Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
lenteur de me connexion?
Bonjour, j'ai été branché hier a l'internet résidentiel Fizz, J'ai pris le forfait 60mbs/10 et ça roule a environ 40mbs et 8.5 en upload. J'utilise le modem-routeur coda-4680. J'obtiens cette vitesse avec tous mes appareils branchés sensiblement. J'ai lu les commentaires de d'autres utilisateurs internet, on suggère de désactiver le atf, il est préalablement désactivé. et de désactiver le band steering.
J'aimerais qu'on me montre visuellement comment le désactiver, je n'ai pas été capable. J'ai été en ligne 1 heure ce matin avec le clavardage Fizz, tout semble fonctionnel de leur côté avec ma connection internet. J'ai téléchargé sur mon téléphone l'application wifi Fizz et j'ai fait un test de vitesse ce matin, ça me dit que c'est a 70mbs. Hier, j'ai fait des tests de vitesse avec speedtest.net et je n'avais que brancher mon ordinateur de bureau (moyennement âgé utilisant windows 10) avec un fil ethernet cablé rj-45 et j'obtenais autour de 40mbs et 8.5, 9 en upload. L'agente m'a dit que c'était peut-être a cause de mon ordinateur. J'ai aussi désactiver comme suggestion de Victor, un autre usager Fizz, le 2.4 ghz et j'ai aussi fait la même chose avec le 5 ghz et j'obtenais les vitesses semblables sans amélioration. Si j'enlève le band-steering, est-ce que ça peut améliorer ma vitesse de connection, J'avais avant Fizz avec un fournisseur câblé indépendant B2B2C le forfait 15 mbs/10 et les vitesses étaient a ce niveau de constance.
Mettre le modem en mode bridge, est-ce une autre bonne solution? Mon portable sans fil et ma tablette fonctionne aussi environ aux mêmes vitesses mentionnées. La portée du signal du modem Fizz est très bonne.
Et comment, je peux mettre mon routeur en mode bridge? Expliquer moi bien comment faire...
J'attends de l'aide de votre part si quelqu'un peut m'aider. Mon routeur personnel n'est pas exceptionnel mais peut-être que ce serait mieux... J'attends vos commentaires
J'aimerais qu'on me montre visuellement comment le désactiver, je n'ai pas été capable. J'ai été en ligne 1 heure ce matin avec le clavardage Fizz, tout semble fonctionnel de leur côté avec ma connection internet. J'ai téléchargé sur mon téléphone l'application wifi Fizz et j'ai fait un test de vitesse ce matin, ça me dit que c'est a 70mbs. Hier, j'ai fait des tests de vitesse avec speedtest.net et je n'avais que brancher mon ordinateur de bureau (moyennement âgé utilisant windows 10) avec un fil ethernet cablé rj-45 et j'obtenais autour de 40mbs et 8.5, 9 en upload. L'agente m'a dit que c'était peut-être a cause de mon ordinateur. J'ai aussi désactiver comme suggestion de Victor, un autre usager Fizz, le 2.4 ghz et j'ai aussi fait la même chose avec le 5 ghz et j'obtenais les vitesses semblables sans amélioration. Si j'enlève le band-steering, est-ce que ça peut améliorer ma vitesse de connection, J'avais avant Fizz avec un fournisseur câblé indépendant B2B2C le forfait 15 mbs/10 et les vitesses étaient a ce niveau de constance.
Mettre le modem en mode bridge, est-ce une autre bonne solution? Mon portable sans fil et ma tablette fonctionne aussi environ aux mêmes vitesses mentionnées. La portée du signal du modem Fizz est très bonne.
Et comment, je peux mettre mon routeur en mode bridge? Expliquer moi bien comment faire...
