'autre, c'est un beau problème.5
Réponses
-
Les donnees sont utilises vraisemblablement selon l'ordre d'expiration (celui qui expire le plutot avant ).
Vous devez activer votre carte cadeau ( elle va etre utilise en premier ) et aussi votre Bonus 250M ( le bonus va etre expire dans 2 ans utilise ou non )7 -
Si je comprends bien la réponse de MT, en activant ma carte Cadeau et mon Bonus maintenant, mon Bonus sera utilisé seulement dans 22 mois puisque ça ne fait que 2 mois que je l'ai. Je pensais l'activer seulement en 2021... Et pour ma carte Cadeau, ça ne change rien de l'activer maintenant ou à la fin du présent cycle. C'est bien ça?
5 -
Il me semble que dans votre situation, vous avez plus data que vous en avez de besoin. Connaissez-vous quelqu'un qui aurait besoin de vos donnees ? Si oui, ce serait plus utile de faire un don plutot que les gaspiller. Si vous ne connaissez personne, vous pouvez poster sur le forum de fizz sur reddit et donner vos donnees a ceux qui ont de besoin.4
-
Les données du mois précédent seront utilisées avant ceux du mois actuel, mais il serait avantageux d'activer votre 500 Mo dès maintenant car il sera utilisé en premier et vos autres données restantes à la fin du mois seront transférées au prochain mois de toute façon. pour votre bonus de 250 Mo, c'est 250 Mo de plus chaque mois donc il n'y a aucune raison de ne pas l'activer dès maintenant.5