Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

carte sim n'affice pas le numéro

PTurmel
PTurmel Messages 14 ✭✭
4 oct. modifié dans Mobilité
dans les paramètres de mon cellulaire, la carte SIM n'affiche pas mon numéro. Si j'essai de l’inscrire, ça me dit "ce numéro de téléphone ne peut pas être modifier". Que dois-je faire pour qu'il apparaisse?

Réponses

  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
  • Oury
    Oury Messages 243 ✭✭
    Assurez vous que la SIM soit bien activée et que vos parametre d'APN son bien configurer.
  • PTurmel
    PTurmel Messages 14 ✭✭
    Lorsque je clique sur "me renvoyer les notifications", j'ai un message d'erreur. Et je n'ai jamais reçu les textos à cet effet, seulement un texto pour me dire comment activer ma boite vocale
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Vous pouvez configurer les parametres APN manuellement et redemarrer votre telephone
  • PTurmel
    PTurmel Messages 14 ✭✭
    je l'ai fait, ça ne marche pas plus. Et je ne sais pas pourquoi, mais le set up de vidéotron est configuré
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Sur certains telephones vous pouvez avoir plusiers APN configure et vous devez choisir manuellement celui que vous voules utiliser et puis redemarrer le service mobile.
    .
    C'est possible que votre telephone utilise encore l'APN par default (media.ng : Videotron)
  • PTurmel
    PTurmel Messages 14 ✭✭
    Je suis capable de recevoir des appels sans wifi, donc, bien connecté sur le réseau. Par contre, la seule option que j'ai pour le data, c'est 2G et impossible de changer (gris). Mon numéro n'apparait toujours pas sur la carte sim. Pas possible qu'on m'appelle hein?
  • PTurmel
    PTurmel Messages 14 ✭✭
    Le numéro s'affiche sur la carte sim. Il ne reste qu'à régler l'internet qui ne fonctionne pas
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Ça fait combien de temps, le transfert peut prendre jusqu'à 2h
    Ici on est une communauté de clients qui s'entraident, pour communiquer avec Fizz directement, il y a le chat ou Facebook Messenger sur la page de Fizz
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Oups, pas vu le dernier post...
    Si Internet ne focntionne pas, c'est peut-être juste un détail dans la configuration APN. Est-ce qu'on peut avoir une capture, ça peut peut-être nous guider sur le problème!
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Est ce que votre telphone est compatible avec Fizz pour les donnees https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
  • PTurmel
    PTurmel Messages 14 ✭✭
    Les textos fonctionnent. Seul internet marche pas.
  • PTurmel
    PTurmel Messages 14 ✭✭
    Mon téléphone est compatible avec le réseau 850/900/1800/1900
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭

    Selon Fizz (https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles)

     

    "Quelles fréquences mon téléphone doit-il supporter? Si vous utilisez un téléphone compatible LTE et qu'il est configuré en préférence réseau LTE: Appels: L'appareil doit absolument supporter la fréquence HSPA 850 MHz ou 1900 MHz Données mobiles: L'appareil doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV)"

     

    Vraisemblablement votre telephone n'est pas compatible avec Fizz pour les donnees : ca prend la bande 4 (1700/21000)

  • PTurmel
    PTurmel Messages 14 ✭✭
    Je ne dois pas avoir fouillé à la bonne place. J'ai un Asus Zenfone 3 Max, acheté il y a à peine plus d'un an. Il est 4G, LTE
  • PTurmel
    PTurmel Messages 14 ✭✭
    ça y'est internet fonctionne. Nouveau problème. J'ai 2 cartes sim dans mon appareil. Avant que l'internet fonctionne, je pouvais aléatoirement appeler avec Koodo ou Fizz. Maintenant, je ne peux plus, selon la priorité, l'autre tombe hors réseau. Vous êtes tous super généreux du partage de vos connaissances, super apprécié :o)
Cette discussion a été fermée.