J'attends de l'aide de votre part si quelqu'un peut m'aider. Mon routeur personnel n'est pas exceptionnel mais peut-être que ce serait mieux... J'attends vos commentaires
9
Meilleure réponse
-
Faites le test avec plusieurs appareils. Pour moi, avec certains j'ai des problèmes comme les vôtres. J'ai branché un routeur externe, avec lui je n'ai aucun problème. Il semble que certaines règlages dans la machine de Fizz ne sont pas compatibles avec certaines cartes Wi-fi. Le problème apparaît seulement avec réseau de 5Ghz.3
Réponses
-
- Desactiver ATF & Band steering ameliore seulement les connections wifi
- C'est possible que votre ordinateur est la cause du probleme (pas a cause de son age mais de sa puissance )
- Si votre routeur est "moyen" ce ne sera pas necessairement une bonne solution d'utliser Coda en mode "bridge"
- Avez vous essaye de brancher votre laptop directement au modem/routeur coda pour faire le test pour voir ?
- Comme vous avez mentionne dans votre question et je cite " j'ai fait un test de vitesse ce matin, ça me dit que c'est a 70mbs" donc la vitesse de votre lien d'internet correspond a votre forfait4 -
Vous pouvez suivre les instructions de ce lien pour desactiver le ATF et Band steering
https://community.fizz.ca/questions/1901825-home-internet-unstable
.
Suivre ce lien pour mettre votre Modem/routeur en mode "bridge" https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
.
A noter : une fois que votre Coda est en mode "bridge" votre Coda devient un modem et aucune fonctionalite de routeur ne sera disponible. Si vous voulez le remettre comme modem / routeur il faut faire un "factory reset"
.
Pour faire un "reset a factory" peser sur le bouton "reset" pendant au moins 10 secondes.
Le mot de passe par default de l'usager admin "cusadmin" deviendra "password"3 -
M.T.
J'ai mis mon modem fizz en mode bridge et je me suis aperçu que ce n'est pas mieux, j'ai tenté par deux fois de faire le factory reset du modem coda4680 et ça ne fonctionne pas, je suis toujours en mode bridge, les 2 lumières du wifi n'allume pas. Je tente de clavarder avec Fizz, si vous avez d,autres suggestions, allez-y. Je regrette ce geste. Une chance que mon routeur personnel fonctionne... mais ce n'est pas l'idéal.5 -
Avez vous d'utiliser un petit crayon pour peser sur le bouton pendant de 10 secondes pour voir si le reset fonctionnerait3
-
Moi j'ai aussi le meme problem, j'ai eu le kit hier pour 120/20
L'application fizz me montre que j'ai 145 mais partout sur internet quand je fait un test de vitesse je n'obtien que 35 a 42 en avale, mais en amont c'est ok a 20
je n'ai pas encore essayer de faire le test brancher directement sur le router fizz2 -
Zoltan, avez-vous une vitesse fonctionnelle présentement?
Moi, il n'y a rien qui se soit amélioré. Mon ordinateur principal de bureau est relié avec un câble RJ-45 directement au modem-routeur de Fizz, toujours autour de 40mbs, 8, 9 mbs en upload.
Je paye pour avoir du 60 mbs/10. Avec le portable, si je le branche directement au routeur, j'obtiens autour de 60 mbs sinon en wifi, autour de 40 mbs, 8,9 mbs en upload. J'accepte cela. Avec la tablette samsung assez récente, j'obtiens aussi la vitesse du forfait. J'ai désactivé le band steering, ça n'a rien changé pour la vitesse et l'ordinateur de bureau.
Est-ce que ça réglerait mon problème en achetant un routeur, plus récent qui fonctionne avec IEEE 802.11 ac/n/a pour le 5 ghz et IEEE 802.11 b/g/n pour le 2.4 ghz (type TP link, archer 7 ,AC1750)?
Quand j'étais avec Bell fibe, mon ordinateur de bureau relié par câble rj-45 affichait une vitesse supérieure de 10 mbs par rapport a mon forfait que j'avais.
Je ne comprends pas..... cette situation.
Y-a_t-il quelqu'un de Fizz directement qui peut m'aider?4
Cette discussion a été fermée.