Courverture fizz = Videotron? Vs zone grise?
ma question: Je note des zones qui demeurent grises en Gaspésie et cote nord principalement. De ce que je comprends, je peux appeler sans frais qq1 se trouvant dans les zones grises. Mais si je me trouve dans une zone grise je serai en itinérance et ce que je sois avec Vidéotron ou fizz ou n’importe quel autre fournisseur? Même s’il est mentionné Canada a l’infini, est ce bien ça? J’ai noté plusieurs informations contradictoires sur le forum... donc si qq1 a fait des tests dans les zones grises et peut nous donner la meilleure information se serait bien! Merci!
Meilleure réponse
-
Importantes précisons!
Chez Fizz, itinérance = zone partenaire.
Donc avec un forfait Québec, votre cellulaire fonctionne partout au Québec ou il y a du signale cellulaire, soit qu'il se connecte au réseau Fizz, soit qu'il se connecte à un réseau partenaire (mode itinérance).
Ne pas confondre avec la zone d'abonnement qui fait référence aux zones ou il est possible d'activé une SIM avec un numéro de la localité. Gaspé ne fait pas parti de la zone d'abonnement. En d'autre mots, les résidents de Gaspé ne peuvent pas s'abonner à Fizz.MAIS
Gaspé fait parti de la zone de la couverture partenaire (en itinérance) du Québec.
Donc PAS BESOIN D'UN FORFAIT CANADA dans cette zone de couverture.
Québec illimité c'est de partout au Québec À partout au Québec.de même que,
Canada illimité c'est de partout au Canada À partout au Canada.
Si un usager avec un forfait Québec illimité a une expérience différente en Gaspésie ou ailleurs au Québec, ce n'est pas normal et j'aimerais en être informé pour faire les représentations qui s'impose vis-à-vis de Fizz.Si un agent vous donne une information différente de ce je viens de décrire, faite référence à ce post et j'aprécierais en être informer.
J'ai eu plusieurs échanges avec quelques agent Fizz à ce sujet.
Chizz )
11
Réponses
-
Je ne voudrais pas me tromper cependant, je pense que fizz c’est la compagnie « low-cost »de videotron14
-
Oui si tu es dans la zone de couverture Québec tu peux appeler qui tu veux peut importe ou il est au Québec par contre si tu est dans une zone itinérant il te faut avoir la zone Canada pour effectuer des appels ou avoué un ajout par contre vous me pouvez pas appeler majoritairement plus que trois mois consécutive. Mes les texto et les appel entrant demeure gratuit en itinerance dans les zone grise6
-
@Jean
La clause du trois mois consécutif s'applique à l'utilisation de ton téléphone mode en itinérance ou zone partenaire.
Autrement dis, tu dois utiliser ton téléphone dans une zone d'abonnement de Fizz à plus 50% du temps, sinon Fizz se réserve le droit de suspendre ton service. Un forfait Canada n'y change rien.
Exemple si tu actives une ligne Fizz à Montréal avec un forfait Canada et que tu vas travailler à Calgary pendant 4 mois, tu risques de te faire suspendre ta ligne.
Chizz )9 -
Oui, Fizz appartient à Vidéotron et utilisent les mêmes antennes, donc même couverture.5